Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous :)

Je me permet de poster car depuis un petit moment je suis en pleine recherche sur deux modèles d'A3 8P, L'une en essence et l'autre en diesel. En faisant des recherche je suis tomber sur ce forum du coup je me suis dit que c’était l'occasion pour moi d'avoir pas mal d'avis et des réponses a mes questions :)

Depuis déjà 1an, je suis propriétaire d'une A3 1.9 TDI 105, une fois l'achat fait tout se passais bien jusqu’à ce que je me rende compte qu'elle consommais pas mal en conduite normal et encore pire sur 2x2 à 110 et autoroute. Pour faire court mon plein entier ne me fait même pas 700km alors qu'un ami a moi qui possède un s3 8L consomme beaucoup moins que moi en faisant la même route (exemple Vendée (85) région parisienne par l'autoroute, j'utilise le plein entier alors que lui n'utilise que la moitie :confused4: ) et un autre qui possède une a3 sportback 2.0 TDI 140 peut aller jusqu’à 800km avec un plein. Alors est-ce un problème ou alors le fait que je n'ai pas la 6eme, mais pour eux c'est du au fait que je n'ai pas cette foutu 6eme vitesse. J'avoue que sa m'arrive d'avoir le pied lourd parfois histoire de m'amuser un peu donc je comprend qu'à ce moment la elle se mette a consommer vu que je pousse les rapports ect mais j'ai du mal a comprendre pourquoi elle consomme aussi quand je suis en mode "conduite douce" :colere:

Suite a sa j'ai pris la décision de finir ma dernière année avec le A au derrière avec mon 1.9 TDI 105 (Pas facile la vie de jeune conducteur limite a un certain nombre de chevaux^^) et ensuite de passer a plus gros soit en essence ou en diesel. j'avais penser au S3 8P mais me connaissant je n'arriverais pas a rester raisonnable B)

Bref aujourd'hui je suis en pleine réflexion entre le 2.0 TDI 170ch et le 1.8 TFSI en sachant que je ne dépasse pas les 20000km par an, que j'aimerais avoir quelque chose qui pousse bien tout en ayant une conso raisonnable aussi bien sur pas une conso de l’extrême. De plus je vis a 3km de mon boulot donc possibilité d'utiliser autre moyens de transport que la voiture ( Sa fait du bien la marche a pied parfois avant l’embauche sa motive :D )

Du coup je fais appel a vous pour m'aider a peser le pour et le contre de chaque voiture afin de faire mon choix :) Laquelle serais le plus adapter niveau conso, puissance, fiabilité, niveau conduite, si c'est mieux en manuelle ou DSG ect...

Quitte a avoir une voiture qui consomme un peu autant en prendre une qui consomme pour de bonne raison :P En espérant que j'ai été assez clair et que vous réussirez a me comprendre :blush:

Modifié par Missah
Posté(e)

Je pense que si tu consome un peut plus c'est du a ton petit moteur... 105cv sur un A3 c vremeng legè ce qui t'oblige a tirè dedan pour avancè... tu ne peux pas conduire sur le couple comme avec un 170 par exemple.... entre le diesel et l'essence personne ne peut t'aidè a choisir c'est une conduite completement differente. Pour moi sa serait l'essence. Mais pas en 1.8. Quitte a prendre un gros essence dirige toi sur un S3 (si le budget te le permet) tu ne consomera pas plus... et c'est un boneur a conduire pour te donee une idee je fait du 8/100 si je tire pa dedan. Avec 330cv

Posté(e) (modifié)

Salut !

Sur 8P le 1.8 est en 160. C'est sur 8V qu'il est en 180. ;)

Personnellement, pour des petits trajets de 3km (le jour où tu prends pas les transports), le diesel n'est pas idéal, tu pourrais vite avoir à supporter certains caprices du FAP, entre autres...

Si tu prends le 1.8 évite la DSG et préfère la BVM, car c'est celle a 7 rapports dont certains proprios ont rencontré quelques soucis avec. Sur 2.0 TDI c'est la 6, c'est déjà mieux, la DSG peut être envisagé sereinement.

Le 2.0 TDI avant le passage au common rail a connu des pépins liés aux injecteurs (rappel Audi normalement).

Je te conseillerais évidemment le 1.8 TFSI, mais soyons honnêtes, il sont peu répandus, rares, ils partent relativement vite (du moins ceux en bon état et vendus à prix correct). Faut être l'affût ! Mais ça vaut clairement le coup...

En proportion plus de 2.0 T (car temps de vente plus importants), mais faut compter un bon litre supplémentaire.

Modifié par 202
Posté(e)

Je pense que si tu consome un peut plus c'est du a ton petit moteur... 105cv sur un A3 c vremeng legè ce qui t'oblige a tirè dedan pour avancè... tu ne peux pas conduire sur le couple comme avec un 170 par exemple.... entre le diesel et l'essence personne ne peut t'aidè a choisir c'est une conduite completement differente. Pour moi sa serait l'essence. Mais pas en 1.8. Quitte a prendre un gros essence dirige toi sur un S3 (si le budget te le permet) tu ne consomera pas plus... et c'est un boneur a conduire pour te donee une idee je fait du 8/100 si je tire pa dedan. Avec 330cv

Si je comprend bien en fin de compte, le 105ch n'est pas suffisant par rapport au poids de la voiture en fait, (faut pas hésiter a me dire si je me trompe ^^). C'est donc pour sa qu'elle consomme autant sa n'as rien avoir un soucis quelconque. J'aurais bien pris une audi avec un peu plus de chevaux mais le soucis était l'assurance, étant en jeune conductrice j'etait bloquer a 100ch j'ai du demander une dérogation pour mon 105 car je voulais quand même choses qui roule bien comparer a mon TDI 75ch que j'avais.

Apres avoir eu l'occasion de conduire un S3 8L et un golf R32 j'avoue que c'est une conduite différente, je trouve même que l'essence est mieux que le diesel après ce n'est que mon avis. C'est sur que personne peut m'aider a choisir je ne dis pas le contraire mais je tenais a avoir des avis entre le 2.0 TDI et le 1.8 TFSI par des personnes qui ont pu essayer ou posséder c'est modèle la ou qui connaisse. A la base j'était partie pour prendre un S3 8P mais on m'as dit que la conso était plus importante du coup je me suis demander si je devrais pas rester sur un TDI ou prendre un essence qui consomme un peu moins que le S3, Quand je vois la conso que tu m'annonce sa n'as rien avoir avec ce qu'on a pu m'annoncer ou ce que j'ai pu lire sur certain site. Sa reste "raisonnable" pour un S3 en fait mais tout dépend de la conduite de la personne qui l'as possède, je suis capable de conduire "en mode éco" mais bon sa m'arrive aussi d'avoir le pied lourd après tout a quoi sa sert d'avoir toute une écurie sous le capot si c'est pour les laisser au repos en permanence ^^. (Oui je sais on peut pas dire que j'ai une écurie mais plutôt un âne sous mon capot actuel :icon_biggrin: )

Du coup tu me refait hésiter pour le S3 :sic:

Salut !

Sur 8P le 1.8 est en 160. C'est sur 8V qu'il est en 180. ;)

Personnellement, pour des petits trajets de 3km (le jour où tu prends pas les transports), le diesel n'est pas idéal, tu pourrais vite avoir à supporter certains caprices du FAP, entre autres...

Si tu prends le 1.8 évite la DSG et préfère la BVM, car c'est celle a 7 rapports dont certains proprios ont rencontré quelques soucis avec. Sur 2.0 TDI c'est la 6, c'est déjà mieux, la DSG peut être envisagé sereinement.

Le 2.0 TDI avant le passage au common rail a connu des pépins liés aux injecteurs (rappel Audi normalement).

Je te conseillerais évidemment le 1.8 TFSI, mais soyons honnêtes, il sont peu répandus, rares, ils partent relativement vite (du moins ceux en bon état et vendus à prix correct). Faut être l'affût ! Mais ça vaut clairement le coup...

En proportion plus de 2.0 T (car temps de vente plus importants), mais faut compter un bon litre supplémentaire.

Autant pour moi, désoler pour l'erreur, j'ai rectifier sa :blush:

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour le FAP, sa pourrais devenir vite embêtant en fin de compte vu que je roule aussi pas mal en ville autres que la ou je vis :wacko:

Par rapport a sa justement on m'as raconter que le fap se "nettoyais" tout seul quand on roulais genre sur national ou autoroute, c'est vrai?

Ok je prend note pour la DSG sur le 1.8 :) . Pour le 2.0 TDI est-ce que la DSG apporte un plus par rapport a la boite manuelle? Personnellement je préfère les boites manuelle mais si la DSG apporte quelque chose de mieux pourquoi pas tenter.

Ok donc a l'achat il faut que je fasse attention si le rappel a bien été fait ou pas dans l’hypothèse ou je prendrais un 2.0 TDI

Oui c'est ce que j'ai pu constater en faisant un petit tour sur les annonces des 1.8 TFSI, du coup si je pars sur le 1.8 tfsi vas falloir que je scrute bien les annonces.

(Je suis désoler de vous embêtez avec toutes mes questions mais voila je veux vraiment être sur de mon choix avant l'achat et être sur de ne pas regretter une fois l'achat fait :blush: )

Posté(e)

Dis toi que ça pourrait servir à d'autres moi le premier je suis le topic avec attention :bigsmile:

Posté(e)

Ahhh bah je vais continuer a poser tout plein de question alors :icon_razz: Apres si sa peut servir a d'autres personnes aussi qui serais trop timide pour poser des questions, faut en profiter :sol:

Posté(e)

Exact, pour le FAP, tu pourras trouver des informations complémentaires et réponses à a question ICI (lien)

En général tout ce processus permettant le bon fonctionnement se fait sur trajet autoroutier d'un certains temps, mais peut aussi se faire sur nationale à bonne allure.

Pour la DSG, je ne saurais te guider. Il y a de tous les avis. Et comme chacun a un type de conduite différent..

L'unanimité étant qu'en terme de conduite automatique, c'est une excellente boîte. Parmi les meilleures à n'en pas douter. Elle a parfois une petite tendance au sous-régime, mais rien de catastrophique. Les palettes sont là pour corriger si besoin, et permettent d'aborder la conduite d'une manière sympathique sur route.

Ce choix ne peut que te revenir, BVM ou DSG sauront te combler je pense, différemment, mais qu'importe.

Voici un lien concernant le rappel injecteurs si ça peut t'aider :

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/01/17/2013_01_17_23_01_13_Action-entretien-23K1---Injecteur-Pompe-TDI-170.pdf (Source fichier : A3 Forum)

Niveau 1.8, tout dépend aussi de ton budget. Mais c'est sûr, si un te plaît, faut pas traîner de trop. :P Après ça veut pas dire faut tout acheter, faut que le prix soit cohérent avec ce que tu souhaites évidemment.

Je pense tu ne regretteras pas quelque soit ton choix. ;)

Posté(e)

Merci pour le lien sur le FAP, en ayant lu tout sa je me dis qu'au final le mieux serais de quitter les TDI pour passer au TFSI qui m’éviteras bien des ennuies quand je vois les prix qu'ils annonce en cas de soucis, changement du FAP (dans les cas extrêmes) entre 500 a 3000€ sa donne envie de pleurer :pleure2:.

En e qui concerne la DSG je vais y réfléchir plus longuement car comme tu le dis on a tous des avis différents et chacun a sa propre conduite c'est vrai. Bien que grace a mon travail je conduit tout les jours des voitures différente, différente marque, essence diesel, manuel ou bien automatique, a chaque fois que je tombais sur une audi c’était toujours une manuelle du coup je n'est pas eu l'occasion d'essayer le DSG. Je n'est jamais tellement accrocher sur les automatiques et palettes au volant je ne sais pas si je m'y ferais si je prendrais le même plaisir de conduire un peu plus "sportivement" on vas dire qu'avec une boite manuelle. je sais pas si c'est possible mais peut être que cher Audi je peut avoir une occasion d'essayer le 1.8 TFSI en DSG. (je rêve peut être me direz-vous :icon_biggrin: mais comme on dit qui ne tente rien n'as rien ^^) histoire de me faire mon propre avis.

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour.

Pour le budget je prend large pour être sur, étant donner qu'il me reste 1 an a faire avec le A coller au derrière de mon Audi actuel je me laisse donc 1 an pour mettre en place le budget qu'il me faut, tout a été vu déjà avec le banquier donc sa devrais aller (Oui je sais je ne perd pas de temps :icon6: )

Sa c'est sur si je réussis a en trouver une qui me plaise d'une part mais qui soit quand même bien entretenu ect...Je ne vais pas laisser passer cette occasion. En plus je suis très difficile en ce qui concerne mes voitures surtout que la je la veux en blanche donc un peu plus compliquée a trouver, et je tiens aussi a garder les options que j'ai déjà sur la mienne (régulateur, phares automatique et essuie glace auto et si possible avec une alarme). Je pense que je vais mettre du temps a la trouver ma futur :icon_biggrin:

Je pense aussi, enfin je l’espère mais du moment que c'est une Audi moi sa me vas :ap:

Posté(e)

Petite question supplémentaire en ce qui concerne le 1.8 TFSI, est-ce que j'ai plus de chance de trouver le modèle que je cherche en Allemagne ?

Posté(e)

Oui comme tu dis c'est extrême. La plupart des gens ayant des problèmes avec le FAP dépensent pas autant. Mais en résumé, pour le bien de la mécanique, éviter de trop faire de ville.

Tu recherches donc une perle rare.

Car en effet les A3 blanches en général sont rares ! Alors en une motorisation spécifique, avec un équipement spécifique, je pense honnêtement que ça va être difficile. ;) L'alarme est pas si répandu non plus.

En fait j'en ai vu une de 1.8 il y a peu, bien équipée, facelift, elle est partie en moins d'une semaine. Actuellement il y en a une blanche, mais c'est une attraction. C'est sous équipée, oublie.

Tu peux regarder vers l'Allemagne en effet, ça augmentera la probabilité de trouver ton bonheur. Car en France les A3 essences, ça représente pas grand chose face sur le marché... :o

En Allemagne y a pas mal d'équivalence Ambition (siège tissu), en France S-Line et Ambition Luxe (cuir) sont les plus appréciés. Les prix valent pas toujours le coup (avec les frais d'imports, et je crois le malus en France car le véhicule sera immat pour la 1ère fois), mais tu peux trouver de bonnes affaires.

Si import (et même si Française en fait), faire bien attention à l'historique, exclusivement Audi si possible.

Posté(e)

Oui ce qui me donne une raison de plus pour partir sur un essence, sa m'eviteras bien des ennuies je pense. De plus je devais aller cher Audi pour prendre un rendez-vous vu que la mienne a de gros soucis, j'en est donc profiter pour me renseigner un peu plus, j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur super sympa qui m'as envoyer par e-mail tout un fichier avec pas mal de renseignement et qui m'as proposer aussi d'essayer une A3 1.8 TFSI en boite dsg, par contre sa seras le dernier modèle donc en 180ch mais sa me permettras de me faire mon propre avis en ayant tester.

En effet je suis très difficile (comme toutes les nanas quoi :icon_biggrin: ), la mienne est noir et j'avoue que je galère pas mal a la garder propre. Un noir c'est énormément d'entretien et puis en été avec les vitres teinter sa devient vite très hot a l’intérieur, J'avais penser a bleu sinon mais c'est comme les blanche y en a pas des masses. je me suis trop habituer au régulateur au phare auto et essuie-glace auto du coup j'ai du mal a m'en passer lol après c'est le minimum que je demande pour l’alarme s'il faut je demanderais a un collègues de l'installer. Je pense aussi que je vais énormément galéré pour la trouver celle ci.

Ce sont toujours les meilleurs qui partent le plus vite, donc je vais devoirs être vigilante sur les annonces pour réussir a trouver cette perle rare que je cherche sans me jeter sur n'importe quoi non plus. Je prend note attraction je prend pas ^^ Ambition sa a l'air pas trop mal comme finition.

C'est donc pour sa que je me demande si en cherchant en Allemagne je n'aurait pas plus de chance.

Sinon en concession Audi je sais pas s'ils vendent encore des Audi a3 8P en occasion. Si vraiment je ne trouve pas je me tournerais vers les 2.0 TFSI car comme tu disait il y en a un peu plus. tampis si la conso est un peu plus importante, faut juste que je me renseigne si sa passe au niveau assurance.

Pour l'entretien sa c'est sur je vais y faire attention et bien regarder que le suivis soit fait cher Audi.

Posté(e)

Si ça peut t'aider, voici un catalogue datant de 2007 :

http://dl.free.fr/hOFO9XCvz (merci à Droby qui est à l'origine de ce partage)

Bon c'est pas facelift, mais ça donne une idée sur les différentes finitions. Dis toi que facelift c'est ça en mieux. :P

Tu pourras ainsi voir quelle finition te correspond le mieux, selon tes souhaits ! ;)

Posté(e)

Merci c'est gentil pour le partage mais je n'arrive pas a télécharger le fichier :mur:

C'est quoi qui change exactement sur les facelift ?

Posté(e)

Corrigez moi si je me trompe, mais est ce qu'il n'y a pas eu de gros soucis de fiabilité sur la boite DSG du 1.8 TFSI ? Il me semble avoir lu ça à plusieurs reprise quand je cherchais la mienne (j'ai finalement pris une boite manuelle)

Sinon, le 1.8 est effectivement un moteur très sympa, il est assez facile d'être en desous de 8 l/100.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

1/ ta Conso en tdi 105 qualifié d'habitude de chameau est très élevée même ayant une conduite très sportive, de mémoire le record de ce moteur avec une conduite très douce est deux fois 700km avec un plein;

2/ tdi 170 ou tfsi 160 les deux moteurs sont biens, perso je penche plus pour l'essence car bcp plus de plaisir et un son de GT sage :) surtout si tu parcours des petites distances et si tu veux te faire plaisir en mode S;

3/boîte mécanique ou dsg/stronic avec palettes au volant; perso je trouve que c'est un vrai plus la boîte à double embrayage ça n'enlève rien à la sportivité bien au contraire reste à vérifier pour l'une comme pour l'autre si l'entretien est ok...

Ps. Pour la comparaison essence diesel tu peux parcourir mon topic avec profit, il y est question de ça et d'autres points non moins intéressants à ce propos ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Corrigez moi si je me trompe, mais est ce qu'il n'y a pas eu de gros soucis de fiabilité sur la boite DSG du 1.8 TFSI ? Il me semble avoir lu ça à plusieurs reprise quand je cherchais la mienne (j'ai finalement pris une boite manuelle)

Sinon, le 1.8 est effectivement un moteur très sympa, il est assez facile d'être en dessous de 8 l/100.

C'est ce que j'ai également lu que les boite DSG sur les 1.8 tfsi avais quelque soucis après sa ne concerne peut être pas tout les modèles. Sa reste a confirmé

En conduite eco sa peut être possible je pense après jusque la j'ai eu que des petits moteur en diesel donc je sais pas trop ce que sa donne mais vos avis me permette de me faire une idée de la conso du 1.8 TFSI :)

Bonjour

1/ ta Conso en tdi 105 qualifié d'habitude de chameau est très élevée même ayant une conduite très sportive, de mémoire le record de ce moteur avec une conduite très douce est deux fois 700km avec un plein;

2/ tdi 170 ou tfsi 160 les deux moteurs sont biens, perso je penche plus pour l'essence car bcp plus de plaisir et un son de GT sage :) surtout si tu parcours des petites distances et si tu veux te faire plaisir en mode S;

3/boîte mécanique ou dsg/stronic avec palettes au volant; perso je trouve que c'est un vrai plus la boîte à double embrayage ça n'enlève rien à la sportivité bien au contraire reste à vérifier pour l'une comme pour l'autre si l'entretien est ok...

Ps. Pour la comparaison essence diesel tu peux parcourir mon topic avec profit, il y est question de ça et d'autres points non moins intéressants à ce propos ;)

:coucou:

Salut,

Sa devait être une conduite vraiment très douce car j'ai tenter en conduite économique mais j'ai pas encore dépasser les 700km <_< Apres avec tout les touriste qui passe par cher moi c'est pas facile d'avoir une conduite eco quand il y a des bouchons que sa ralentis, sa ré-accélère c'est assez désagréable et dur pour la conso :mur: Surement pour sa que je n'est pas encore réussis a dépasser les 700km avec un plein.

ok Je vais aller y faire un tour, j'ai remarquer qu'il y avais pas mal de page sa vas me faire de la lecture et sa me feras des renseignement en plus de ceux que j'ai eu sur mon topic ;)

Et merci pour tout ces renseignement :)

Posté(e)

Merci ^_^

Ce forum vas devenir mon livre de chevet :P

Posté(e)

:lol: pas mal comme référence ce AP en effet ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Très très bonne référence même :D

Apres deux semaine sans ordinateur (dur de survivre) j'ai du retard a rattraper sa en fait de la lecture :icon_razz:

D’ailleurs sa m'auras permis de bien réfléchir a quel moteur j'allais choisir et la victoire seras pour le 1.8 TFSI, j'ai eu pas mal d’hésitation mais j'ai peser les pour et contre la balance penche énormément sur le TFSI malgré le gros moment de solitude et hésitation Audi A1 ou A3 en TFSI mais mon choix resteras finalement sur l'A3 qui reste la voiture qui m'attire le plus parmi toutes ces Audi :ap: B)

Posté(e)

Très bon choix :bien:

Mais le plus dur reste à faire, courage ;)

Posté(e) (modifié)

Merci mais oui comme vous dites le plus dur sa va être de trouver le modèle que je veux avec ce moteur :icon_razz: J'y crois je suis hyper motiver pour la chercher donc sa va le faire ^^

Si vraiment je ne trouve pas je partirais sur le 2.0 TFSI j'aurais surement plus de chance de trouver, on verras bien :)

Modifié par Missah
Posté(e)

Je vois que ça parle un peu du 1800 TFSI ici, je récupère la mienne demain ! 1ère Audi pour moi ! :icon6:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désoler je fais un hors sujet sur le post mais j'aurais une petite questions :s Bon je suis pas mecano hein alors m'en voulez pas si je pose une question bête lol mais est-ce normal qu'un niveau d'huile moteur de bouge pas du tout pendant des mois ? j'ai fais ma vidange en février et depuis le niveau n'as pas bouger oO hors 3 mois après que je les acheter d'un seul coup le voyant c'est allumer car plus d'huile, alors que quoi 2-3 semaine avant, après avoir fait 1000km aller retour dans la même journée j'avais contrôler le niveau et il n'avais pas bouger.

Du coup je me pose la question (qui peut vous paraître bête :/)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, tu as réglé ton problème de niveau d'huile ?

Tu es encore en recherche pour ta future voiture ?

Perso j'ai le 2.0 TFSI et j'en suis très content même si ça consomme un peu ;)

Posté(e)

Salut, pour le niveau d'huile je n'ai pas de réponse a ma question :/ Question un peu bête mais je trouve sa bizarre que pas longtemps après que l'ai acheter elle ce mette a consommer énormément d'huile et ensuite plus rien depuis la dernière vidange faites en février le niveau n'as quasiment pas bouger du coup sa m'intrigue.

Oui je suis toujours a la recherche de ma futur. J’étais partie pour un 1.8 TFSI mais quand je regarde les annonces il y en a vraiment très peu contrairement aux 2.0 TFSI, et puis je me dit je suis jeune célibataire et sans enfants alors autant en profiter et prendre le 2.0 TFSI surtout que je ne fais pas énormément de kilomètre surtout la semaine. Et quand je vois que tout les possesseur de 2.0 TFSI sont satisfait je me dit que sa doit être vraiment un plaisir ce moteur :)