Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout est dans le titre a la sortie d'un parking un c*n m'a éraflé l'aile arrière et le bas de caisse côté conducteur .

A votre avis les réparations s'élèveraient a combien ? (Chez audi)

Et le résultat avec du daytona sera t il nickel

Photos a l'appui :

453128image.jpg

Posté(e)

je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, mais après qu'un c.. m'ait défoncé la portière conducteur (sans laisser d'adresse bien sûr) j'ai dû la faire changer.

travail effectué chez audi, 1400€TTC (prise en charge assurance)

la porte est arrivée brute en cc, donc mise en peinture en cc, je suis aussi en daytona, et franchement, travail impec, aucune différence visible avec l'aile avant ou l'aile arrière.

en revanche, le faire chez un petit carrossier relève d'un risque, après renseignement, quasi aucun ne voulait le faire , car le gris daytona est spécial (très pailleté), et sans le code couleur et les couleurs spécifiques à audi le rendu risque d'être moins bon.

en tout cas sur une grosse partie comme cela.

alors je n'ai pas tenté le coup, et comme c'était pris en charge par mon assurance...je n'ai pas regretté !

je ne pense pas que tu en es pour ce prix là, car moi il y avait le prix de la portière en plus de la peinture etc...

d'ailleurs tu peux avoir plus d'info sur mon topic http://forums.audipassion.com/topic/128580-a1-14-tfsi-122-bm6-gris-daytona-de-dens/page__st__120

en espérant t'avoir un peu renseigné...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir c'est que peu importe l'éraflure. A partir du moment où de la peinture est enlevée, il faut poncer et repeindre la partie abimée et revernir tout le panneau concerné.

Dans ton cas, il te faut reprendre tout le bas de caisse arrière et l'aile arrière. Chez un carrossier (honnêtement, il y a des carrossiers bien meilleur que chez Audi directement, il faut connaitre...), tu en auras pour 200 à 250€.

Question subsidiaire : Quel est la marque de tes pneus ? Bridgestone R050A ou S001 ?

Les flancs ont l'air conséquent, pas comme sur ces daubes de Conti Sportcontact 3...

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos infos, je suis vraiment dégoûté meme si c'est pas grand chose... En plus en vacances ça fout les boules ...

Attention aux reflets sur la photo les rayures s'arrêtent juste sur le demi cercle autour de la roue , vous pensez qu'ils vont repeindre toute la pièce ou juste la zone ?

Mon assurance prend en charge la repa donc peut m'importe du prix, je veux juste la retrouver comme avant ..

Pour les pneus ce Sont ceux d'origine je te confirme la ref demain...

Posté(e)

Bonjour Setha1, Pour un coup de portière côté arrière droit et couleur daytona +/- 650€ chez un carrossier agréer ADAC en Allemagne.

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne pas ce rendre dans une concession pour toutes ses infos ??

Chaque rayure est différente certaines sont plus prononcées que d'autres et nécessite plus de travail de peinture.

En plus si ton assurance prends en charge pourquoi s’inquiète pour si peut et ce bouffer le moral pendant les vacances ;)

Posté(e)

en revanche, le faire chez un petit carrossier relève d'un risque, après renseignement, quasi aucun ne voulait le faire , car le gris daytona est spécial (très pailleté), et sans le code couleur et les couleurs spécifiques à audi le rendu risque d'être moins bon.

en tout cas sur une grosse partie comme cela.

alors je n'ai pas tenté le coup, et comme c'était pris en charge par mon assurance...je n'ai pas regretté !

Faut savoir que la plupart des CC Audi n'ont pas d'atelier peinture, et que celle-ci est faite en sous-traitance alors je ne pense pas qu'évité les petits carrossiers/peintres soit le meilleur moyen d'avoir du bon boulot, surtout qu'un petit garage compte trop sur sa clientelle pour survivre alors qu'une CC en a strictement rien à faire d'un client mécontent.....
Posté(e)

Et bien ma cc à un atelier carrosserie assez conséquent, fait un travail excellent et a très bonne réputation de ce côté là.

C'est justement mon petit carrossier, qui habituellement m'a fait du super boulot sur mon A3 8P, m'a déconseillé sur ce type de voiture neuve avec cette teinte....donc je lui fait confiance

Posté(e)

Non tu vas pas avoir toute l'aile arrière repeinte, il vont faire une retouche de peinture et la fondre, en revanche ils vont revenir tous l'élément.

J'ai laissé l'A1 de ma femme lundi que je récupère ce soir, avec un peu le même type d'accrochage mais sur l'avant avec un petit enfoncement...verdict ce soir, mais j'espère que cela sera parfait...idem comme toi une nana qui a reculé et qui est partie...malheureusement pour elle deux flics en civils ont été témoins et m'ont laissé un mot sur le pare brise, ils ont fait une déposition, et mon assurance me remboursera la franchise car le tiers à été identifié.

Posté(e)

Et bien ma cc à un atelier carrosserie assez conséquent, fait un travail excellent et a très bonne réputation de ce côté là.

C'est justement mon petit carrossier, qui habituellement m'a fait du super boulot sur mon A3 8P, m'a déconseillé sur ce type de voiture neuve avec cette teinte....donc je lui fait confiance

Est tu as bien fait si il ne le sent pas c'est pas la peine d'insisté, il ne doit surement pas avoir le bon matos, mon cousin qui bosse en sous traitance pour Audi Voiville (Royan Dep 17) à récemment refait un latéral de RS3 gris Daytona et le résultat est nickel. Mais son local peinture est de dernière génération peut-être que cela joue aussi :nixweiss:

Posté(e)

Appâramment j'en aurai entre 700 et 900 eu pour la repeinte des deux éléments maintenant j'ai peur d'une différence de teinte ... Le gris daytona est énormément pailleté ...

Si vous avez des adresse de très bon peintre dans le nord de la France je suis évidement preneur ...

Posté(e)

j'ai peur d'une différence de teinte ... Le gris daytona est énormément pailleté ...

Un bon carrossier vérifie avec ses nuanciers la teinte et la densité des paillettes de ta peinture.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu l'année dernière exactement le même pb que toi, aile arrière toute griffée suite à un accrochage en rentrant entre les 2 poteau de chez moi (trop serré à gauche,aie).

Gris Daytona également, direction mon garage Audi, en région parisienne, (avec leur propre atelier peinture), facture 450€ ttc toute l'aile arrière gauche repeinte, aucune nuance de teinte, 100% comme à l'origine!

Posté(e)

Super ça me rassure.

Je sais pas si on peut demander à voir des œuvres déjà réalisées au carrossier; voir ce qu il a déjà réalisé sur un cas similaire en gris daytona ?

Si le résultat est pas top, j'ai un recours possible ?

Merci encore de vos réponses

Posté(e)

Honnetement, j'étais dans le même cas de figure que toi quand ça m'est arrivé. peur de la différence du gris daytona en passant par un autre garage. Donc pour moins de 500€ chez Audi, le boulot à été bien fait, peinture nickel mêmes paillettes,couleur au soleil....

Recours possible seulement si c'est un garage audi, après chez un autre négatif!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir c'est que peu importe l'éraflure. A partir du moment où de la peinture est enlevée, il faut poncer et repeindre la partie abimée et revernir tout le panneau concerné.

Dans ton cas, il te faut reprendre tout le bas de caisse arrière et l'aile arrière. Chez un carrossier (honnêtement, il y a des carrossiers bien meilleur que chez Audi directement, il faut connaitre...), tu en auras pour 200 à 250€.

250€ pour repeindre une aile + bas de caisse en gris daytona ? faudra nous donner l'adresse... car rien qu'en Main d'oeuvre , y'en a deja pour plus chère...

Posté(e) (modifié)

Suite à une touchette avec léger enfoncement de la carrosserie + peinture à refaire sur une toute petite partie de l'aile arrière droite et du haut du parechoc (au niveau du passage de roue), mon carrossier m'a pris 350e. Là il n'y a pas déformation, justr une retouche de peinture et à vernir les deux panneaux.

300e maxi pour ce qu'il y a à faire. Ca doit faire moins au black.

Au soleil, on ne voit aucune différence, du très bon boulot.

Ps : je peux donner l'adresse mais c'est en Ariège. Ca fait un peu loin.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Au pire la bombe de peinture coûte 25 € chez Mr.Bricolage, tu fais ça dimanche avec 2 pages de journal pour ne pas en faire partout et puis le tour est joué