Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hi guys,

Je rentre bientôt des USA et il faudra me payer une nouvelle voiture.

Je vais me décider pour une allroad 2004-5. Par contre, j'hésite entre le 2.5tdi et le 2.7t.

Y a t il vraiment une différence significative au niveau coût d'entretien et prix d'achat?

Le 2.7t est-il aussi robuste que le TDI? Peux t'il marcher au E85?

Merci de vos conseils

Posté(e)

Salut,

Tout dépend de l'usage que tu comptes faire avec ta voiture

Posté(e)

Si tu feras moins de 15000km par an fonce sur le biturbo!

Je me sépare de la mienne car c'est un mazout, si c'etais un biturbo il resterait advitam a la maison!

Posté(e)

y'a un gros écart a l'achat..

il y a 2 ans quand j'ai acheté l'A6, pour avoir une belle A6 diesel, a km et équipement +/- équivalent, il fallait mettre 3000€ de plus

Posté(e)

Salut, sur S4 avec 7000klm/an le 2.7T est un régal, chaque fois que je monte dans l'auto j'ai la banane........

Moteur fiable (si bien entretenu comme toute mécanique), coupleux, plein de 1500tr/m à 4500tr/m, possibilité de reprog intéressante grace aux deux escargots, bon choix!

Posté(e)

c'est evident qu'aujourd'hui rouler en diesel faut vraiment en avoir le besoin,le prix d'achat n'est pas négligeable car les surcotes entre mazout et essence sont parfois trés intéressantes.

moi qui fait environ 10000/an j'ai préféré prendre une essence avec en plus l'avantage de rouler dans de belle mécanique avec un cout d'entretien inférieur au diesel.

Posté(e)

Ah bien sympa les gars pour m'encourager à être raisonnable...

Pourquoi l'entretien est moins coûteux avec le 2.7t?

Des retours avec le E85?

Posté(e)

Ya les turbos qui peuvent plomber la facture si le proprio précédent n'aimait pas attendre avant de couper le moteur ou étais presse le matin!

Posté(e)

Le Bi-turbo est une vrai voiture :MdrDevil: car en dessous de 200cv c'est une trottinette !!!

Hein !!! François :petard: :out1:

Posté(e)

rhooo François.. comment tu es !!

:up1:

Posté(e)

Oui c'est vrai que ces 220CV te font rever :icon_biggrin:

Jaloux !!!! :up1:

Posté(e)

En fait c'est 220V c'est une caisse électrique ! Ça ça serait unik !

Posté(e)

Donc...

pour les turbos, c'est la meme chose pour le tdi ou ils sont plus fragiles?

J'insiste, mais je ne vois rien a part ici aux US sur l'utilisation du E85...

Posté(e)

desolé, j'ai pas tenté.. Et puis j'ai pas de station E85 a proximité de chez moi.

j'ai lu une fois (p'tet bien sur un forum US) que l'E85 ce n'est pas très bon pour un moteur turbo, car comme il ait décompressé, ça engendrerait plus de résidus de combustion, et donc colmatage des cata, et du turbo.

Posté(e)

Pour le tdi c'est pareil si le mec était pas très subtil ils peuvent prendre un coup. Dis toi qu'il y en a qu'un et qu'il est facile d'accès par rapport au v6 essence.

Il faut que tu essayes ces moteurs, tu verras le tdi claque pas mal, il est très bruyant. Ce n'est pas très jolie comme sonorité d'ailleurs.

Tu feras combien de km ds l'année???

Posté(e)

Pour l'E85 quand j'ai acheté l'auto il y avait un boitier (installé par un pro avec facture et tout le toutime), jamais trouvé d'E85 autour de chez moi en centre ville, alors le boitier était toujours déconnecté..........

Un jour cela m'a pris je l'ai déconnecté définitivement, pas besoin avec 7000klm/an de faire des économies de bout de chandelle et de risquer d'avoir de moins bonne perfes et surtout de flinguer les sondes ou autres durites, bref le kit et ses factures sont dans un carton, ciao.

Posté(e)

Combien de km... Ça va dépendre de la future proximité avec le RER...

Entre pas beaucoup et +- 20000/an...

Posté(e)

sauf si tu vas travailler chez Total, je te deconseille le 2.7T en ville.. tu vas vite grimper au dessus de 14/15L au 100

Posté(e)

Cela dit un v6 tdi 180 si tu fais que de la ville c'est 12l facile voir plus sur 100% de ville bien entendu

Posté(e)

Un v6 en ville ça fait flipper si tu fais pas un peu voir beaucoup de route c'est pas fait pour la ville surtout associé à une bva

Posté(e)

Pour preuve quand je ne fais que de la ville avec la mienne (quattro, bva) je suis plus prêt des 13L/13,5L ...

Posté(e)

Oh ouais pareil, si je ne fais que du petit trajet ça peut même aller plus loin!

Il te reste la solution de la boite manuel pour essayer de réduire la conso et surtout le 4 cylindres.

Si Mike passe dans le coin il pourra nous donner sa conso moyenne en ville...

Posté(e)

Quand je vais manger le midi 1,5kms de ville a froid avec cotes feux rouge etc je monte a 16/17l avec un 3,0 tdi heureusement c occasionnel