Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je cherche a réduire du 12V continu en 3,6V continu il faut que le module puisse supporter une puissance de 15W minimum et je ne veux pas d'utiliser de résistances comme le montage de leds ?

Si vous connaissez des boitiers ou modules ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Une petite diode zener devrait faire l'affaire, reste a trouver la bonne :-)

@+

Posté(e)

Bonjour,

il existe des petits convertisseurs DC-DC pour installer dans les voitures pour quelques euros (tension de sortie fixe 3,7 V) (>>>EXEMPLE<<<); si la tension de sortie doit absolument être de 3,6 V, alors il y a les DC-DC à sortie ajustable un peu plus chers (>>>EXEMPLE<<<).

DCDC_zpsf468382c.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Après mesure et vérification il me faudrait la meme chose mais qui supporte au minimum 4A en sortie 5A serait top par sécurité

Posté(e)

Après mesure et vérification il me faudrait la meme chose mais qui supporte au minimum 4A en sortie 5A serait top par sécurité

Bonjour,

il existe des petits convertisseurs DC-DC pour installer dans les voitures pour quelques euros (tension de sortie fixe 3,7 V) (>>>EXEMPLE<<<); si la tension de sortie doit absolument être de 3,6 V, alors il y a les DC-DC à sortie ajustable un peu plus chers (>>>EXEMPLE<<<).

DCDC_zpsf468382c.png

Bonjour,

vu ta réponse, je pense que tu n'as pas cliqué sur mon deuxième lien (>>>EXEMPLE<<<) car dans la deuxième moitié de la page tu as les caractéristiques.

caract_zps97366d32.png

Posté(e)

si mais c'est ca qui me dérange

Input 12V output 19V 2A ripple 45mV

Posté(e)

Bonjour,

tu veux sortir du 3,6 V; pas du 19 V. (C'est un convertisseur de 90 W).

Le fournisseur ne donne pas les courbes, au prix que ça coûte: en acheter un pour le tester ou chercher un autre fournisseur de DC-DC qui donne les courbes.