Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, pourriez vous me dire si chez vous aussi le moteur est très chaud après avoir fait au minimum 50 borne?

je m'explique avant j'ai une une saxo 1.5 diesel et un 1.4 hdi et en ouvrant le capot le moteur ne ma jamais parue aussi bouillant que celui de ma tdi.. par exemple en touchant le capot c'etait rarement chaud et là si...

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Ca dépend de la température extérieure :D EN hiver non, en en été oui.

Je comprend pas trop la question...

Posté(e)

Ton TDI 130 est plus volumineux qu' un petit HDI, il contient plus d' huile, ne tourne pas aux même régimes, le turbo est plus gros, les températures actuelles accentuent la chose. Si tout est ok au niveau de ton huile, pas de fuites de LDR ou d' autres signes, je ne pense pas que tu ai à t' inquiéter.. Le 1.8T 180 chauffe bien aussi ;)

Posté(e)

Idem mais c'est normal ta as vu les temp !!!

tant que ta temperature reste a 90 pas de soucis ....

Posté(e)

A mesure laser, le 1.8t 180 est en permanence autour des 100°.

Pas d'affolement, le systeme de refroidissement est complétement différent de tes précédentes auto.

Posté(e)

+1

en plus les température actuelle n'arange rien.

Ma voiture, les ventilos reste en route quelque seconde après arrêt alors que j'attend facilement 2 minute avant l'arrêt.

Posté(e)

Ton TDI 130 est plus volumineux qu' un petit HDI, il contient plus d' huile, ne tourne pas aux même régimes, le turbo est plus gros, les températures actuelles accentuent la chose. Si tout est ok au niveau de ton huile, pas de fuites de LDR ou d' autres signes, je ne pense pas que tu ai à t' inquiéter.. Le 1.8T 180 chauffe bien aussi ;)

+1

Posté(e)

Pas du tout, tout dépend la cylindrée de ton véhicule. Sur mon A3 il y a à peu près 4,5L d'huile. Sur M5 E39 par exemple, 8 litres d'huile :rolleyes:

Posté(e)

Mind tu prend des extremes aussi :P mais oui ca depend du moteur... chaque moteur a sa quantité d'huile...

Posté(e) (modifié)

Tu compares mon A3 à une clito ?!!! :sportif:

:ripeer:

:up1:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

à propos de clio, y'a plus d'huile dans celle de ma copine (une 1,6 16v) que dans mon 1l9 tdi !

Posté(e)

Normal, c'est l'eau qui se mélange ! :)

Posté(e)

Normal, c'est l'eau qui se mélange ! :)

:winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:

Exelent !!!!