Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je savait même pas que l'audi avait un rupteur a crais dire ji suis jamais monter donc peut pas te repondre sauf une chose

continue a taper des rupture et ton mon moteur va plus rupter du tout

cordialement

Posté(e)

Au contraire, le rupteur est la pour préserver le moteur, sans se dispositif, le moteur accélere a fond jusqu'a l'affolement des soupapes, qui lui peut faire explosé instantanément la culasse. En effet, sans rupteur, arrivé un certain régime, les ressort de rappel des soupapes devienne insuffisant (sur les voitures préparée, il y a souvent 2 ressort pour une soupape), elle ne sont donc plus controlé par l'arbre a came, et finisse par pliée net. Avant d'en arrivé la, le moteur subit un gros creux, car les soupapes n'ont meme pas le temps de se refermée. Mais si t'insiste bien, inévitablement, les soupapes viendrons embrassé les pistons (rupture de la culasse). Mise a part les moteur interférentiel (comme chez honda ou la course du piston est limité de manière a ne jamais pouvoir finir touché la tete de soupape).

Bref, rien de grave a faire une rupture, meme si c'est pas non plus recommandé, c'est un dispositif qui permet de préservé le moteur lorsque tu doubles une voiture, et que tu oublies de changer de rapport par exemple..

Le rupteur, sur n'importe qu'elle auto, et situé a proximité de la zone rouge. Parfois un peu plus loin apres reprog. Parfois, pas de rupture du tout (sur les vieilles bagnoles avec les vieux delco bricolé ^_^).

L'affolement de soupape le plus courant que je connaisse, malgré rupteur, c'est sur les boite en H, les gens retrograde de la 5 a la 1ière (en voulant emboité la 3ieme pour doublé par exemple). C'est casse moteur assuré. Désormais, de nombreuse boite on un verrouillage, tu ne peux passé la 1ere qu'en dessous d'un certain régime/vitesse.

Posté(e)

Salut,

Très belle explication Zan.

batistebcht : t'as essayer de rupter en roulant (en 2nd idéalement) ? pour voir combien elle prend

Posté(e)

Salut sujet interessant parce que moi mon 1.8t 150ch il rupte pas il regule! Je m explique arriver a 6500tr elle ne pete pas quand elle rupte elle regule comme sur les diesel arriver a 6500tr ca mouline a mort quoi pas pas de rupture comme sur la plupart des essence !jen ai deduit que c'est une coupure a l'injection qui doit se faire ? Alors que la plupart des ruptur sur vehicule essence c'est l'allumage qui coupe! Merci au expert de confirmer que c'est normal ! Vos 1.8t devrais faire comme moi je pense!ps moi st lle moteur AGU

Posté(e)

Oui c'est ca 6500 mais moi j'ai limpression kel rupte un chouille plus loin avec l'admission

Aufaite zhan tu a changer ton embrayage volant moteur alleger?

Posté(e)

Salut,

Très belle explication Zan.

batistebcht : t'as essayer de rupter en roulant (en 2nd idéalement) ? pour voir combien elle prend

En charge la voiture prend bien c tour jusqu'à 6700

Posté(e)

Peut être qu'elle rupte à 5000 au point mort pour te faire comprendre que ça ne sert à rien d’accélérer comme un bourrin à l’arrêt !!!!

Posté(e)

Peut être qu'elle rupte à 5000 au point mort pour te faire comprendre que ça ne sert à rien d’accélérer comme un bourrin à l’arrêt !!!!

je ne le fai pas tout le temps cetait pour voir ma nouvelle ligne je lai fait que 2 fois ..... en 10 000 KMS ...

Posté(e)

Non j'ai pas encore changer mon vm, j'attends les vacances ! Mais je pense m'orienter vers du vm forgé (et non en alu) et embrayage amorti organic sachs race, butée renforcée.

La mienne rupte autour de 7100tr/m remap.