Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une A3 Sportback 1.6TDI 105 qui a 35000km (1er fois que je roule sur Audi). J'ai des pneus Potenza RE050A et j'ai le train arrière à changer.

Ma 1ère question : Est-ce une usure correcte pour une A3 ?

Ma 2ème : Est-ce normal que le train arrière (notamment côté passager) s'use plus vite que le train avant sur ce modèle ?

Ma 3ème : Quel pneus choisir pour ce modèle "GY Eagle F1 A2", "DP Sport Maxx TT" ou rester sur les "Potenza RE050A" ?

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

1: ça dépend de ta conduite mais ça va je trouve pas ça anormal

2: oui a cause des rond point

3 : moi je prendrai les dunlop

Posté(e)

1 : Conduite plutôt tranquille (80% en ville)

2 : A cause des ronds-points ? Okay merci pour l'info c'est la première fois que j'use des pneus arrière avant les pneus avant.

Est-ce que vous voyez des pneus de meilleur qualités dans cette gamme ?

Posté(e)

Usé les pneus arrières avant les avants ??? :reflexion:

J'avoue que cela ne m'est jamais arrivé non plus !

C'est une première main ton auto ? Les pneus ont pu être changer entre temps ......................

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme tu as intitulé ton topic "Conseil pour pneus", je t'invite à regarder >>>CECI<<< afin de ne pas faire la même erreur que je faisais (mais ne fais plus).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

:coucou:

Bonjour,

J'ai actuellement une A3 Sportback 1.6TDI 105 qui a 35000km (1er fois que je roule sur Audi). J'ai des pneus Potenza RE050A et j'ai le train arrière à changer.

Ma 1ère question : Est-ce une usure correcte pour une A3 ?

Ma 2ème : Est-ce normal que le train arrière (notamment côté passager) s'use plus vite que le train avant sur ce modèle ?

Ma 3ème : Quel pneus choisir pour ce modèle "GY Eagle F1 A2", "DP Sport Maxx TT" ou rester sur les "Potenza RE050A" ?

Merci d'avance pour vos conseils

1) Je dirais que pour une A3, chaussée en RE050, oui c'est normal et presque même beaucoup. Les RE050 sont réputés pour leur grip :), grâce à une gomme tendre, mais au prix d'une longévité assez courte :sic:. On peut pas tout avoir :rolleyes:

2) Non, c'est pas normal. 2 explications possibles.

¤ Les pneus AR ont été permutés il y a peu et étaient probablement à l'AV auparavant, ce qui expliquerait qu'ils aient atteint ce kilométrage (pour des RE050, j'insiste :exclamation:)

¤ Tu as un défaut de réglage sur le répartiteur de freinage. C'est moins probable, mais si ça perdure sur le prochain train, vas faire vérifier l'ensemble. ;)

3) Il manque une précision, tu as quelle monte actuellement, 16", 17" ou 18" ?

Je suppose que tu es minimum en 17", vu les pneus que tu cites :unsure:. Je ne connais ceux que tu sites, que de nom et de réputation. je les a pas testés personnellement. Pour compléter la liste, il manque :

¤ les Pirelli PZéro, mais je sais plus si c'est les "Rosso" ou les "Nero" les concurrents directs. Je les connais que de réputation également

¤ les Continental SportContact 3 (dit CSC3), voire 5. Le 3 offre un bon compromis grip (sec/mouillé), y.c. en virage grâce à des flancs assez rigides, plutôt silencieux et une bonne longévité. Le 5, je ne connais pas non plus

¤ les Michelin Pilot Sport 3 (dit PS3). Un cran au-dessus du CSC3 (à mon goût). Excellent grip sur le sec, très bon sur le mouillé, très bonne rigidité des flancs pour une bonne accroche en virage, et lorsqu'ils décrochent, ils rippent très progressivement et ne surprennent pas. La longévité est très bonne aussi.

2ème main, je l'ai acheté elle avait 21000km

Combien vous mettez en pression ?

Ca pourrait confirmer : Pneus AV/AR permutés avant ton achat :unsure:

Pour la pression des pneus, ça dépend des dimensions. Tu as les préconisations Audi indiquées sur la face interne de la trappe à carburant. :)

Sinon, pour bien choisir, il ne faut pas négliger l'indice UTQG intitulé "Treadwear" sur le flanc du pneu. Il présente le grand intérêt de donner une indication sur la longévité du pneu à véhicule et conducteur identique. L'indice de base est 100. Donc un pneu d'indice 200 fera 2 fois plus de km, tandis qu'un pneu d'indice 50 n'en fera que la moitié. Ca peut aussi aider à juger s'il les quelques euros de différence d'un pneu à un autre peuvent valoir le coup ou non :think: ;).

A titre indicatif, le CSC 2 etait à 280 et le PS2 à 220. J'ai plus les valeurs en tête pour CSC3 et PS3, mais je dirais en gros, 320 et respectivement 260 ou 280... :euh:

Sinon, tu peux jeter un oeil à la section "pneus" du forum... ;)

Bonne lecture et bonne réflexion !