Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

depuis quelques jours j'avais remarqué un bruit du côté alternateur, courroie access et ce soir, hop le bruit a disparu mais evidemment plus de DA, plus d'alternateur .... bref j'ai immédiatement pensé à la courroie accessoires mais en commencant à démonter j'ai trouvé cela :

1005093_10151601639939737_1925002531_n.jpg

Est ce la poulie qui a simplement cassé et j'ai vu qu'on pouvait l'acheter seule et la remonter sur l'axe.

Il est aussi possible que ce soit l'alternateur qui soit en cause et que la poulie ayant forcé sur un axe qui ne voulait plus tourner ait cassé ? On m'a parlé eventuellement d'essayer de faire tourner l'axe de l'alternateur à la main ? est ce une solution pour savoir si l'alternateur est en cause ?

Bref on trouve les poulies, mais est ce une poulie roue libre ou juste une poulie simple d'alternateur ?

Merci de votre aide car je suis un peu paumé ;)

Audi s3 8L BAM

Posté(e)

poulie roue libre ! faut un outil adéquate pour la remplacer.

Tu peux tourné a la main dans le sens horaire l'axe de ton alternateur voir s'il force/point dur ou non.

Posté(e)

Merci de vos réponses, alors en fait l'axe tourne impeccable sans la moindre retenue.

J'ai commandé la poulie, la courroie et le galet tendeur.

Lundi direction un garage associatif avec pont et outils à dispo et ce sera bien plus à l'aise en plus le proprio du garage à un S3 8 L :icon_biggrin:

Y'a le tuto pour l'alternateur sur le forum, ou on demonte admission, injection .... lui m'a conseille de passer "par devant" en faisant tomber le PC et à priori ca doit se faire.

Merci de votre aide en tout cas.

Je vous posterais la suite si je peux en photos des lundi ^^

Posté(e)

Bon alors pour finir, poulie changée, je suis passé par un garage qui louait le pont et les outils, de bons conseils mais j'ai quand meme mis 4h en tout, le tout dans un hangar à 32° pour changer, poulie, courroie et galet tendeur. On se moque pas je suis loin d'etre un connaisseur en la matière. :P Mais l'essentiel étant d'y être arrivé. Le reste de la poulie dans l'etat ou c'était a été très dur a enlever car l'empreinte superieure était totalement foirée.

Contrairement à un tuto que j'avais vu, le gars m'avait conseillé de passer de descendre le pare choc et donc passer par devant et effectivement ça m'a evité de démonter l'admission .....

Bref tout roule, merci pour vos conseils :marcelpoire: .

Maintenant il me reste à localiser une fuite de LR qui à priori se situe au niveau de la pompe auxiliaire. j'ouvrirais un sujet à ce propos.