Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma S4 B8 a maintenant 3 ans et demi et 21000 km (oui, elle roule peu !). Le dernier entretien a été réalisé à 15000km en décembre 2011. Il s'agissait d'une vidange plus quelques contrôles.

Je me demande si je dois faire faire la révision des 30.000km dès maintenant (car la voiture a passé 3 ans) ou si un entretien intermédiaire (vidange) est suffisant ?

Question complémentaire : combien coûte approximativement cette révision des 30.000km ?

Posté(e)

Salut,

Le service Long Life des 30'000 m'a couté 395 € TTC (garage Audi dans l'ain).

Merci lanthanides.

J'ai appelé ma concession Audi ce matin : ils n'avaient pas l'air sûrs eux-mêmes. Finalement, l'opératrice me dit que la différence entre l'entretien des 15.000 (dit intermédiaire) et celui des 30.000, c'est juste le filtre à Pollen et les balaies essuie-glace. La différence de prix est d'une 50taine d'euros, ce qui porte le total à environ 430 euros (prix forfait). Bizarre et étonnant cette si petite différence entre les deux entretiens, mais pourquoi pas ? Du coup, j'ai opté pour celui dit des 30.000. :race:

Comme la voiture a passé 3 ans, je dois également changer le liquide de frein (qqchose comme 70-80 euros).

Bref, un billet de 500 euros qui va partir, mais bon, c'est une S4 et cela s'entretient (pour ne pas dire, cela se respecte) ! :roi:

Posté(e)

Interventions faites la semaine dernière sur ma S4 de 2009.

Facture sous les yeux :

Marchal Audi, Chalons en champagne

Equilibrage pour une roue : 20€

Géométrie : 189€

Remplacement liquide de frein : 59€

Réglage phares au xénon : 36€

J'attends un devis pour une vidange moteur-boite-pont avec changement de filtres (essence-huile-air sauf habitacle) et changement des bougies. J'attends ses 100000 kms (elle a 98200). Je l'ai depuis Janvier et je veux repartir sur des bases saines (malgré toutes ses vibrations) d'où toutes ces opérations... Donc rien qui correspond à un réel forfait programmé...

Posté(e) (modifié)
J'ai appelé ma concession Audi ce matin : ils n'avaient pas l'air sûrs eux-mêmes. Finalement, l'opératrice me dit que la différence entre l'entretien des 15.000 (dit intermédiaire) et celui des 30.000, c'est juste le filtre à Pollen et les balaies essuie-glace. La différence de prix est d'une 50taine d'euros, ce qui porte le total à environ 430 euros (prix forfait). Bizarre et étonnant cette si petite différence entre les deux entretiens, mais pourquoi pas ? Du coup, j'ai opté pour celui dit des 30.000. :race:

Salut,

Je regarderai ce qu'ils ont fait dans mon cas à 15'000 et 30'000 kms.

Par contre bizarre que ta concession t'ait parlé de forfait car il me semblait qu'il n'y en avait pas pour les S et RS

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Par contre bizarre que ta concession t'ait parlé de forfait car il me semblait qu'il n'y en avait pas pour les S et RS

J'ai trouvé ça et cela explique à merveille comment marchent les intervalles de révision et ce qui est fait à chaque fois :

http://www.jeanlain.com/resources/cms_local/upload/Documents/AUDI_FER2013.pdf

Tu m'as fait douter sur les forfaits pour les S (ayant eu une RS4, je sais effectivement que cela ne marche pas pour les RS) : j'ai épluché le pdf ci-dessus et si tu vas page 18, il y a bien dans le tableau une colonne 6 cylindres de 110 à 245kW. Et 245kW, c'est la puissance de la S4. CQFD :roi: OUF ! :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

Pour info :

- entretien intermédiaire des 15'000 (janvier 2011) : service LongLife + vidange : 290 TTC

- entretien des 30'000 (juin 2012) : service LongLife + vidange + filtre poussière et polen + parcours d'essai : 395 TTC

- entretien des 60'000 (mai 2013) : service LongLife + vidange + filtre air et poussière et polen + liquide frein + nettoyage toit coulissant : 480 TTC

Posté(e)

Normallement le filtre habitacle doit être changé tout les 15 000 kms, j'ai changé le mien moi même car la concession ne l'avait pas fait je vous raconte pas dans quel était il était.

Il devrait être changé à chaque vidange mais peu de concession le font.