Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous, j'ai des problèmes de perte de puissance passé 4000tr souvent en 4ème, en redémarrant ça remarche

j'ai aussi un sifflement aigu, d'après 2 pote mécano, turbo grippé...

par contre j'ai debranché le debimetre et j'ai plus de sifflement, es normal? ou bien c'est du au fait que le turbo se coupe quand je debranche de debimetre...

Posté(e)

4000 tr ce n'est pas dans ces alentours que le couple est au max ?

Posté(e)

enfin 4000 je dit ça au grand max quand je doit vraiment pousser (entrée d'autoroute) sinon je roule toujours entre 1500 et 2500 trs

les durite oui je pense avoir fait le tour j'ai pas senti de fuite en passant les mains decu moteur tournant, meme en dessous j'ai regarder, par contre le sifflement je l'entend bien aux alentours du turbo...

j'ai mis 3L de ultra nettoyant marly speciale turbo et echappement dans le reservoir on verra ce que ça donne,

si ça marche pas degrippage manuel avec depose des mecanisme turbo je connais un ami qui fait ça

par contre j'ai bouché l'egr avec plaque mais j'ai pas de fuite non plus, mais j'ai entendu que certain qui l'on fait la voiture sifflai un peu plus aussi

Posté(e) (modifié)

ça n'est pas en mettant les mains au dessus que tu sentiras une dépression quelconque dans ton circuit a moins que tu ais un gouffre...

Il te faut mettre le système sous pression de façon manuel avec un bouchon, un compresseur ou une pompe a vélo ! et voir si tu n'as pas un sifflement ou alors une baisse de la pression indiquée sur la nanomètre...

Je ne vois pas comment un additif carburant peut il nettoyer le turbo... c'est plutôt un nettoyant injecteurs?!

s'en prendre au turbo alors que si ça se trouve c'est qu'une petite durite qui part a la N75 ou a la N18 ou alors a la capsule de dépression de la géométrie variable...

avant tout ça inspecte ton système d'admission points par points.... il serait bête de s’aventurer dans des contrées lointaines alors que le bonheur n'est pas loin !

ta voiture và pas siffler comme si tu appeler ton chien ou comme un sifflet ultrason ou un répulsif a moustique on est bien d'accord... ça s'entends UN PEU plus mais l'ordre de 1 a 2% !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

+1, le meilleur système niveau qualité prix c'est le fameux trappe de visite / valve de pneu, relié a la pompe a vélo, ça marche niquel, j'ai résolu toutes mes fuites comme ça :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

tu peux détailler un peu ton appareil de mise sous pression artisanal ?

fabrication en l'occurence, ça me branche bien :)

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

j'ai une pompe a vélo avec mano mais j'doit la brancher ou? pour le sifflement j'ai l'impression que ça se situe niveau du turbo, surtout avant 1900 trs/min

Posté(e)

peut etre un problème echappement car depuis que j'ai supprimé le collecteur de recyclage des gaz ça siffle plus sous les 1900 trs pourtant j'ai mis ma main au niveau des plaques d'bstruction et pas de fuite (et j'ai changer les joints à ce niveau)

j'pense que ça doit vraiement pas etre grand chose car la puissance est là et aucune fumé et conso de 5.6

d'après vous si jvais voir un mecano lui sais comment verifier si il y'a prise d'air ou pas?

après je me dit que beaucoup d'autre voiture siffle surtout les toute denières BMw ma femme me dit j'ai un grain..lol faut dire que ça ma première tdi avant ma jtd et hdi sifflait moins

Posté(e)

Je pense que tu as une auto qui marche bien et que tu te cherche des probléme de façon inutile, si tu dis conso ~5,6l/100km, que ta caisse tourne bien, qu'elle ne fume pas.... je ne vois pas pourquoi aller chercher midi a 14h !

pour verifier si prise d'air il y'a, il faut monter le circuit a pression, oui tout mécano "peut" le faire et "sait" le faire !

Posté(e)

oui elle tourne bien mais moi ce sifflement me fait flipper quand meme, il est bien présent à faible vitesse et entre 1000 et 1800 trs genre un aspirateur (comme les ancien g40 ou g60)

après on verra bien je verrai bien,

par contre pour repondre à l'utilité du nettoyant turbo je pense que ça marche bien pour degripper la gv car depuis je n'ai plus eut de coupure du turbo (safe mode) et j'ai l'impression de ressentir mieux le coup de pied au cul lors du déclenchement turbo à 1900 donc je pense que ça à marché;

je precise qu'il faut passer 1/2 pleins à rouler au dessus de 3000trs, j'ai fait 2 heures d'autoroute et 1 heure de montagne et depuis plus de safe mode

c'est un ultra nettoyant marly turbo et echappement usage pro