Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

apres un rapide passage au karcher du coin , je me suis appercu sur la bande laterale droite du pare brise comme des lacerations ou brulure je ne sais pas trop , j aurais voulu savoir si j etais le seul a avoir eu ce type d ennui sur nos das auto , j ai pensé a un caillou mais soit il etait vraiment enorme et pas de trace sur la peinture ou le pare brise vraiment bizarre.

Posté(e)

Et oui j ai lu sur une autre forum que je ne serais pas le premier a avoir ce soucie , les bandes seraient fragile notament avec les projection du karcher la chaleur le froids enfin bizarre.

Posté(e)

Garantie légale dans ce cas.

Ne pas oublier au cas où la concession tenterait de dire qu'il s'agit d'une négligence que les défauts de conformité ont une garantie illimitée au regard du droit européen. Et que si le véhicule à moins de 6 moins il appartient au vendeur de prouver que le défaut n'est pas lié à la qualité de son produit.

Posté(e)

Hey bin jai pas fini avec les defauts! Deja qu'a la livraison j'ai constaté une rayure sur l'aile arriere gauche + accroc sur la peinture du bandeau arriere quand le mec de la prepa a retiré a ma demande le logo A3 !!! Et la defaut du joint! Pff et le commercial qui me faisait bien comprendre que chez Audi on etait pas chez Peugeot !!!

J'attends toujours qu'il me repeigne le bandeau et qu'il me repolish mieux cette rayure!!! Jamais 2 sans 3 !!!

Posté(e)

Moi j'ai gardé le A3 mais fait enlever le TFSI......... un vrai travail de sagouin..... des rayures sur toute cette partie de la carrosserie...

Posté(e)

chez Audi on etait pas chez Peugeot !!!

Voilà le genre d'argument que je déteste entendre de la part d'un vendeur... Ok les Audi sont mieux finies possèdent des matériaux bien plus valorisants et sont certainement plus élaborées techniquement, mais après le process de fabrication est le même, elles passent sur une chaîne de montage, elles voyagent sur des trains puis camions pour arriver en concessions puis sont distribuées par le réseaux de la marque.

Rien de bien différent entre un constructeur généraliste et un premium en fait, puisque que tous deux qu'ils soient Audi ou Peugeot piochent allègrement dans la banque d'organes de leur groupe respectif tout ça pour baisser les coûts de fabrication...

Une chose est sûre, pour ta bande en caoutchouc c'est retour direct en concession pour prise en garantie, parce que karcher ou pas, elle ne doit pas se détériorer comme ça et encore moins au bout de 6 mois....

Posté(e)

Je vais appeller cette aprem midi , et je vous tiendrais au courant !

Posté(e)

Moi j'ai gardé le A3 mais fait enlever le TFSI......... un vrai travail de sagouin..... des rayures sur toute cette partie de la carrosserie...

J'ai fait faire la même, perso c'est très propre. Juste au début on pouvait à la rigueur voir encore une trace mais plus rien après le premier lavage.

Posté(e)

Donc d apres mon cc , ce serait bien la faute du karcher , et biensur que ca ne rentrait pas en garantie.

Posté(e)

Je leur ai ecris un email apres mon passage pour leur faire part de mon meccontentement. Jai rdv le 8 juillet pour refaire le bandeau, je verrai ce qu'ils me diront pour le joint

Posté(e)

Complètement inadmissible comme réponse, du vrai foutage de gueule comme seul le SAV Audi sait le faire. Et dire que les voitures sont testées dans des conditions extrêmes par grands froids et par fortes chaleurs, c'est quand même dingue que ce genre de problèmes ne soit jamais arrivé lors des tests ou alors tu es tombé sur une pièce défectueuse mais se serait bien que Audi change de discours dans ce cas...

Posté(e)

Donc d apres mon cc , ce serait bien la faute du karcher , et biensur que ca ne rentrait pas en garantie.

Sauf que le véhicule est censé resister aux conditions d'utilisation normale, le nettoyage en fait partie.

Si la voiture a moins de six mois, il leur appartient d'apporter la preuve qu'il s'agit là d'un problème résultant d'une mauvaise utilisation, et c'est pas gagné pour eux. Au delà de cette période, tu dois leur démontrer que la garantie couvre bien ce problème. Il s'agit ni plus ni moins d'un défaut de conformité.

Faut pas hésiter à menacer parfois, tu dis que tu vas faire remonter le problème chez l'importateur ou contacter les services Economiques de ton pays pour faire part de la non application de la garantie légale. Car les conditions de garantie des constructeurs c'est du pipeau, ils essaient souvent de faire passer la garantie commerciale pour une garantie légale vu que cette dernière est plus étendue et contraignante pour eux

Posté(e)

Faut pas hésiter à faire le noeud-noeud... "non, pas de kärcher", "je comprends pas, je mets de l'essence et je roule"...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de constater la même chose sur mon véhicule. Côté conducteur en bas, +- 2cm..

Probablement depuis les fortes chaleurs des dernières semaines. Je passe en concession vendredi pour un bruit sur pavés, je leur montrerai le joint.

Ça fait:

1. Joint de fenêtre arrière remplacé car déchiré

2. Bruit de claquement (uniquement) sur pavés

3. Bruit genre craquement de l'écran mmi

4. Maintenant joint du pare brise qui s'abîme

La voiture a 2 mois et 6700km, ce sont des détails qui n'empêchent pas le bon fontionnement du véhicule mais c'est ennuyeux !

Mais malgré tout ça j'en suis très satisfait :)

Posté(e)

Tu peux n dire plus sur Le bruit de claquement sur pavés ?

Il te semble venir d'où le bruit depuis l'habitacle ?

Posté(e)

Non le bruit viens clairement de extérieur. Au début j'ai pensé à la plaque arrière mais je l'ai bien fixée et ce n'est pas ça. Puis en roulant les fenêtres ouvertes j'entends que ça viens de l'avant. Je pense plutôt que c'est quelque chose derrière ou sous le moteur (genre écran thermique du collecteur) qui est mal fixé et qui fait un bruit métallique sur pavés.

Quand ils ont remplacé le joint de fenêtre je l'avais déjà signalé mais ils "n'ont rien trouvé"... Demain j'ai rdv avec le chef d'atelier afin de le faire constater ce bruit et d'y remédier car on dirait une vieille charrette !