Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite question qui me turlupine, pour l'erreur d'antenne, ne serait-ce pas parce que d'origine on alimente l'ampli d'antenne qui se trouve au dessus de la place passager arrière ?

Du coup en changeant de poste on devrait mettre cela :

antenna1.jpg

Le fil bleu étant une alim 12v je suppose ?

Ou alors moi je sais que le câble jaune je ne l'ai pas de connecté sur l'adaptateur et donc il me faudrait cet adaptateur :

captur12.jpg

a gauche pour le câble jaune, milieu pour l'antenne et à droite vers le rnse ?

d'ailleurs a quoi sert le câble jaune qui était sur le concert ? C'est diversity ou c'est l'antenne qui génére l'erreur ?

Modifié par Bosquetia
  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Personne pour aider notre ami ? :(

Posté(e)

Oui le câble jaune de ton Concert 2, il faut l'intégrer à la prise blanche coudée, sur laquelle tu ne devais avoir qu'un seul fil à réception de cette connectique.

C'est l'antenne radio.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui le câble jaune de ton Concert 2, il faut l'intégrer à la prise blanche coudée, sur laquelle tu ne devais avoir qu'un seul fil à réception de cette connectique.

C'est l'antenne radio.

Pas sûr d'avoir compris ? perso en ce moment le jaune qui vient du concert2 est pas relié.

Sur l'adaptateur que le montre ci dessus, je pourrai avoir le jaune du concert2 sur la prise bleu, l'antenne uhf sur celle du milieu et avec la prise de droite les deux vers le rnse !

Perso l'adaptateur que j'ai ne permet pas de connecter le fil jaune du concert2 et je voulais savoir si c'était grave et si ce n'est pas cela qui explique mon erreur....

Bref hier soir j'ai repassé le RNSE en sw650 avec mon cd officiel 2012

img_0621.jpg

Ensuite j'ai revérifié le codage de tout au VAG et fait un log

Le RNS-E @56 et @37(navigation ça marche pas)

Address 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

Part No SW: 8E0 035 192 C HW: 8E0 035 192 C

Component: RNS-E HIGH EU H99 X---

Revision: 20S Serial number: AUZBZ7J9911387

Coding: 0301715

Shop #: WSC 12345 123 12345

VCID: 244DF249E4C0DE9

1 Fault Found:

00858 - Connection; Radio ZF Output to Antenna Amplifier

011 - Open Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 01101011

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 1

Reset counter: 26

Time Indication: 0

Date: 2014.03.16

Time: 09:37:56

Freeze Frame:

Mileage: 655350 km

Count: 1603

Clock: 09:37

Le bluetooth @77

Address 77: Telephone Labels: 8P0-862-335.lbl

Part No SW: 8P0 862 335 D HW: 8P0 862 335 D

Component: FSE_255x BT H18 0050

Revision: 00000001 Serial number: 00000000198896

Coding: 0001833

Shop #: WSC 06325 123 12345

VCID: 377735054556A51

No fault code found.

Pour info 0011833 n'est pas accepté, ni 0011803. Dès que j'essaye de mettre un "1" en position 3 j'ai une erreur out of range ?

J'ai essayé avec 0001803 et 0001833

Le volant @16

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 Q

Component: Lenksáulenmodul 0601

Coding: 04042

Shop #: WSC 06325

VCID: 41835BDD4B92EB1

No fault code found.

Le porte Instrument @17

Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl

Part No SW: 8E0 920 931 D HW: 8E0 920 931 D

Component: KOMBI+WFS 4 H12 0040

Revision: 0040 Serial number: 00000000000000

Coding: 0021111

Shop #: WSC 01019 995 88954

VCID: 2953E37D83E2031

No fault code found.

J'ai bien 23 dans le canal 62

Toujours le même souci, je n'ai pas de son en retour avec le téléphone, mais le micro fonctionne.

Bref rien de changé, je n'avance pas d'un millimètre vers une solution. La je pense avoir fait le tour des paramètres et autres.

Il ne me reste plus qu'à sortir le rns-e et contrôler les câbles comme Léon a suggéré !

Si je ne vois rien, je sens que je vais repasser en simple DIN avec un concert 2 vite fait !!! La ça commence à me gaver menu cette saloperie

Modifié par Bosquetia
Posté(e)

Essaie de reprendre les fils du faisceau venant du bluetooth, pour voir si ça correspond bien à ça :

- BT 1 ==> Quadlock D15

- BT 2 ==> Quadlock D12

- BT 8 ==> Quadlock C12

- BT 9 ==> Quadlock C6

- BT 11 ==> Quadlock C10

- BT 12 ==> Quadlock C4

- BT 15 ==> Quadlock B5

- BT 16 ==> Quadlock D11

- BT 17 ==> Quadlock D9

- BT 18 ==> Quadlock D10

Léon,

Juste une précision par rapport à cela avant de démonter la voiture entièrement. Peux tu me confirmer que je dois vérifier la fiche sur le boitier BT sous le siège et tester si ça arrive bien au RNS-E

rns-e_10.jpg

Si le micro fonctionne et pas le son, ce serait C6 et C12 de pas connecté ? Car en Connecteurs B et D je en vois pas ce qui ferait ressortir le son ?

D11 fonctionne puisque quand j'appelle, le son de la radio ou autre se coupe.

en C le micro est OK puisqu'on m'entends...

Bref je suis d'accord avec toi, mon BT est une seconde monte OEM, est-ce que cela a été bien câblé, le mieux est de vérifier.

Si cela a été mal câblé, penses-tu qu'il va falloir que je retire un faisceau de sous le siège au RNS-E ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Un truc con mais est ce que t as regardé les reglages audio?

Qui permettent de regler la nav etc a des niveaux différents

Posté(e)

Oui oui j ai regarde cela aussi Vinz

Je n ai pas de son... et si je code en 1803 idem.

Je n ai jamais eu le rnse affichant l association avec mon tel, icode bt sur le rnse et je n ai jamais eu de son meme pas qd le tel se connecte au bt

Le micro fonctionne c est tout, jamais eu de son

Posté(e)

bon alors on le fait quand ce barbecue a la b7 ??? :mur:

Posté(e)

Oui je pense que mon bt est de seconde monte.

Cependant avec le concert 2 , je voyais et entendais mon phone s'associer (y avait ecrit phone sur le concert)

Et j'avais les commandes vocales, le micro et j'entendais mon interlocuteur.

La je n'entends rien... donc m'est d'avis vu les codages que j'ai fait que l'adaptateur quadlock a des câbles ou absents ou alors mal mis par rapport à ma config

Donc je vais retirer le RNSE pour voir, si je retrouve les clé ! A force de bosser tard et dans le noir voilà j'ai paumé les clés !

Je suis vert !!

Posté(e)

C'est possible que le boîtier bt ne soit pas compatible avec le rnse? Vus qu'il y as des références qui sont pas bonne à prendre d'après ce que tu m'avais dis vince ou je me trompe?

Posté(e)

OK mais même en codant pour ne pas utiliser la fonction téléphone via le rnse je n'ai plus de son ? :reflexion:

Mon boitier est un boitier connu Audi c'est le 8P0 862 335 D qui est d'ailleurs dans cette liste :

8E0 862 335 <MY 2005.5 A4 (North America) - no Bluetooth

8P0 862 335 <MY 2004 A3 - Basic functionality only

8P0 862 335 A MY 2004 A3/A4 - Basic functionality only

8P0 862 335 D MY 2005 A4 >8E-5-533 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 E MY 2005 A4 8E-5-533 001>>8E-5-600 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 C MY 2006 A4 8E-6-000 001/8E-6-800 001>>

8P0 862 335 B MY 2006 A3/A4 (North America)

8P0 862 335 F MY 2006.5 A3/A4 (Europe)

8P0 862 335 G MY 2006.5 A4 (North America)

8P0 862 335 M MY 2007 (Europe)

8P0 862 335 J MY 2007 (North America)

8P0 862 335 H MY 2007.5 (Europe)

8P0 862 335 L MY 2008 (North America)

8P0 862 335 K MY 2008 (Europe, sw 0340) -> may get replaced under warranty due to faulty firmware

8P0 862 335 Q MY 2008 (Europe, sw 0350)

8P0 862 335 R MY 2008 (North America)

8P0 862 335 N MY 2009 (Europe)

8P0 862 335 P MY 2009 (North America)

8P0 862 335 S MY 2009.5 (Europe)

8P0 862 335 T MY 2009.5 (North America)

8P0 862 335 AA MY 2010 (Europe)

8P0 862 335 AB MY 2010 (North America)

8P1 862 335 MY 2011 (Europe)

:race:

Posté(e)

Et le mode mmi il existe sur le rnse que tu as ou je me trompe !? Et ce mode là viens du boitier bt ou du poste car ton boîtier est un basic mode!? Sinon passe le moi je le monterai dans la mienne XD

Posté(e)

Kintaro en français ça veut dire quoi ? Tu me parles chinois là ! :mur: :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Je crois que si j'ai bien compris le mode mmi c'est la possibilité d'écouter en bt la zic du portable!?

Posté(e)

Ah ok, non je n'ai qu'un RNSE 192.

Cette fonction d'écouter la zic en BT ne m'intéresse pas car le son serait en mono de toute manière.

Moi je cherche uniquement a ravoir le téléphone car j'en ai besoin pour mon boulot.

Ensuite si je peux avoir le SDS ce sera la cerise sur le gâteau. Pour l'instant je n'ai que les miettes, même pas le gâteau :meanie:

Posté(e)

Y a peut etre un souci au niveau de l adaptateur bt qui était pour un concert et pas un rnse

T as pas une photo de l étiquette du concert pour voir si y a des différences

Par contre c est un basics fonction t auras peut etre pas le retour du répertoire dans le pi

Posté(e)

Par contre c est un basics fonction t auras peut etre pas le retour du répertoire dans le pi

+1, pas de repertoire dans le pi avec les versions basic.

Peut être qu'il y a d'autres limitations.

Posté(e)

Vu le nombre de trucs que j'ai lu, je sais bien tout cela.

Mon but est uniquement de refaire fonctionner le kit main libre. Avec mon répertoire sur le rnse etc... ou le SDS pour l'instant je m'en moque.

Quand tout sera fonctionnel, bidouiller pour avoir plus ou mieux ok, mais d'ici là je dois re-démonter le rnse pour vérifier le câblage

Posté(e)

T as pas une photo de l étiquette du concert pour voir si y a des différences

Posté(e)

Je viens d'installer un rnse et son module BT, je n'arrive pas a coder le BT, il me sort pareil out of range!

Je réussi a changer le codage, chiffre par chiffre en étant rapide, mais je ne peux pas le coder totalement.

Par contre je peux téléphoner, j'entends et suis entendu. J'ai le numéro de l'appel ds le PI.

Je ne me suis pas encore pencher sur la question, je finalise le montage de la caméra et du pccm.

Je te donnerai le résultat de mes recherches.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bon plus internet à la maison depuis vendredi midi :mur:

Vendredi soir en rentrant, grâce au mail de Nico (enfin Leon ici) je me suis dit tant pis, j'ai tout essayé alors je vais re-sortir le RNSE et retirer le câble quadlock qui fait l'adaptation entre ma voiture et le RNSE et comparer !

Samedi matin, je remet mon concert 2 à l'arrache et direct BT on, le beep dans la voiture et je peux téléphoner !! Je suis en code 001833. Bref y a bien un souci et c'est clair pas à cause du codage. Si le signal arrive sur le concert 2 et que cela marche pas avec le rns-e, y a un truc niveau câblage.

Voyant cela sur le concert 2 je décide d'enlever le connecteur qui correspond aux connexions tel mute, tel+ etc... Il est rouge sur ma voiture...

Là, le BT on et le téléphone ne fonctionne plus ! Donc je suis sûr que c'est ce connecteur. Il est rouge sur ma voiture et seul NAV + NF et NAV Com sont cablés.

img_0622.jpg

Je regarde alors le câble adaptateur de ma connectique d'origine vers le RNSE...

Bref en 5 minutes même pas je m’aperçois qu'en fait le câblage est pas bon. Sur l'image, j'ai donc 2 câbles à droite et un à gauche... et bien sur l'adaptateur, c'est l'inverse, c'est donc comme si j'avais un fil coupé !

img_0623.jpg

Je modifie la connectique et déplaçant les pins et la miracle

CA MARCHE :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Bref, le RNSE est remonté, j'ai récupéré mon téléphone comme avant !

Maintenant je vais pouvoir me pencher sur le SDS et voir si quand je modifie mon codage en 001803 j'obtiens quelque chose d'encore mieux niveau intégration.

Pour l'instant sur le RNSE j'ai le message insérer sim, mais ma fonction téléphone est OK, je peux appuyer sur le bouton du volant pour prendre ou couper l'appel, monter le son, ca coupe le volume du poste, je peux lui dire sélectionner le nom, composer etc...

Bref ça commence à ressembler à quelque chose !

Un grand merci à Léon (pour ta porposition par mail) à Kili pour toutes les indications et aux autres...

Etape 2 : le sds et aussi voir si je peux quand je suis sur la fonction tel du rnse avoir le répertoire du téléphone, m'y ballader etc...

:race: :race: :race:

Modifié par Bosquetia
Posté(e)

Bonne nouvelle je me disais bien que y avait un soucis d adaptateur

Le repertoire je pense que c est mort a cause de la ref

Tu peux toujouts essayé en appuyant sur le bouton mode du volant qui bascule l affichage des chansons en numéro du répertoire

le mieux c est d enregistrer une entrée vocale dans le rnse pour chaque numéro c est long mais apres c est top

Posté(e)

Merci Kili,

Je ne savais pas que le bouton mode basculait l'affichage entre chanson et entrée vocale enregistrée.

Dès entrées vocales je n'en n'aurai que 8-10 à faire, je vais donc essayer et voir ce que cela fait mais effectivement pour avoir le répertoire etc... avec un Ail phone 4S, il faut à priori un module BT plus récent que le mien, et ce n'est pas le truc que je compte changer de suite.

Bref, tout re-fonctionne c'est déjà ça, maintenant je vais pouvoir travailler à des petites améliorations comme le SDS.

Je dois changer mes injecteurs aussi, et faire l'entretien complet, sans parler des disques et des plaquettes avant, donc bon encore quelques WE sympas à passer mais ensuite ça va commencer à devenir bon...

Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle !!

A bientôt pour le SDS, ensuite y'aura la caméra de recul :eldiablo:

Posté(e)

Hello,

Oui maintenant que la situation est rétablie, on va essayer de tirer le maxi de l'équipement.

Donc SDS, puis installation lecteur DVD dan sla boite à gants si possible une interface pour pluger des clés usb, et la caméra arrière !

Ma femme va me tuer lol

Posté(e)

Un pccm avec cam de recul et un lecteur multimédia et c est le top

Posté(e)

YES c'est bien à cela que je pensais...

Au fait tu n'aurais pas une idée du cache que je dois acheter chez Audi pour mettre en lieu et place de mon ancienne commande de gps ? Pret de l'allume cigarre ?

Merci

Posté(e)

Content pour toi l'ami fais signe pour le sds ;)

Posté(e)

Oui je vais essayer de lui sortir ce qu'il a dans les trippes... Si après tu peux faire la modif ce sera sympa.

Pour l'instant, j'ai la même chose et le même comportement que toi

Posté(e)

bienvenu au club alors

Posté(e)

pour ton cache il te faudrait changer le truc complet

donc

vide poches de console centrale soul noir: 8P0 863 284 6PS (20.51 euros)

cache et allume cigares: 8P0 863 387 D 6PS (37.01 euros)

insert pour vide poche : 8P0 863 301 4PK (2.38 euros)

verifies en cc

Posté(e)

Ah ouai c'est cool ça, j'y pensais plus que le RNS-e pouvait évoluer pour la caméra de recul, Tv et lecteur multimédia.

Il faut quoi comme matériels?

Posté(e)

pour ton cache il te faudrait changer le truc complet

donc

vide poches de console centrale soul noir: 8P0 863 284 6PS (20.51 euros)

cache et allume cigares: 8P0 863 387 D 6PS (37.01 euros)

insert pour vide poche : 8P0 863 301 4PK (2.38 euros)

verifies en cc

Merci chef :roi:

Posté(e)

Sans oublier de tirer les câbles qui vont bien (section 2.5 mm²), en direct de la boite à fusibles, avec un fusible de 20A.

Posté(e)

Bon pour Léon et les autres,

Voici les câbles qui sont, enfin étaient branchés sur le concert 2 avant que je ne mette le RNS-E

connec10.jpg

Donc le RNS-E fonctionne, radio ok, lecture carte sd ok, gps ok (pas fait de test réel mais il se positionne bien sur ma position quand je choisis la vue carte), téléphone ok comme avant, sur le RNSE, il me dit insérer sim mais je peux appuyer sur le bouton du volant, dire selectionner le nom et composer, monter et baisser le volume de la communication et la couper avec l'autre bouton coté gauche (la molette) en cliquant.

En erreur, il me reste : Codage du module BT il refuse le 0011833 donc je suis en 0001833. Erreur out of range

Et je ne communique pas avec le module 37 navigation. Uniquement le module 56 radio.

Je dois avoir un reste de l'ancien GPS dans le coffre, le truc audi avec les commandes pret du frein a main et la vue uniquement entre les deux compteurs d'ou peut être cette erreur...

Posté(e) (modifié)

Faut que tu regardes le k-bus du concert va ou sur le rnse

Ou regarde si il y a un fil en b5 du rnse et voir ou il va

Modifié par kilivinci
Posté(e)

J'ai refait un test hier, j'ai toujours le message insérer sim et mon codage est refusé. Pas d'amélioration, bon tout fonctionne mais j'aimerai comprendre pourquoi ça fait ça...