Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j'ai l’acquisition du TT MK1 avec un problème de télécommande qui ne fonctionne pas .

j'ai commandé chez Audi une télécommande neuve. j'ai tenté de l'appairé au véhicule selon la procédure Audi sans succès .pour info le verrouillage du véhicule fonctionne bien à la clé par la serrure conducteur ou passager et la led de contrôle fonctionne bien sur les deux portes la voiture n'est pas équipé d'alarme est ce que l'un d'entre vous serait me faire parvenir le codage de la centrale de verrouillage ou m'orienté pour le diagnostic.

Merci pour votre aide

Posté(e)

salut

Reprog cle avec vagcom:

module selectionner

35- verrouillage centralise

10- adaptation

canal 01 ou 21 et dans valeur tu verras le nombre de clés apprises

si les canaux sont tous les 2 indisponibles, vérifies que ta centrale de verrouillage soit compatible radio (ça arrive suivant le modèle qu'ils ne soient pas!!!)

Normalement tu as une étiquettes dessus verte "ministère des radiocommunication" si elle est radio

Perso j'ai ca et ça ne fonctionne toujours pas! ;)

les codes des boitiers sont 8LO 862 257 avec des lettres K,L,M,N ou G suivant la lettre radio ou pas!

Je suis sur le même problème que toi je fais le test cet aprem avec un autre boitier de centralisation

Codage centralisation avec vagcom:

selectionner

35- verrouillage centralise

codage

le code logiciel est la somme des options que tu désires au verrouillage(si tu es a 00000 c'est que le verrouillage n'est pas active!)

par exemple d'origine sur S3 j'ai 15210 mais tu peut mettre 12864.

Ne touches pas au code atelier

bon courage et n'hésites pas a te présenter toi et ta voiture! ;)

Marc

Posté(e)

bonsoir je m’appelle Etienne la voiture (de ma femme) c'est une TT MK1 de 2000 de couleur grise avec 133000Km au compteur je suis technicien dans l'automobile mais pas dans cette marque j'ai passer 25 ans dans l'après vente automobile et depuis 10 ans je travaille en amont chez le constructeur. merci pour ces infos mais je n'ai pas de VAgcom mais je vais emprunter un outil diag multi-marque avec lequel j'avais relever une foultitude de défauts sporadiques (fugitif) qui me font penser à un mauvais codage de la centrale de verrouillage .Mais bon je suis un bleu sur le diag de cette voiture mais je vais apprendre c'est bien particulier à VAG .merci de ton aide sur le sujet .je tiendrai informé de l'avancement des travaux

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Marcohornet ,Désolé mais pas le temps de bricoler sur le véhiculen voici ce qui est inscrit sur le boitier c'est

VDO 8N8 962 267. avec a coté une étiquette verte ou il est inscrit "agréé DGPT "ministère en charge des communication

410.215/007/001

lorsque j'ai interrogé le syteme 35 "identification 8NY962267Y

codage du groupe régulateur 32767

service code testeur 131071

Vehicle protocol=KWP1281 (ECU 35)

Adaptation

Voie

21

Valeur d'origine

0

Nouvelle valeur

1

Valeur 4

Clé

Valeur 5

Instruire

Valeur 6

- -

voilà j'y comprends pas grand chose ou je suis une quiche

j'ai contrôlé tous les fusibles à l'ohmètre

tous bons et conformes

pourrais tu m'expliquer pas à pas la façon de coder cette centrale ou comment lui faire un reset

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oula si c'est un diag multimarque on va avoir des soucis pour se comprendre...

si dans le module codage tu rentre la valeur 0, ca va remettre les valeur d'origine et tu auras surement acces au parametrages pour enregistrer une nouvelle clé! Normalement le diag te préviens de cette manip'

Sinon ce que tu m'a marqué dans ton post reste abstrait pour moi du fait du diag multimarque

c'est quoi tes "valeurs" origine et "nouvelle" valeur ? c'est toi qui les as change?

Posté(e)

Bon bah perso j'ai changer le barillet conducteur qui a ete refait a ma cle par audi, et j'ai reprogrammé les cles direct dans le barillet et tout refonctionne!! Youpiiii! ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je deterre le topic... suite à un nettoyage interieur du TT avec un coup de compresseur pour dépoussierer, l' ouverture centralisée ne fonctionne plus

j'ai testé/changé les piles des clefs, donc coté "émission" ca doit etre bon

le bouton fermeture des portes près du frein a main fonctionne et les portes se verrouillent, donc la centralisation est ok

le bouton ouverture du coffre dans le vide poche deverrouille le coffre correctement

quand j'utilise la clef dans la serrure les deux portes se deverouillent et le fonction ouverture des fenetres aussi

j'ai tenté la manip de ré-initialisation des clefs, sans succès...

je commence à pencher pour le recepteur infra rouge ... ma question c'est ou est il planqué ce truc ? :)

Posté(e)

Meme problème pour moi, la centralisation fonctionne mais pas la télécommande.

ça a commencé avec des dysfonctionnements sporadiques et plus rien du tout.

Posté(e)

bonsoir j'ai enfin résolu mon problème de verrouillage,j'ai tout essayer mais sans succès.Tout le système de verrouillage fonctionnait manuellement par les serrures et par le bouton de la console centrale il n"y a que les télécommande qui ne fonctionnaient pas.j'a donc acheté une centrale de verrouillage sur le BC.

j'ai effacer toute les télécommandes déjà apprissent dans cette centrale : il vous faut 2 clés

mettre le contact avec une des clés placer l'autre clé dans la serrure de porte AVG tourner et maintenir cette clé en position verrouillage et appuyer 5 fois sur le bouton d'ouverture de la télécommande ( 1 appui par seconde) ceci est confirmé a chaque appui par l'allumage des warning.

il n'y a plus qu'a réapprendre les télécommandes voir la méthode dans ce forum il est possible d'apprendre 4 télécommandes

Pour info ce n'est pas de l'infra rouge mais du HF

Posté(e)

Cool pour toi !

Il est où ce module ?

Posté(e)

la centrale de verrouillage se trouve sur le passage de roue ARG derrière la garniture intérieure de coffre

Posté(e)

Merci pour l'info, j'aurais pas été le chercher par là !