Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit sondage sur le comportement de votre turbo


niko688

Messages recommandés

bonsoir, je tente de me faire une petite idée du comportement du turbo sur nos tdi, n'ayant pas de connaissance possesseur de a3 tdi,

 

car en fait c'est la premiere fois que je roule en turbo diesel et étant un peu maniaque j'ai peur que mon turbo ne souffle pas normalement, je vous explique:

 

lorsque je monte un legère côte pour monter chez moi tranquillement en 2 ème ou 3 ème sous 2000tr ben j'entend le turbo légèrement sifflé assez aigu quand j'accelère un peu (fenetre ouverte) lol

 

sur le plat en roulant pèpère et en montant tout les rapport pas de sifflement aigu,

 

en appyant sur le champignon pas de sifflement mais un pshiit

 

après je me rassure en me disant que j'ai dejà entendu plusieurs voiture faire ce bruit à faible vitesse notamment les nouvelles bmw

 

je précise que je n'ai pas de voyant et la voiture à toute sa puissance, ne fume pas, ne consomme pas et pas de trou à l'accéleration

 

merci de bien ajouter vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile a expliker a vrai dire temps que le turbo ti l'entend c'est qu'il fonctionne !!!mouhaha.

Sinon temps qu'il tire comme il faut qu'il na pas de coupure c'est que c'est normal

Sur les TDI le bruit du turbo est omniprésent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je roule pas en tdi mais en 1.8t et des que j'accelere a peine le turbo siffle aigue je trouve ca même de trop fenetre fermer je precise mais la voiture tire tres bien aucune consomation anormal et ca fait un sacre moment que je roule comme ca et je me dit que si il était mort il aurai lacher depuis longtemps malgres que au debur je penser que ce dernier était mort vu le bruit!apreje me dit que si il s'entend a ce point c'est peut etres le kit d'admission et le decata? La j'en profite pour poser la question car je mi connais pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, bon je vais rouler et pas essayer de tomber dans le piège du maniac, genre allé chez audi, bonjour monsieur votre turbo faut le changer et op 2000 euros, parsque je suis pas trop calé niveau mecanique,

 

par contre sur une facture de l'ancien proprio audi avait mentionné en annotation, pression turbo elevé sporadiquement, "traité au diesel jet"

 

faut dire que c'etait un grand père de 80 ans qu'il roulait pas beaucoup, elle est comme neuve, 100 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi je roule pas en tdi mais en 1.8t et des que j'accelere a peine le turbo siffle aigue je trouve ca même de trop fenetre fermer je precise mais la voiture tire tres bien aucune consomation anormal et ca fait un sacre moment que je roule comme ca et je me dit que si il était mort il aurai lacher depuis longtemps malgres que au debur je penser que ce dernier était mort vu le bruit!apreje me dit que si il s'entend a ce point c'est peut etres le kit d'admission et le decata? La j'en profite pour poser la question car je mi connais pas assez

 

Je pense que pour toi c'est normal aussi

Sur mon ancien mk5gti le turbo siffler a énormément se qui ai normal après peut être que ce que tu a rajouter amplifi le bruit je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand on aime on s'inquiète trop souvent, mais cette caisse elle à 11 ans mais l'agrément et le plaisir est comparable à une ds4 que j'ai essayé le mois dernier,

bon mon ancienne voiture etait une 206...

audi no comment

 

bizarrement ça siffle que quand j'accélere doucement et que quand ça monte, et fenetre ouverte

 

j pense que c'est la geometrie variable qui s'adapte en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur selon vous est ce que un turbo usee peut faire ressentir une perte de puissance? Malgres je parle que je n'ai pas de conso anormal d'huile parce que je suis peut etre maniaque mais je ne sais pas si ca vous le fait je trouve que ma voiture pousse moins fort que au debut que je l'ai eu bon en même temps je sortais d'une 206 75ch donc normal je me suis dit mon a3 pousse fort pas l'habitude! Mais bon est ce que ca n'est pas le faite que je m abitue a la voiture que je trouve qlle pousse moins fort? Enfin je sais pas si vous avez eu cette sensation peut etre moins impressionner qu'au debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison faudrai que j'aille voir mais bon comme je disais est ce que je me suis pas habituer a ca puissance ? Parcequ compteur monte aussi vite que avant mais je recent moins de couple moins le petit coup de pied au cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...