Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je reviens vers vous suite à mon problème de patates:

après coup, j'ai fait nettoyer mon turbo, la géométrie variable, changé la wastegate et régler la pompe à injection, et depuis cela va beaucoup mieux (le turbo fonctionne, on l'entend siffler)

J'ai également remplacé quelques durites.

Néanmoins, il reste un fond de patates, la voiture n'excède pas les 3 200 tours/min, c'est comme si elle s'etouffe à partir de ce régime moteur, alors qu'au début de chaque vitesse ca tire relativement bien

Du coup elle bloque en vitesse à partir de 3 200 tours...( la 2éme bloque à 50 km/h)

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une semaine je suis passé brusquement au milieu d'un dos d'âne et à la suite de ca, et jusqu'à ce que je coupe le moteur, la voiture semblait avoir retrouvé toute sa vigueur ( elle est montée allègrement dans les tours, jusqu'à 4000 tours facile, soit un fond de 2 ème à 70 km/h)

Puis lorsque je suis revenu démarrer, statu quo, rebelotte, elle s'etouffe à 3200 tours

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

POUR INFO: audi a3 tdi 110 de 2000 avec 260 000 km, pièces changées récemment: vanne EGR, électrovanne N75, wastegate

Posté(e) (modifié)

Pour la vanne j'espere que tu l'as pas changé, c'est une dépense inutile, tu la nettoies puis tu la bouche avec les plaques et t'en entendras plus parler, ton moteur s'encrassera moins.

Sinon elle monte vraiment pas à plus de 3200 trm? même sur les premiers rapports? Un passage à la balise s'impose ... eventuellement des mesures (débimetre, pression turbo ..) je pense à un DM fatigué et à un capteur de pression de suralim defaillant

Mais saches que sur les tdi origine la montée en régine est rapide jusqu'à 3200 trm puis ça ralentit jusqu'au régime maxi avec un sentiment que le moteur s'essouffle alors que sur la plage 2000-3200 trm ça pousse fort et de manière constante. Depuis que j'ai reprog mon tdi 130 ça pousse sans faiblir jusqu'à la zone rouge, moteur débridé :race:

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut Manyaxx

la vanne EGR ne m'a coute "que" 50 euros...

J'ai passé la audi à la balise 2/3 fois deja, j'ai fait changé la N75 aussi parmi les éléments cités

A noter que le véhicule fume blanc apres forte accélération sur place....

Posté(e)

7946/P1538 - solénoïde d'arrêt de carburant (N109): ouvert ou court au sol

Electrovanne montée sur la pompe d'injection.

19561/P3105/012549 - Valve d'isolement de collecteur d'admission (N239): ouvert ou en court-circuit

Valve montée sur la tubulure d'admission

18027/P1619/005657 - relais de bougie de préchauffage (J52): ouvert ou en court-circuit

17957/P1549/005449 - Electrovanne N75 : Circuit ouvert / court-circui

Posté(e) (modifié)

salut,si tu depasses pas les 3200,je dirais un debimetre mort. il se peut que comme mon premier debimetre,le sensor se soit cassé.pour ca que tu as eut un regain apres un passage un peu fort sur un dos d'ane

Modifié par Spyke2B
Posté(e)

Salut Spyke

Le débitmètre n'a que 5000 kms, de plus en le débranchant c'est pareil en termes de puissance donc je pense pas que c'est ca

De plus il n'apparait dans aucun de mes diagnostics!!

Posté(e) (modifié)

capteur de pression/t° de suralim (pas la vanne n75, mais capteur G71/G72) peut-être hs

situé sur l'échangeur sur mon tdi 130, fixé par deux vis tx

tu dis fumer blanc apres une accel sur place.... ça sent quelque chose de spécial cette fumée blanche? pas de bruits suspects genre catalyseur qui se désintègre?

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut Spyke

Le débitmètre n'a que 5000 kms, de plus en le débranchant c'est pareil en termes de puissance donc je pense pas que c'est ca

De plus il n'apparait dans aucun de mes diagnostics!!

si le DM est neuf mais même debranché ca fait aucun effet alors c'est déjà pas lui

par contre avec ta liste d'erreur ya beaucoup de capteur/sonde pas alimenté faudrait déjà voir pour controler l'alimentation electrique si t'as du 12v qui arrive, voir l'etat des faiseaux