Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.8T] Voyant batterie allumé et aiguilles compteur figées


Yous'

Messages recommandés

Hello les gens , voila mon soucis du jour:

 

J' ai remplacé ma sonde lambda qui était en défaut.

 

Je m' en vais tester sur la route, je me met en 2 eme, grosse accélération jusqu’à 200 environ :icon_eek: ça marche bien un 20VT :icon_biggrin:

 

Et la voyant batterie à l' ordinateur de bord, ainsi que voyant rouge batterie au compteur allumé, et les aiguilles compteur et compte tour se sont figées...??? :pleure2:

Forte odeur de cramé dans la voiture aussi, pendant plusieurs miutes

Je stop le moteur et je re démarre. tout reviens à la normal sauf le voyant batterie toujours allumé...

 

Une idée du defaut? Alternateur en fin de vie? :mur:

 

Merci :marcelpoire:

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue ca marche bien! Rien de mieux q un moteur turbo de toute facon! Pour ton voyant pour moi alternateur si tu veux savoir si c'est bien lui tu met le multimetre au cul des 2 poles de la batterie et tu vois si il ya une variation de courant en accelerant un petit peut tu dois avoir une augmentation de courant genre 13volts voir si il envoie bien la sauce! Pour les compteur la pas d'idee je laisse les expert te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUr mon ancienne A3 (donc 1.8T aussi) lorsque j'allais trop haut dans la zone rouge j'avais mon voyant de batterie qui clignotait, et quelques temps après panne ....... c’était les bobines d'allumage qui étaient mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Niko, le voyant batterie s' est allumé apres avoir bien arsouillé, et j' ai eu une odeur de brulé! le pb pourrai aussi venir de là...

 

Je vais deja prendre les mesures à la batterie, je vous tiens au jus

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur coupé, batterie reposée il faut mesurer plus de 12.5v

Moteur au ralenti il faut mesurer minimum 13.5v et plus de 14v moteur au delà du ralenti.

 

Sur mon ex A4 1.8T 150 j'avais eu un problème qui me fait penser au tien mais j'avais l'avantage d'avoir le voltmètre intégré au compteur.

 

De temps en temps la tension qui devait rester sur plus ou moins 14v s'envolait pour partir en butée au delà du 18v !!!

A ce moment là si j'avais les feux de croisement et bien ça éclairait comme si j'étais en plein phare ! En même temps j'avais le poste qui s'éteignait, une alarme de défaut d'ampoule ainsi qu'une odeur de brûlé dans la voiture.

Pour moi cette odeur devait venir d'un ou plusieurs composants électrique qui surchauffaient. Ce n'était pas une odeur d'échappement par exemple.

Le problème n'était pas détectable en mesurant simplement capot ouvert puisque c'était aléatoire.

C'était le régulateur de tension qui lâchait doucement de temps en temps.

En effet l'alternateur tourne, proportionnellement à la vitesse du moteur, et cela créé une tension de plus en plus forte toujours de façon proportionnelle à la vitesse de l'alternateur. Le régulateur de tension est là pour maintenir à 14v.

Est intégré au régulateur les charbons qui frottent sur le collecteur de l'alternateur.

Il n'est pas besoin de changer tout l'alternateur (sauf si les pistes du collecteur sont morte) mais simplement le régulateur environ 30€ (pas chez Audi).

 

Je ne dis pas que ton problème vient de là, c'est juste mon expérience. Mais vu que tu es monté dans les tours peut-être que le régulateur avait atteint ses limites par rapport à son âge/kilométrage...

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le verdict:

 

Tension aux bornes de la batterie à 11.5v moteur coupé, au ralenti. A et à 3000 trs/min il tombe légèrement à 11.3v

 

A la décélération du moteur, un gros bruit de ZZZZZZZzzzzzz comme si que j' avais un compresseur d' air..

 

La batterie a moins d' un an.

 

A votre avis intéressant de changer le régulateur de tension avant l' alternateur ?

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je pense plus a l'alternateur mais ce n'est que mon avis parce que pour que ca chute autant niveaux tension c'est enorme! Ton alternateur na plus la sauce de recharger ta batterie vu la tension annoncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient l'avoir payé 30€ chez france piece auto. Maintenant 48€ chez audi c'est pas mal, plus n'aurait pas été étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle: le remplacement du régulateur de tension a fait supprimer ma panne. Je vais re faire des mesures de tensions demain.

 

Les charbons sont bien " bouffés"

L' ancien:

ojxr.jpg

 

 

Le nouveau :

us4o.jpg

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pistes sur le collecteur de l'alternateur sont en bon état ?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le site et j'ai le même soucis avec ma nouvelle acquisition TT Mk1 225ch de 2004.

Les symptômes, consommateurs qui s'éteignent les uns après les autres puis le moteur s'est éteint.

A priori j'ai lu sur ce forum que cela viendrait du régulateur de tension de l'alternateur...

quelqu'un peut confirmer? merci d'avance!

Y a t il un TUTO avec des images (j'ai cru voir quelque chose mais on ne voit pas les images)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...