Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous .

Belle frayeur cet après midi avec mon Audi a8. Alors que je roulais a 10km /h , soudain en braquant a droite j entends un bruit de cassure ; !!! Je vais voir la roue droite avant et la je remarque que ma roue touche la coquie d aile!!!

J ai réussi a la lever et la je constate que le triangle de suspension ( celle ou s accroche l amortisseur ) a cassé net au niveau de la rotule ; du coup la noix du cardan est sorti au niveau de la boite (dont j espère qu elle n a rien )

ce que je voulais savoir c est :si quel qu un a déjà eu ce souci ; car je trouve ça très grave imaginez si ca se serait passé sur autoroute !!!

Du coup je n ai plus confiance en cette voiture qui a que le nom de class

ps y aurait il moyen d expertiser la piece et éventuellement exiger des compte au fabriquant ,?

MERCI bonne soirée quand même

Posté(e)

Salut

Quele galère ce qui t'es arrivé !!!

Oui effectivement que tu ne roulais pas vite , mais pour commencer c'est un cas isoler et première fois que j'entends cela

De la a généraliser....

Parle nous de ton modèle , année, kms etc

Tu sais peut être que l'ancien proprio a fait installé du mauvais matériel ou autre , a vérifier

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

elle a du prendre un gros choc une fois (gros nid de poule)et l'alu n'aime pas du tout il fissure directe et devient très fragile

Modifié par funzy74
Posté(e)

il est vrai qu elle n est plus tute jeune elle affiche 300000 KM (théorique)

c est un 2.8 QUATTRO de 1998 Phase 1

elle tourne comme une horolge l embrayage va etre change dans quelques jours ainsi que la distribution

je ne me souvient pas avoir pris un nid de poule si séquencent a part un jour ou j ai passé la viture a mon frere qui n est pas aussi regardant que moi (normal c est pas sa voiture ) et justement il a creve cette roue la car en entendant l ambulance , il a voulu faire l homme trop galant en roulant sur le bas coté ; resultat un clou enorme accroché a un gros bois ; si ca se met , il y a eu un choc ce jur la ..... mais ca fait bien 1mis de ca ...;

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je pense aussi a ce genre d'accident réparé a la va vite

l'alu casse souvent a suite de chocs aprés effectivement une monte de pièces contre faites

Posté(e)

Salut

Le triangle est en alu ?? M'étonne ça !

Je ne suis pas un expert métallurgiste mais avec une photo ça donnerai une meilleure idée.

Et surtout une photo montrant de face la section cassée.

Si tu veux faire prendre en charge les frais par Audi, ne touche à rien !

Effectivement, il est possible de mettre en avant que ce n’est pas une pièce d’usure et que la rupture a mis ta vie et celle des autres en danger…

Posté(e)

oui elle est en alu ; mais comme elle est immbilisee sur un parking cmmercial et que je n ai pas l option depannage dans mon assurance , je vais devoir la reparer sur place , du moins le triangle , j espere vraiment ne pas avoir abime le cardan qui est sorti de sa tulipe (de la graisse grisatre en est sorti a ce niveau ) je mettrai des photo de la casse lundi soir , pensez vous que si j amene la piece demontee chez audi je purrai pretendre a quelque chose ?

Posté(e)

Salut je pense aussi a ce genre d'accident réparé a la va vite

l'alu casse souvent a suite de chocs aprés effectivement une monte de pièces contre faites

sur oscaro, ils vendent plusieurs marque de pieces mais quelle est la marque d origine ? est ce audi qui fabrique lui meme ses triangles ?

Posté(e) (modifié)

Donc si je comprends bien c'est le bras inférieur , celui le plus en avant qui a lâché? Mais a quel niveau a t'il cassé?

Tu as les tampons en caoutchouc de chaque côté , n'avais tu pas du jeux déjà , sur la route ? Genre la voiture claque sur route pas lisse etc? J'ai vu des sites qui

vendent : les 12 pièces du train avant pour 250€ , la je dis qu'il y a danger a vendre de telles merde quand même !!!

Sur oscaro , sur mon ancienne j'avais pris un bras inférieur mais celui le plus proche du berceau en MAPCO , et en le changeant j'avais même remplacer les boulons du berceau pour être tranquille

Modifié par caloubordeaux
Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut comme tout constructeur c'est sous-traité un fabriquant fabrique pour le marque mais sous la marque Audi pour les pièces OEM

mais ils autorisent la fabrication par d'autres marques , que tu vois sur Oscaro également qui eux sont contrain a une norme

Audi a son cahier des charges

Meyle par exemple a un service amélioration et revoit certains éléments a la hausse en qualité de confort ou qui vieillissent mal appelé HD chez eux.

D'autres gardent la fabrication OEM et d'autres grattent pour rester au mini d'usure mais en aucun cas pour jouer avec la sécurité et les aliages

Aprés ya le côté contrefaçon tout le monde c'est comment c'est fait soit une copie totalement merdique soit une sursérie de la marque qui n'aura pas de traçabilité et là c'est la roulette

pour le A8 ya pas de triangle mais des bras de liaison

avant d'incriminer trés vite la fabriquant je me poserais d'autres questions

l"alu n'accepte pas le déformation et deviendra très fragile aux chocs

donc pour moi en l'absence de passage en géométrie après le choc je ne dirais rien

car incriminer Audi c'est bien mais faut prouver sa bonne fois

avoir un trace des changements de pièces dans la concession ou posé en OEM par un pro avec facture

si ya eu un choc et rien de changé pas la peine de perdre son temps ça sera l'excuse pour refuse quoi que ce soit.

vu que ton expérience est minim et fini bien répare sur une réparation et la prochaine fois ou tu tape un trottoir fait contrôler ton train avant de reprendre la route...

en tout cas du oscaro tu peux acheter ça cassera pas tu peux me croire

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Lemforder est apparemment le fournisseur de monte d.origine d.allemandes , sinon je pense qu'il faut éviter les premiers prix genre MOOG

Après si tu es sur que ton bras est de la monte d'origine et que tes Silentblocs n.etaient pas usés , rien ne t'empêche d'essayer de frapper à la porte chez Audi , mais fais des photos et constatation pat huissier , mais je doute que les bras soient d'origine

Posté(e)
....... rien ne t'empêche d'essayer de frapper à la porte chez Audi , mais fais des photos et constatation pat huissier ....

Ce n'est vraiment pas le chemin que je prendrais. D'abord parce que ça risque de durer, ensuite parce que de toute façon, la procédure étant à la charge du client, le coût de l'attaque risque de coûter au moins un oeil !

Pour une voiture qui a déjà rendu beaucoup de service, sans doute que réparer avec des pièces sérieuses est le meilleur conseil à donner sans chercher à prouver la responsabilité supposée d'AUDI .....

Posté(e)

Oui sur ce fait tu as raison , il s'en sortiras a bon compte ainsi , j'espère que les réparations pourront se faire correctement sans se faire ch... sur le parking

Posté(e)

merci pour ces infos demain je change la piece sur le parking donc c est bien le bras de liaison inferieur (ou s attache l amortisseur )

je ne vais rien entamer comme procedure car j ignore si le bras etait deja abime ou si la personne qui m a vendu la voiture il y a deux ans avais remplacé ce bras

je me vois mal faire le tour de toute la voiture aa la recherche d une piece pirate car je n en n ai pas les competences ;je vous tiendrai informé de la suite

cela dit si c est une piece "pirate" c est honteux

Posté(e)

Bonjour,

cette pièce se trouve montée à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires dans le monde sur différentes voitures VAG, aucun problème connu.

Cette voiture a certainement reçu un (ou plusieurs) coup(s) violent(s) qui n'a (ont) pas été suivi(s) de l'inspection de sécurité technique nécessaire par un pro.

brasdesupportVAG_zps1a909a33.png

Bonne route!

Posté(e)

Je pense beaucoup de mal des A8 mais certainement pas que le train roulant soit mal dimensionne. La roue a du recevoir un choc ou alors c'etait un defaut de fabrication (ce qui serait exceptionnel).

Ce que tu peux faire c'est chercher toute trace d'un choc violent ou de reparation de la caisse au niveau de ce train, il en reste toujours apres reparations surtout au niveau d'un train AV.

Posté(e)
Je pense beaucoup de mal des A8 ...........

Tu peux développer cet avis très personnel ...... et qui ne sera guère partagé par beaucoup ici ?

Posté(e)

Tu peux développer cet avis très personnel ...... et qui ne sera guère partagé par beaucoup ici ?

Non pas dans ce thread car ce n'est pas le sujet.

J'ai fait un certain nombre de messages concernant les reparations que j'ai faites sur mon A8 et j'ai donne mon avis sur cette voiture.

Posté(e)

Non pas dans ce thread car ce n'est pas le sujet.

J'ai fait un certain nombre de messages concernant les reparations que j'ai faites sur mon A8 et j'ai donne mon avis sur cette voiture.

Bonjour,

mets des liens vers tes messages, cela sera plus facile.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

mets des liens vers tes messages, cela sera plus facile.

Bonne route!

Non ce n'est pas l'endroit, je ne pourri pas les posts des autres. Je n'ai pas fait tant de messages que ca et la touche "search" est la pour ca.

Posté(e)

Bonjour,

déjà trois réponses, les liens n'auraient rien pourri.

C'est toujours positif lorsque quelqu'un dit du mal (avec des faits avérés) d'un véhicule, c'est utile pour avertir les futurs acquéreurs et permet aussi aux déjà possesseurs de connaître certaines choses à surveiller plus particulièrement.

Bonne route!