Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens plus à ouvrir la vitre arrière droite de mon A2 de 2002. Pourtant, quand je tourne la clé dans la serrure, les 4 vitres s'ouvrent ou se ferment.

J'en déduis que ce n'est pas un problème de moteur, mais pourtant ni la commande de lève vitres de l'arriere droit, ni celle du conducteur ne fonctionnent.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Fabien

Posté(e)

Bonsoir,

Peut être un fusible ou un faux contact mais je ne pense pas vue le petit symptôme.

Posté(e)

Tout les fusibles se trouve côté gauche du volant et y'en a pas ailleurs sauf les relais mais la je n'en sais pas plus. Regarde déjà les fusibles.

Posté(e)

Non pti_vins, tous les fusibles ne sont pas sous le volant.

Il y en a dans la soute technique, sous le plancher conducteur et surtout il y en a derrière les garnitures basse des montant A droite et gauche (au niveau de la fixation de la porte).

Celà change selon les années mais je crois que les fusibles des vitres sont toujours là (en tout cas sur mon A2, ils sont là).

Par contre si ta vitre remonte avec la clé, ce n'est pas le fusible.

Un mauvais contact sur 2 boutons à la fois est peu probable également.

Reste un défaut sur le module confort ou le module de leve vitre dans la porte... Les commandes des vitres sont transmise par le bus CAN Confort. Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne avec la clé !

Posté(e)

A oui c'est vrai qu'il en sous le planché je les oublie toujours seul la :mur:

Sur la mienne un niveau de la fixation de la porte ce n'était pas un fusible mais une grosse prise connexion.

Posté(e)

De chaque côté il y a un support de connecteurs et, caché sur ce support il y a un petit porte fusible qui contient justement les fusibles des lève vitre. Normalement il est vert.

Posté(e)

Voici une photo de la prise dont tu parle (prise porte Ar que j'avais sur ma A2):

p1020999x.jpg

Posté(e)

Non ça c'est le connecteur de faisceau de porte. Rien à voir !

Tu as beaucoup plus bas de chaque côté un support de connecteur qui contient aussi des fusibles.

Ci-dessous je l'ai entouré en rouge. En vert c'est le fusible.

fusibleporte.jpg

Posté(e)

Ah ouai la rien a voir effectivement, mais la pour atteindre ces fusible il faut démonter la garniture intérieur ..... vraiment bien caché ceux la ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est bien d'avoir le fin mot de l'histoire, merci

ca pourra re -servir à quelqu'un d'autre ...

souvent on écrit quand cela ne fonctionne pas, et dés que ça fonctionne plus rien,