Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai passé ce week-end la voiture au banc chez BR Performance en Belgique car impossible de savoir exactement la puissance par l'ancien proprio.

Au début on m'a dit MRC550 ensuite j'ai croisé la personne qui s'est rendu sûr place avec l'ancien proprio, elle aurait donné avant reprog 479 ch et 505 ch une fois reprogrammé !

Et là, le verdict tombe : 468.9 ch à 4964 tr/min et 695.6 Nm à 3168 tr/min

Voici la courbe :

294918CourbeAudiRS6jpg.jpg

Je viens de regarder la reprog pour l'RS6 en stage 1 : BR Performance annonce 500 Ch et 670 Nm hors moi 468.9 Ch et 695.6 Nm !! je ne comprend pourquoi j'ai plus de couple avec moins de chevaux! !

Pour moi ma courbe est nul !

Des chevaux tard !

Et pas longtemps !

A votre avis ! échangeurs trop petits ?

Turbos qui saturent ?

Aucun code défaut !

Entretien de A à Z : vidange + filtre + crépine moteur et boite, boujie, remplacement débimètre en échange standart, filtre à air MRC ......

Modifié par A6V6QUATTRO
Posté(e)

Ta courbe est tout à fait correct pour un stage 0.

Apres, les bancs calculent mal le couple sur les BVA. C'est de l'approximatif au mieux.

Qu'est-ce qui te fait penser que tu as une carto MRC ? Tu as une facture ? Pour atteindre 550 il faut décatalyser ou mettre des catas sport. C'est ton cas ?

Posté(e) (modifié)

C'est l'ancien proprio qui a fait la carto chez MRC avec reprog de la boite et les 2 filtres à air MRC.

Non pas de ligne, celle d'origine RS6 plus.

Modifié par A6V6QUATTRO
Posté(e)

Tu as une facture ou preuve quelconque que MRC a touché cette voiture? Avec reprog seule, faite sur mesure sur banc, on peut arriver à environ 510/515. Même avec une reprog générique MRC tu devrais sortir plus que ça.

Posté(e)

Tu as une facture ou preuve quelconque que MRC a touché cette voiture? Avec reprog seule, faite sur mesure sur banc, on peut arriver à environ 510/515. Même avec une reprog générique MRC tu devrais sortir plus que ça.

Non pas de facture .

Moi ce qui me choque c'est que j'ai moins de chevaux que les 1er stage de reprog pour RS6 mais autant voir plus en couple !

Maintenant, peut-être avec du recule, lors du passage chez ZF pour la vidange boite pont, n'ont ils pas fait un " reset "" et donc effacé la reprog?

Posté(e)

Ton auto est d'origine ;)

Faudrait faire un log du DM pour en être sur, mais vu ta courbe.....

Posté(e)

Ton auto est d'origine ;)

Faudrait faire un log du DM pour en être sur, mais vu ta courbe.....

Mais vu ta courbe.... ! peux tu finir ta phrase stp?

Posté(e)

Vu la courbe elle semble reprog c'est pour ça qu'un log de DM serait pas mal

Ta valeur de couple est énorme pour etre celle d'origine mais ta puissance n'a rien d'exceptionnel

Regarde voila une courbe de RS6 C5 Plus d'origine il sort ses quasi 480 cv mais son couple est énorme comparé à l'origine et pourtant elle l'est !!59575b88.jpg

Posté(e)

Vu la courbe elle semble reprog c'est pour ça qu'un log de DM serait pas mal

Ta valeur de couple est énorme pour etre celle d'origine mais ta puissance n'a rien d'exceptionnel

Regarde voila une courbe de RS6 C5 Plus d'origine il sort ses quasi 480 cv mais son couple est énorme comparé à l'origine et pourtant elle l'est !!59575b88.jpg

effectivement,

qu'entends par log du Dm?

Débit mètre c'est bien cela?

Log : passage à la valise ?

Posté(e)

J'ai remplacé les 2 débitmètres en échange standard il y a 3 semaines, sur un autre forum on me conseil de débrancher la batterie 15 min et de la rebrancher suite au changement de ces 2 pièces!

Posté(e)

Débrancher la batterie ne fais rien sur le RS6 à part que ca te demandera le code radio. Le couple mesuré sur une boite auto est souvent complètement à côté de la plaque selon le banc et la méthode de calcul.