Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la météo semblant vouloir un peu arreter l'arrosage automatique pour quelques jours, je me décide à faire un gros nettoyage intérieur + extérieur et par la même occasion à vérifier les niveaux et pressions.

Surprise !

il manque 600g dans chaque pneus !!

La voiture n'a 4800 km et je n'ai jamais pensé qu'elle avait pu perdre autant en pression en deux mois.

-> remise à pression : 2.4 Av et 2.2 Ar (17 pouces)

et vous ????

Posté(e)

Moi je me suis payé l'option de surveillance de la pression, donc je dors sur mes deux oreilles ^^

Posté(e)

Même chose j'ai le contrôle de pression

Posté(e)

la météo semblant vouloir un peu arreter l'arrosage automatique pour quelques jours, je me décide à faire un gros nettoyage intérieur + extérieur et par la même occasion à vérifier les niveaux et pressions.

Surprise !

il manque 600g dans chaque pneus !!

La voiture n'a 4800 km et je n'ai jamais pensé qu'elle avait pu perdre autant en pression en deux mois.

-> remise à pression : 2.4 Av et 2.2 Ar (17 pouces)

et vous ????

Avais tu vérifié la pression des pneus à la réception de ton véhicule?

Si non, cherche pas lors de la préparation ils ont sauté cette étape....

Posté(e)

Je l'ai sur l'A1... Cela ne vaut pas le contrôle de l'Homme...

J'ai beau appuyer sur le petit bouton "qui va bien" après chaque contrôle de pression, jamais la perte importante que j'avais sur la roue Av D n'a été détectée lors du roulage... (Donc changement de valve et là çà semble être mieux ^^)

+1

Posté(e)

Idem, sur l'A4, j'ai pas l'impression que le contrôle de pression était vraiment fiable.

Je pense que c'est bien quand tu es crevé mais pour la perte de pression plus lente ...

Posté(e)

Le contrôle de pression ne calcule jamais la pression des pneus, il ne pourrait pas savoir combien vous voulez mettre dans chaque pneu à l'avance... mais détecte uniquement si c'est équilibré!

Pour la perte de pression lente c'est sensé fonctionner aussi mais uniquement si la différence devient assez grande et que ça influence le roulage.

Posté(e)

Sur l'A3 c'est avec l'ABS que le pression est calculée.

Si pression chute, diamètre "varie" donc ABS corrige donc infos sur la pression ;)

Posté(e)

Le contrôle de pression ne calcule jamais la pression des pneus, il ne pourrait pas savoir combien vous voulez mettre dans chaque pneu à l'avance... mais détecte uniquement si c'est équilibré!

Pour la perte de pression lente c'est sensé fonctionner aussi mais uniquement si la différence devient assez grande et que ça influence le roulage.

Le principe de contrôle de pression doit être activé après chaque vérification. C'est ainsi que la différence de pression est détectée.

Pour la perte de pression lente, je peux confirmer que cela ne fonctionne pas puisque de 2,4b je suis tombé à 1,6b et aucune alerte en ce qui me concerne.

Posté(e)

Le principe de contrôle de pression doit être activé après chaque vérification. C'est ainsi que la différence de pression est détectée.

Pour la perte de pression lente, je peux confirmer que cela ne fonctionne pas puisque de 2,4b je suis tombé à 1,6b et aucune alerte en ce qui me concerne.

Idem une fois sur mon pneu arrière droit sur mon ancienne A1. Aucune alarme alors qu'il manquait +- 500g.

Posté(e)

Moi j'ai eu ça avec ma belle mère, plus une tonne sur le train arrière et aucun signal d'alarme.... :icon_redface:

Posté(e)

Moi j'ai eu ça avec ma belle mère, plus une tonne sur le train arrière et aucun signal d'alarme.... :icon_redface:

:MdrDevil:

Posté(e)

Va pas être contente de lire ça, Belle-Maman... :nanana:

Posté(e)

Salut moi aussi j'ai le même problème toutes les deux semaines ca sonne, je vérifie et il me manque a chaque fois 500g sur le train avant je ne comprends pas pourquoi...

Posté(e)

Non pas vérifié à la sortie du garage ... j'avais quand même un peu confiance.

A lire les commentaires sur la fiabilité des systèmes de surveillance de pression ... je nous invite à controler vous même et à mettre le résultat ici , histoire de faire partager aux autres...

Posté(e)

Hello :)

Etant de nature curieuse j'ai controlé ma pression moi même :D

Et la supprise, pas de perte bien au contraire 2.8 sur le train avant et 2.5 sur le train arrière....

Pour ceux également en 18 aviez d'origine cette pression ?

Posté(e) (modifié)

pas bien ! :ripeer:

Modifié par BMR
Posté(e)

pas bien ... de ne pas controler sa pression ... je voulais dire :icon_wink:

Posté(e)

Et tu en pense quoi de 2.8 d'origine ?

Posté(e)

Si j'ai le courag eaprès le boulot j'irai faire la pression, d'autant plus que demain soir je vais faire 620 kms.

Posté(e)

j'ai trouver d'où cela venait en faite si je titille de droite a gauche ma valve du pneu ca se dégonfle tout seul pff décidément!

Posté(e)

Une chambre à air dans un pneu de voiture......

Posté(e) (modifié)

Bah ce qu'il y a sous la structure de la jante, au niveau de la valve quoi... XD Je sais pas comment on appelle ça exactement.

EDIT : ouais bon ok je viens de voir comment était fichue une valve, et j'ai des lacunes en mécanique. XD C'est bien plus petit que ce que je pensais.

tr413c.jpg

Mais bref ça change rien au fait que sa valve doit être abimée au niveau du joint d’étanchéité...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

pas de chambre à air, ce sont des tubeless, et c'est la valve qui fait étanchéité, et que l'on doit changer à chaque réparation ou changement de pneu.

donc démontage de ton pneu, changement de la valve et c'est bon pour toi.

Posté(e)

C nouveau ça , changer de valve à chaque réparation ?

Cela voudrai dire que pour un clou dans le pneu, on le démonte, puis on change la valve, on le répare, on le remonte et pour finir équilibrage ?!?

Biensure que non , on place une mèche, c tout!

Et si c abîme sur un flan la on change le pneu.

Pour être certain que c la valve , mettre de l eau savonneuse dessus et dedans (au niveau de l obus) si il y a des bulles oui c la valve.

Mais ça peu aussi être du à une mauvaise mise en place de la ceinture du pneu lors du montage.

Le pneu ne plaquerai pas entièrement sur la jante .

Posté(e)

Pour une réparation pas de changement de Valve!

Par contre à chaque changement de pneus, une nouvelle valve.

Moi comme je suis en leasing même pour une réparation je demande une nouvelle valve et un équilibrage ;)

Posté(e)

C nouveau ça , changer de valve à chaque réparation ?

Cela voudrai dire que pour un clou dans le pneu, on le démonte, puis on change la valve, on le répare, on le remonte et pour finir équilibrage ?!? Biensure que non , on place une mèche, c tout! ...

Les mêches sont maintenant interdites en Belgique pour cause de sécurité.

Le système de réparation se fait par l'intérieur après démontage et inspection de l'intérieur de la carcasse.

Une nouvelle valve est généralement placée afin d'eviter de nouveaux frais de démontage équilibrage en cas de fuite.

Et tu en pense quoi de 2.8 d'origine ?

Meiux vaut 2.8 que 1.8

Le surgonflage n’est pas risqué contrairement au sous gonflage (échauffement puis éclatement du pneu).

En fonction de la manière dont s’usent mes pneus, je vais probablement adapter la pression préconisée.

Sur mon ancienne Conquest (17pouces) ils s’usaient tellement sur les flancs (int et ext) que le garage m’avait dit de rester toute l’année à la pression max autorisée, soit plus de 3kg si ma mémoire est bonne.

Posté(e)

Audi a trouver le problème un xxxxxxxx a enfoncé une aiguille sur la largeur de la valve dans l'intérêt de faire dégonfler le pneu progressivement et de faire éclater le pneu en route! Le chef atelier ma montrer la valve :-( heureusement ils m'ont tout changer et gratuit

Posté(e)

On dirait que tu n'as pas que des copains :meanie: