Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

heureux de vous annoncer qu'apres un long forcing avec ma concession et audi france, et grace a vos forums, j'ai enfin reussi a obtenir le changement complet du systeme de freinage;

j'avais deja changé disque et plaquettes a 11000, donc pas de garantie, il m'ont craché a la gueule; et la, rebelote a 24000 bornes.

donc apres gros forcing, verification du chassis pour savoir si vehicule concerné, et un rdv sans essai juste pour regarder une piece(manquante) sur l'etrier, j'ai obtenu gain de cause.

donc n'hesitez pas, si votre vehicule est concerné, plutot 2011 je crois, vous etes ds votre droit.

en revanche, ils appellent ca une "action de confort", donc je ne peux pas demander le remboursement de ma premiere facture de disques. ce qui va pas m'empecher de refiler le dossier a ma PJ, qui va s'occuper de me faire rembourser tout ca.

bref, merci a tous vos commentaires, qui m'ont permis de me sentir bcp moins impuissant devant mon concessionnaire.

ps: c'est vraiment une honte ce systeme de frein sur une RS, et surtout l'hypocrisie de audi!! meme pas capable de faire un disque droit et un disque gauche, c'est le meme juste tourner ds l'autre sens! comme si on mettait un pneu avant droit ds le sens de roulage, et le gauche ds l'autre sens!!

Posté(e)

bravo a toi , moi sur la mienne j'avais changé disques et plaquettes alors qu'elle n'avait que 6000 kil...... 3000Chf de ma poche !! du coup je l'ai vendu quelques temps plus tard ,quand les freins ont de nouveau merdés .Le new proprio la fait préparé chez MTM avec un kit gros frein

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir un coup de Tél de ma concession car ils rappellent toutes les rs3 de 2011 pour un changement complet de disques plaquettes et étriers, nous sommes en juillet et je pense que grâce à vous il y a eu un changement au niveau de Audi France, j'ai rv fin de mois et je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire. Merci encore.

Posté(e)

Salut Amis Audistes, longue vie au forum :marcelpoire: car c'est grâce à lui si toutes les RS3 ont changé le kit de freins et autres soucis.

Si il y a d'autres pannes ou nouvelles pièces, il faut vite en parler ici :secret:.

@bientôt les amis :icon_wink:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

NOUVEAU SYSTEME DE FREINAGE PREVU POUR JUIN 2014

après la màj concernant les freins qui sifflait qu'il m'ont changé il y a 5 mois +- . j'ai d'autres soucis niveau frein avant gauche ( freine dans le vide , on croirait avoir un vélo..)

Audi m'a signalé recevoir de tout nouveau frein ( tout change ) arrivées des pièces courant JUIN 2014 .

donc placement prévu en JUIN 2014

je vous tiendrai au courant avec photo a l'appui;-)

Posté(e)

Merci pour l'info... Et c'est valable pour très les RS3? Merci :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

la mienne est de 2011 : je l'ai signalé une première fois a audi fin 2013. un changement complet : disque AV + etrier+plaquettes et rebelote qlq mois plus tard . donc ils vont rechanger mais apparemment plus le meme système de freinage ( les tout nouveaux freins RS ...) va savoir ce qu'il veut me dire .. en tout cas si le freinage devient digne d'une RS ... parce que la le bus a moins de distance de freinage que moi ....

Posté(e)

Espérons avoir un nouveau ( et bon ) système de freinage!!!! :)

Tiens nous au courant stp ;) merci

Posté(e)

Ce qui me fait peur avec un nouveau changement de freins, c'est que ma concession m'abîme jantes et étriers au passage....doués comme ils sont, c'est 1 intervention=2 nouveaux problèmes!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

​Salut Amis Audistes, quelqu'un aurait des nouvelles sur cette mise à jour car ma concession ne sait rien !!!!!! :mur: .

Posté(e)

Vu ma concession Audi aujourd'hui est il n'ont pas d'infos sur ce nouveau rappel pour l'instant!!! A voir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A mon avis , vous pouvez toujours attendre : je me suis battu à l'époque pour la mienne et ça a mis du temps à bouger.

A l'époque, les 1ères infos sont arrivées directement d'Allemagne , le rappel a commencé par l'Allemagne et la belgique et est arrivée seulement 6 mois plus tard en France et encore après une rude bataille avec les concessions françaises ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Amis Audistes, je suis passé à ma concession hier pour les freins et il n'y a toujours rien ! Mais j'ai pu avoir une nouvelle purge

du circuit de freinage. Je vous en dirai plus si il y a une différence ou pas. :think:

@bientôt