Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, a tous je souhaiterais avoir le retour d'utilisateur d'audi s6 c5 auto et concernant les 6.7s au 100 annonce qui me parraisse beaucoup compte tenu que j'ai eu une s4 b6 auto et le poids son similaire et que le s6 c5 manuel affiche 5.7s au 100 ou il y a quelquechose qui colle pas ou la boite est particulierment souple :reflexion: vu que j'envisage de repasser en v8 je me renseigne la dessus merci a vous tous cdt

Posté(e)

Slt,

Hormis une DSG ou une S-Tronic qui sont des boites performantes qui peuvent etre comparé au boite méca, je pense pas qu'une tiptro puisse l'être.

En même temps quand on achète une auto avec une boite auto de ces générations je pense pas que le facteur sportif soit à prendre en considération.

Posté(e)

effectivement, le S6 tiptro met une seconde de plus que le BVM sur le 0-100

l'explication est simple : sur les tiptro 5 vitesses, il n'y a réellement que 4 vitesses. La 5eme étant sur multipliée pour baisser la conso. La Vmax est atteinte en 4eme.

A confirmer, mais si la S6 BVM atteint sa V max en 6eme, ca lui fait 2 rapports de plus "utiles".. Et donc, une boite mieux étagée, et des 1ers rapports plus courts, ce qui explique la seconde de mieux sur le 0-100 .

mais est ce réellement si important ?

est ce qu'avec une BVM tu es capable de passer les rapports aussi vite et d'atteindre les 5.6sec annoncés ?

Posté(e)

je ne serai te dire si je les passes suffisement bien pour faire du 5.7s mais une chose est sur que la tiptro 6 de ma s4 b6 ete efficace je recherce certe un v8 mais quand un minimum de sportivite d ou mes questions ^^

Posté(e) (modifié)

j'ai eu l'occasion d'essayer une S6 BVA5, que j'ai pu comparer a mon A6 2.7T reprog BVA5 et une A8 4.2 BVA5.

Je ne sais pas te dire qui est 1er aux 1000m, mais ce qui m'a (très agréablement) surpris, c'est que le S6 "décolle" plus fort depuis l’arrêt :bien:

je pense que ce qui l'aide beaucoup, c'est le couple conique (dans le differentiel) qui tire plus court

Modifié par Burny
Posté(e)

Bon, j'ai jamais essaye la S6 BVM pour pouvoir comparer, mais ce qui est sur c'est que la S6 BVA decolle tres fort au demarrage, beaucoup plus fort que ma V70R manuelle (1T7, 4RM et 300ch) qui avait pourtant un comportement plus sportif.

Par contre il y a 2 generations de BVA, l'ancienne jusqu'en 2001 et ensuite une nouvelle a partir de 2002 avec une gestion revue et un mode "S" qui autorise une conduite plus sportive.

Mais d'une maniere generale je trouve que la conduite sportive est difficilement compatible avec une BVA qui va avoir un comportements qui ira a l'inverse de ce qui s'impose sur petites routes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Z de Suisse: d'accord avec toi sur le caractère non sportif de la bva. En plus, faut pas abuser du tiptro qui n'aime pas être beaucoup sollicité.