Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon véhicule à savoir un Audi A4 B8 2.7 TDI DPF.

Il y a un mois, je démarre la voiture et je vois sur mon tableau de bord : Liquide de refoidissement bas. (J'étais en déplacement à l'étranger durant 6 semaines). Donc j'en rajoute jusqu'au trait max. Le lendemain je vérifie mon niveau et je constate qu'il a baissé de quelques mm. Je décide alors de retirer les caches du dessous et d'y mettre un carton afin de localiser la fuite. J'ai suspecté la pompe à eau car j'avais des gouttes d'eau sur les radiateurs. J'ai donc fait changé la pompe à eau et la niquel, le niveau bouge plus. Cependant j'ai remarqué que mon aiguille de température de liquide de refroidissement était instable.

Je m'explique :

La voiture met énormément de temps à chauffer (je sais pas si c'est normal ) un peu près 20 min (en ville) alors qu'il fait 5°C dehors. L'aiguille arrive à 90°C, et là j'accélère un peu et l'aiguille baisse de quelques mm (1 ou 2). Dans les bouchons elle se remet à 90°C, et dès que j'accélère un peu fort elle retombe de quelques mm. J'ai pensé à la sonde mais vu que l'aiguille ne joue pas au YO-YO, j'ai éliminé cette hypothèse. J'ai du chauffage et il marche très bien, j'ai tout de même remplacé le calorstat, rien à faire, l'aiguille est toujours instable.

Avez vous une idée ?

Merci d'avances pour vos réponses

Posté(e)

salut as tu également changer ton liquide de refroidissement ?

il est bien de le faire tous les 4 ans

change ta sonde sa coute pas cher comme sa tu auras fait le tour

Posté(e)

Salut

Oui le liquide a été remplacé chaque année d'ailleurs.

Ou se trouve la sonde de température?

Existe il d'autres sondes ?

Merci

Posté(e)

Change le compteur.

L'aiguille doit resté fixe a 90° de 85 a 100°. En deçà, l'aiguille descend, au dessus, l'aiguille monte, sur cette plage de fonctionnement normal, l'aiguille est fixe a 90° (info lissé sur la planche de bord).

Posté(e) (modifié)

la sonde est je crois entre le débimetre et le filtre a air mais faut le démonter le filtre pour l'apercevoir

Modifié par iamsolo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, ce sont les symptomes d'un carlostat qui reste ouvert donc à changer.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
bon jour Mr

svp j'ai le même problème dans une touareg v6 est ce que vous avez trouver la solution et merci beaucoup
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon ancienne V6 2.5tdi.

Carlostat!

Pas chère à l'achat mais bien galère a changer (sur le moteur AKE en tut cas)

A+