Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl

No. pièce Log:: 4F0 910 043 A Mat:: 4F1 820 043 AG

Pièce: KLIMABETAETIGUNGH30 0020

Révision: 00000053 No. de série: 00000030331760

Codage: 0000278

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

1 Code défaut trouvé

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

003 - Défaut mécanique

Capture:

Etat du défaut: 01100011

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 93

Compteur de RAZ: 58

Kilometrage: 128865 km

Heure: 0

Date: 2013.05.15

Temps: 05:33:17

Capture:

Tension: 13.70 V

Température: 15.0°C

(sans unité): 208.0

(sans unité): 213.0

Température: 16.0°C

bonjour, à tous apparemment j'ai un volet de bloqué, comment faire via le vag com pour le debloquer, connaissez vous ce pb?

Posté(e)

merci les gars pour ces deux liens , je regarde mais rien concernant la situation du servomoteur v71, ma question où se situe-t-il? comment y acceder pour éventuellement le debloquer

Posté(e)

Salut, alors d’après ce que j'ai pu voir, c'est sous les essuie glaces a l'avant

Servomoteur de volet de pression dynamique -V71- avec potentiomètre -G113- : dépose et repose

capture-3e70d41.png

capture1-3e70d82.png

capture2-3e70d96.png

Posté(e)

Salut, alors d’après ce que j'ai pu voir, c'est sous les essuie glaces a l'avant

Servomoteur de volet de pression dynamique -V71- avec potentiomètre -G113- : dépose et repose

capture-3e70d41.png

capture1-3e70d82.png

capture2-3e70d96.png

merci pour cette doc , mais peut tu preciser comment en enlève les bras d'essui-glace pour pouvoir acceder au boitier :reflexion: , encore merci

Posté(e)

ce matin je crois avoir fait une betise: comme j'avais toujours ce defaut, j'ai voulu aller dans les fonctions avancées du vag com et je suis allé sur le pavé "03-test actionneurs", ensuite j'ai selectionné (air flow flap control motor v71) dans le menu deroulant et j'ai fait test. jusque là vous me direz pas d'embrouille j'ai 3 pavés de mesures qui m'indiquent respectivement les valeurs suivantes 85/37/42/212. ne sachant pas à quoi cela correspond j'ai decidé d'aller dans le menu "reglage de base-04" et de lancer la moulinette le tes ce lance la soufflerie s'active puis un pb d'erreur... bref je sors du calculo, je fais un nouveau scan et me voila avec un nouveau code erreur qui apparait. 01087 - Réglage de base non effectué

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture

Etat du défaut: 01100101

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 60

Kilometrage: 130870 km

Heure: 0

Date: 2013.05.25

Temps: 12:47:27

Posté(e)

Voila pour les essuies glaces

capture-3e75e50.png

Par contre pour ton nouveau défaut il semblerait que comme tu a lancer un test qui n'as pas pu se finir suite a l'erreur, il n'as pas non plus pu finir le test et par la même occasion le réglage.

Posté(e)

infos supplémentaires sur le remontage

capture-3e75e7f.png

capture1-3e75e83.png

Posté(e)

merci domipedro :icon_smile: pour m'aider au travers cette documentation, dès que j'ai un moment je m'y attèle. d'où vient cette doc, comment peut-on faire pour l'avoir, c'est ça ETKA?

Posté(e)

Salut, non celle la c'est Elsawin, etka te sert surtout a connaitre les pièces et du coups le prix pour ta voiture.

Posté(e)

Salut, non celle la c'est Elsawin, etka te sert surtout a connaitre les pièces et du coups le prix pour ta voiture.

est il possible de trouver cette fameuse doc elsawin sur le net?

Posté(e)

Bonjour,

si tu veux, j'ai des liens en MP bien sur.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

alors du nouveau apres tout ce temps je me decide d'attaquer le demontage seulement aujourd'hui

j'ai demonté le servomoteur V71 j'ai reussi à l'alimenter avec le cable du V113.

En le commandant avec le vagcom on constate qu'il bouge par accoup.

les volets eux ne sont pas bloqués je les actionnent à la main.

=> je commande un servo moteur d'occas sur la bay

En attendant j'ai tout remonté en laissant le connecteur v71 debranché et en ouvrant les volets au maxi...