Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous

voila mon probleme:

suite a une perte de puissance de mon ibiza (annee 2000) ,j'ai changer la vanne N75 et N18 , nettoyé la GV,verifier les tuyaus des vannes,changer le debimetre

supprimer la vanne EGR.

je ne sai plus quoi faire ! :nixweiss: quelqu'un a une idee a mon probleme ?

Posté(e)

Salut,

Quels étaient les codes de panne au diagnostic ?

@+

Posté(e)

salut wauzz malheureusement je sui encore entrain de me battre avec scanmaster (je suis sous seven) :icon_evil:

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas que ton scanmaster soit capable de faire du diagnostic sur ton véhicule dont le protocole de diagnostic est le KW1281 (protocole propriétaire VAG). Le scanmaster n'est pas compatible avec ce protocole. Il faut VCDS.

@+

Posté(e)

tu serais me dire si VCDS est compatible avec seven et mon cable chinois(ELM 327), et puit aussi sais tu si avec scanmaster je peu faire un diag sur ma bmw (annee 1995) , je te demande ça a toute hasard :icon_wink:

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le logiciel VCDS lite est compatible avec les versions Windows 95 jusqu'à windows 8; tu peux le télécharger à ce lien :

http://www.ross-tech...load/index.html

Pour le diag sur la BM, il faut juste qu'elle possède une prise de diagnostic. Il y aura surement un adaptateur à mettre entre la prise de ta BM de 1995 et le connecteur 16 broches OBD2 de ton câble, comme celui-ci :

http://www.pixtic.com/index.php?_a=viewProd&productId=273

Je ne connais en revanche pas le protocole des véhicules BM de cette époque.

Aujourd'hui, la quasi totalité des calculateurs moteur sur véhicules fonctionnent soit avec les protocoles KWP2000 ou après 2005 avec le 2089 (CAN) mais les calculos moteur des véhicules du groupe VAG d'avant 2005 fonctionnaient avec le protocole KW1281.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut

pour l'adaptateur bmw j'avais prevu le coup :petard:

j'ai dl VCDS lite la config du port est ok mais il ne reconné pas mon interface, ça me fait pareil qu'avec scanmaster ,pourtant j'ai bien installer les pilot :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Tu as installé le driver FTDI qui permet de faire croire au PC que ton interface USB est dotée d'un connecteur série ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut wauzzz

oui il y en a 2 d' installer (FTDI CDM driver package-bus/D2XX driver) et (FTDI CDM package-VCP driver)

Posté(e)

help me grosse galére ! :upp: :upp: :upp:

Posté(e)

En 95, l'ecu des bm disait pas grand chose.. ;<)

ps: va faire un tour sur le forum darkgyver pour plus d'info

Posté(e)

ok

merci ZanTh11