Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralentie 2.5 TDI


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila après avoir remis en route ma Audi 100 2.5 TDI 115, je m’aperçois que le ralentit devient fou ! Je m'explique :

- A froid, elle démarre au 1/4 de tour mais le ralentit tourne autour des 750tr/min.

- A chaud, elle monte qu'a 60° :icon_mad: et le ralentit tourne autour des 950tr/min et la tout les seconde le régime descend a 750tr/min puis remonte a 950tr/min tout les seconde sa n'arrête pas on dirai un chalutier. Donc au lieu d'augmenter le régime a froid et de diminuer a chaud il fait le contraire et sa se vois qu'il fait un mélange plus riche d'ou les grosses fumé lors des petites accélération.

Le calorstat est neuf, la sonde de température a deux broche est neuve, je me demande si c'est celle a 4 broches ( que je ne sait pas a quoi elle sert ) qui se trouve juste en dessous de celle a 2 broche. Sinon la voiture a beaucoup de pêche, aucune perte de puissance, elle tire même plus que mon ancienne a6 140 . Aussi ,la pompe a injection a été refaite a neuve par un diéséliste. Merci de votre aide.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vérifier rien de tout ca. Ca peut etre la sonde a 4 broche ? J'ai entendu parler que c'est une sonde multifonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais a ma connaissance elle n'informe pas le calculateur . Elle sert "juste" d'alarme de surchauffe et d'afficheur de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens, mais la pompe a été refaite a neuf par un diéséliste et elle ne donne pas d'accoups a l’accélération juste elle ne chauffe pas genre 60°C et elle a un ralentit instable a chaud (60°C). Une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais si c'était la pompe le ralenti serai aussi saccadé à froid, or à froid elle marche nickel ( le ralentie est normal mais pas assez élevé car normalement à froid elle doit monter à 1000 puis redescendre progressivement. Moi elle le fait pas. Elle fait tout le contraire. Voici une vidéo que j'ai prise aujourd'hui à chaud :

Merci pour vos futur réponse.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...