Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de puissance a3 1.9TDI 90 type AGR

totof3364

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai une a3 8l de 1997 1.9 TDI 90 de 347 000 km

Je sais que beaucoup de sujets traitent de ce sujets mais je n'arrive pas à faire le tri de toutes ces informations puisque je n'ai pas trouvé mon cas exact.

J'ai deux problèmes que je pense liés:

- à tous les rapports, lorsque j'accélère fortement j'ai des trous comme si la pression dans le turbo baissait et remontait puis re baissait et remontait ect ect ... Ceci arrive tout le temps.

- sur autoroute si je reste à régime constant (donc environ 3000 tr/min) le turbo se coupe, je ne le resent pas tout de suite. Il faut une côté ou bien que j'ai besoin d'accélérer pour doubler, ou si je baisse ma vitesse impossible de remonter. Le fait de couper le contact et de rallumer relance tout mais le turbo se recoupe quelques minutes plus tard si je reviens à régime constant.

Je précise que je n'ai aucun voyant qui s'allume, aucune indication à part le fait que je sens qu'il n'y à plus de puissance.

Les causes possibles que j'ai pu voir ici ou là sont:

- debimetre, je n'ai pas l'impression qu'il ai un problème car si je le débranché je n'ai pas de puissance tout le temps.

- n75, je ne sais pas, je vais essayer de tester ça résistance

- durites de la n75, je ne sais pas trop comment les tester efficacement ?

- capsule de limitation de pression de suralimentation gripé, à voir, mais je n'ai pas réussi à l'observer par le haut, je penses devoir la lever pour ça.

Je n'ai pas encore de vag com, je le prend a la commande groupée en cours

Si vous pensez pouvoir m'aider je suis preneur !

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de tester la résistance de la n75 et elle est de 0 ohm !!!!

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Parce que dans ce cas c'est que la n75 est en panne sauf que je suis allé faire un tour en aillant débranché la n75 et il n'y a aucune puissance comme lorsque je déconnecte le debimetre, c'est donc bien quelle doit fonctionner un minimum non ?

Je n'ai pas trouvé à quel endroit la résistance de la n75 à été testé sur ce lien ...

Je viens de commander la pièce sur oscaro, je verrai bien ....

J'ai re mesuré la résistance et je trouve 1 à 2 ohms, donc je pense vraiment qu'elle est morte

Modifié par totof3364

Merci mais j'avais trouvé la procédure sur la revue technique que je découvre de jour en jour, c'est hyper complet en fait ....

La résistance interne donne 1 ohm et le faisceau renvoi bien l'électricité donne préconisé donc je change la n75 pour voir car je pense qu'elle est morte.

La procédure pour le diagnostique utilisé surtout le vag com que je n'ai pas encore donc je fais ça à "l'ancienne" !

attention il y a 2 ref différente pour la n75 sur agr (différence de broche de connection)

sinon 350000 pas mal comme j'ai le même moteur^^ je suis à 220000, je peux encore en faire^^

Oui j'ai bien regardé normalement c'est bon.

350 000 et elle m a laissé une seule fois en panne au bord de la route, le relai 109 qui avait cramé.

J'espère que le soucis que j'ai au turbo se réglera avec seulement la n75 ....

pareil pour moi 1 panne=relais 109

par contre c'est 1ohm la mesure que t'as trouvé ? je pensai plutot à 1 = infini

bon après de toute manière si ta valeur ne tombe pas entre 25 et 45ohm c'est que c'est mort

Ouai entre 0 et 1 ohm suivant les mesures, je n'y croyais pas, j'ai donc cherché à vérifier mon appareil pour voir si il marchait bien, et c'était le cas donc presque aucune résistance interne, un bon gros cours circuit ...

N75 changée !

Le turbo refonctionne normalement en accélération !

Il me reste à tester ça sur autoroute pour voir si ça coupe encore mais cela m'étonnerai beaucoup vu que le premier point est réglé !

Modifié par totof3364

• 11 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Alors voilà,je me présente Kevin je suis en possession d'une audi a3 de 2000 avec presque 300000km,moteur agr donc un tdi 90cv.

Je me permets de poster ici car tout ce que je vois sur le net ne m'aide pas plus.

Alors j'explique mon problème,comme beaucoup j'ai une coupure de turbo lorsque j'accélère fort,mais rien si j'accélère doucement...

J'ai pu lire pleins de trucs et à vrai dire je connais quasi par cœur cette auto mais la je sèche un peu.

Débimètre changé(non résolu)

N75 et n18 changé(non résolu)

G71/g72 (capteur admission) changé(non résolu)

Changement de la durite sortie turbo/intercooler changé du à un gros sifflement...(non résolu)

Durite vérifier (1 de coupée)et changée (pas eu le temps de les changées toutes)

Aujourd'hui j'ai donc très peu de solutions encore possibles,je penche pour la wastegate grippée ou la membrane percée mais je ne sais pas comment la contrôler...

Je tiens à préciser que j'envisage de changer toutes les petites durites ce weekend ainsi que nettoyage de l'egr et du collecteur d'admission,j'ai déjà condamné l'egr.

Help me please,ce problème me rend dingue depuis un bon moment

Au plaisir de lire vos réponses