Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Q5 2012 20 000 km BM 6 vitesses, la 3ème saute (retour point mort) de façon aléatoire mais régulière.

Après essai ou bien sur le problème ne s'est pas produit, mon concessionnaire me dit ne rien détecter d'anormal. De plus il n'a pas trouve trace de ce problème dans la base technique AUDI.

Ce problème à t il déjà était rencontre par l'un de vous. À défaut quels conseils pourriez vous me donner sur la suite à donner à ce problème.

Merci

Posté(e)

Sans doute un ressort de verrouiilage qui s'est relâché, car avec si peu de kms l'usure du pignon sur la troisième ne doit pas être importante

Ou un syncrho défectueux

Sur certains modèles, on peux intervenir sans démonter la boîte, sur le Q 5 je ne sais pas...

Je roulerais jusqu'à ce que je puisse répéter la défaut en présence du garagiste, question de poser un diagnostic certain

Quand expire ta garantie ?

Si l'échéance approche, signaler par recommandé pour éviter les contestations...

Posté(e)

D'accord, avec analyse de Guyguy, pb de verrouillage ou synchro.

J'avais eu un cas similaire sur une Velsatis (pb de 3ieme), il y avait eu un rappel à l'époque qui ne fonctionnait que si le client se manifestait, toute la boite se bouffait (les pignons je pense) et de la limaille se baladait à l'intérieur (kilométrage et age supérieurs à ton Q5). Changement de boite aux frais de Renault.

Dans ton cas, tu peux soit continuer pour reproduire le défaut, comme le mentionne Guyguy, ou insister pour qu'ils vérifient tout de même ta boîte (bien entendu le garagiste te dira que s'il ne trouve rien ça sera pour ta pomme, moi à l'époque j'avais pris "ce risque" ).