Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter une Audi A4 Avant 2.0 TDI 143ch Multitronic de Juin 2011 avec seulement 35000km.

Je suis ravi mais le petit problème est qu'elle est équipée d'un Autoradio Chorus

Cet affichage orange et noir est juste .... pas beau

J'ai joins une photo pour montrer le modèle de chorus sur la voiture

La question est de savoir s'il est possible de remplacer ce système chorus par un système GPS type RNS

Cela voudrait sans doute dire remplacer la console et l'écran

Bien sur sans que ca coute trop cher

Pour moins cher je pourrais bien sur acheter un Tom Tom mais un peu dommage tout de même

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Stéphane

post-106257-0-63849400-1369036047_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour, regarde ce site, ils font des autoradios qui pourraient t'intéresser mais à voir avec eux pour la compatibilité. L'écran est tactile donc ça compense le fait que tu ne dois pas avoir de MMI je pense. http://autoradiodvdshop.com/autoradio-gps/autoradio-gps-audi/autoradio-dvd-gps-audi-a4-a5-q5-avec-ecran-tactile-and-fonction-bluetooth-dvb-t-sd-usb.html

Un autre site, même produit je crois : http://www.myautoplayer.com/audi/a4-a5-q5-2007-2012.html

Posté(e)

ces bien la le problème de finition de base, mal équipé.

si tu veut mettre le même système que dans le finition s-line et ambition luxe, tu va douillé.

Posté(e)

Tu as des entreprise comme MG CONNEX qui font des système intégrés à l'écran du A4 (système de nav, camera de recul etc.) va voir sur leur site ;)

Posté(e) (modifié)

ces bien la le problème de finition de base, mal équipé.

si tu veut mettre le même système que dans le finition s-line et ambition luxe, tu va douillé.

Pourtant le modèle Ambiente n'est pas le modèle de base

Je ne veux installer plus d'option mais le GPS serait bienvenu

Merci

Modifié par caribou2200
Posté(e)

Bonsoir

Je précise que la voiture vient à l'origine de Belgique

Il semble que ces autoradio soient spécifiques à Belgique et Luxembourg

MG Connex me dit qu'il faut d'abord changer le chorus en concert avant de pouvoir mettre un systeme de navigation

Le probleme est pour moi de savoir quel autoradio Concert

Quelqu'un peut il aider?

Merci

Posté(e)

Re bonsoir

Je viens de voir sur internet un site allemand qui pourrait proposer de remplacer le Chorus par un système de navigation

Je leur ai posé la question de savoir si cela est compatible avec un chorus avec écran monochrome

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres pistes?

Merci

http://www.kufatec.de/shop/?page=product&info=1169

Bonjour, regarde ce site, ils font des autoradios qui pourraient t'intéresser mais à voir avec eux pour la compatibilité. L'écran est tactile donc ça compense le fait que tu ne dois pas avoir de MMI je pense. http://autoradiodvds...b-t-sd-usb.html

Un autre site, même produit je crois : http://www.myautopla...-2007-2012.html

Merci pour le tuyau

A priori cela ne peut pas fonctionner car ils disent

"L'écran d'origine 6,5" (couleur et non monochrome) est complété par une plaque écran tactile "

Sur le chorus j'ai un écran monochrome

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le même véhicule que toi et l'ancien propriétaire a posé un audi concert a la place d'un chorus. Ca a eté surement acheté chez Kufatec car quand je connecte mon téléphone en Bluetooth, ca indique KUFATEC.Il a également mis un écran tactil avec gps Europe.

Le mec de ma concession audi n'avait jamais vu ca ...

Modifié par vacily
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même véhicule que toi et l'ancien propriétaire a posé un audi concert a la place d'un chorus. Ca a eté surement acheté chez Kufatec car quand je connecte mon téléphone en Bluetooth, ca indique KUFATEC.Il a également mis un écran tactil avec gps Europe.

Super merci

Donc tu en es content?

Tu as aussi la liaison téléphone?

Cela marche aussi correctement?

Merci

Posté(e)

Oui, j'en suis tres content ! la liaison téléphone marche parfaitement bien ! tu as accès a ton répertoire, num composé , appel en absence etc et c'est également pilotable au volant.

Le seul hic, c'est que la j'aimerais faire poser le radar avant avec affichage a l’écran = 900e ttc pcs et mo chez mg connex et camera de recul 779e ttc pcs et mo. ca pique !!

il es sur grenoble et etant dans la marne ca fait 5h de route et 200e de frais. autant dire que ca vaut pas le coup.

Personne ne connait ici de personnes capable de monter ce genre d'accessoires en région parisienne?

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais tu stp mettre une photo de ton système Kufatec ?

Au passage pour le montage d'un système de recul je connais que mg connex après c'est en CC avec du OEM et la sa doit couter beaucoup plus cher...

Posté(e)

En regardant tes photos, je ne vois pas ce qui change comparé à l'origine... Car j'ai exactement pareil que toi et je n'ai pas le système Kufatec... ET le GPS c'est integré à l'écran aussi ? (si oui petite photo ? ;))

Posté(e)

Il n'y a pratiquement pas de différence comparé a l'origine car c'est un audi concert d'origine. Par contre, le tech d'audi m'a dit que la police d’écriture n’était pas la même que d'habitude

J'ai oublié le gps... en faite tu a un bouton en bas a droite la ou se trouve le cendrier,caché dans le renfoncement, t'appuie dessus et tu switch sur le gps. Par contre je le trouve pas super net.

Je te met une photo dés que j'ai l'occasion ;)

Posté(e)

Bonjour,

Bonsoir

En fait je réalise que le système de Kufatec va changer mon chorus en concert et aussi donc le display

Pas contre il n'y aura pas de GPS correct?

Est ce que Kufatec a des GPS ou il faudra encore rajouter cela plus tard?

Merci

Posté(e)

Il n'y a pratiquement pas de différence comparé a l'origine car c'est un audi concert d'origine. Par contre, le tech d'audi m'a dit que la police d’écriture n’était pas la même que d'habitude

J'ai oublié le gps... en faite tu a un bouton en bas a droite la ou se trouve le cendrier,caché dans le renfoncement, t'appuie dessus et tu switch sur le gps. Par contre je le trouve pas super net.

Je te met une photo dés que j'ai l'occasion ;)

Bonsoir

Je reviens sur le sujet

Je n'ai pour l'instant pas acheté aucun système

Pour l'instant je suis tenté par

- kit Kufatec a 400 euros pour changer le Chorus en Concert et également le display

http://www.kufatec.de/shop/en/Audi/A4-B8/8K/Radio-Chorus-Upgrade-to-...-Audi-A4-8K

- Kit GPS MG Connex a 600 euros

http://www.mgconnex.com/kit-navigation-audi-a4-pour-concert-ou-symphony

As tu avancé de ton côté ?

Je comprends que tu n'es pas content de ton GPS

Sais tu me dire s'il vient de MG Connex ou d'ailleurs?

Merci

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas d'ou vien le gps mais il fonctionne tres bien. Il est rapide, precis, europe, radar et 2d.

Ce qui me gene c'est la qualité d'image que je trouve pas super net.

j'avais vu le kit mg connex precisé plus haut, mais mettre 600e pour remplacer un truc qui marche tres bien, c'est du gaspillage.

j'ai demandé des devis a mg connex pour faire poser kit gps, radar avant avec affichage et camera de recul, ca dépassait les 2000e pièces et main d'oeuvre.

beaucoup trop cher pour moi et pas prioritaire pour l'instant.

:)