Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

j'envisage de faire teinter le vitres de l'A6.

Comment ça va marcher avec le capteur de luminosité ?

Car j'ai non seulement le rétro interne mais aussi les EXTERNES qui sont jour/nuit !!! donc je voudrais pas me retrouver avec la fonction qui ne marche plus, car autant on peut désactiver le jour/nuit auto (très pratique en ville) autant on ne peut pas le forcer à se mettre en route !

Et bon, ne pas faire teinter la vitre de coffre....... pas très joli.....

Posté(e)

Si tu teintes, ta fonction sur le rétro intérieure ne servira plus à rien... mais de toute façon, c'est ton film qui ferait fonction de capteur de luminosité donc pas de soucis pour celà.

Quant aux rétros extérieurs, ca ne gênera en rien cette fonction.

Fred

Posté(e)

Alors je pourrais pas te dire si 1 capteur gère tous les rétros où s'ils sont tous indépendants.

Pour moi, le rétro intérieur a son propre capteur qui ne fera plus fonction avec les vitres teintées (vécu sur plusieurs de mes voitures). Moi ca ne m'a pas gêné car au final je n'avais plus d'éblouissement avec le soleil ou les phares venant de l'arrière.

Fred

Posté(e)

ça je m'en doute bien, mais c'est les extérieurs qui m'intéressent. Et ça m'étonnerait qu'ils aient mis plusieurs capteurs. il faudrait que je demande chez Audi....

Car bon sang, c'est hyper agréable les extérieurs électrochromes !!!!

Posté(e)

Après je sais pas mais je pense quand même qu'AUDI a mis plusieurs capteurs.

Sinon si tu fais teinter tes vitres latérales avants, cette focntion te servira plus non plus car ton film atténuera les éblouissements des rétros. Si tu as des capteurs directs sur les rétros extérieurs, ca fonctionnera bien évidemment mais avec ton film ca sera encore plus atténué.

Fred

Posté(e)

salut, il y a un seul capteur et il est dans le rétro int et il y a un risque pour qu'il ne se déclenche plus comme avant. Moi quand il y a ma fille assise au milieu le capteur ne ce déclenche pas toujours ça tête interfère entre les feux et le capteur donc c'est mon dérmier qui va au milieu la nuit.

Posté(e)

c'est bien ce que je craignais.

Vais envisager de be faire que les latérales.

C'est surtout pour que mes filles soient protégées du soleil aux palces arrières en fait !

Posté(e)

J'ai les 3 rétros électrochrome.

Ma voiture avait toutes les vitres en carbon super (donc la teinte la plus foncée). Tous mes rétros réagissaient normalement.

Désormais, j'ai tous passé en carbon light, et mes rétros fonctionnent toujours aussi bien.

Effectivement, si comme Manu A6, tu interfères en mettant un obstacle entre les phares des voitures et le capteur, que tu aies des vitres teintées ou pas, le résultat sera toujours le même. Le capteur ne capte plus.

Donc pour ma part, aucun soucis, quelque soit le niveau d'obscurité des vitres teintées :coucou:

Posté(e)

Il y a un capteur pour les 3 rétros ou un chacun est indépendant ?

Car avec la teinte, j'ai l'impression que celui de l’intérieur ne se teinte plus, normal car le film stoppe pas mal la lumière, par contre ceux des cotés se foncent normalement, enfin c'est l'impression que j'en ai...

Invité Bewylls77
Posté(e)

J'ai les 3 rétros électrochrome.

Ma voiture avait toutes les vitres en carbon super (donc la teinte la plus foncée). Tous mes rétros réagissaient normalement.

Désormais, j'ai tous passé en carbon light, et mes rétros fonctionnent toujours aussi bien.

Effectivement, si comme Manu A6, tu interfères en mettant un obstacle entre les phares des voitures et le capteur, que tu aies des vitres teintées ou pas, le résultat sera toujours le même. Le capteur ne capte plus.

Donc pour ma part, aucun soucis, quelque soit le niveau d'obscurité des vitres teintées :coucou:

+1 avec Bagheera

Etant équipé également de tous les rétros automatique, je me posait la question avant de le faire et et pas de souçis, les fonctions restent inchangées de nuit !

Même lorsque j'ouvre ma porte de garage, le capteur principal (rétro intérieur) teinte les 3 directement.

Petit rappel, les rétros ne se teintent pas lorsque la marche arrière est engagée !

Posté(e)

Il n'y a qu'un capteur dans le retro INTERIEUR.

J'ai moi aussi les 3 retros electrochromes et c'est vrai que c'est génial !!

Je pense qu'au VAG il doit etre possible de joueur sur la sensibilité de ce capteur, car de mémoire il est possible de jouer sur celui d'humidité ou d'allumage des phares.

Posté(e)

Oui la sensibilité du capteur de pluie et du détecteur de luminosité est régalable. Je l'ai modifier sur la mienne (manip sur mon topic).

Mais est ce que ce capteur de luminosité gère l'allumage des phares ET les rétros ? That is the question. Qui sait ?

Invité Bewylls77
Posté(e)

Normalement,

Capteur de rétro: côté intérieur du rétro intérieur face au conducteur (on/off)

Capteur de luminosité: côté extérieur du rétro intérieur face a la route

Capteur de pluie: Sur le pare brise (prolongement du rétro intérieur)

Posté(e)

Je m'étais posé exactement la même question avant de teinter mes vitres avec cette inquiétude pour mes rétro electrochromatiques intérieur et extérieurs.

Et bien je confirme que ça fonctionne toujours aussi bien après passage chez Gla.....t

Pour info j'ai le 3ème degré de teinte sur 4

Posté(e)

Alors j'ai fait un test : j'ai remonté le filet de séparation places arrières /coffre en rentrant de chez mes parents dimanche soir.

Bon,y'avais pas grand monde sur la 4 voies, il faisait pas entèrement nuit (21:30) mais la constatation est que sur les 3 ou 4 fois où ça aurait pu/du se teinter, ça ne l'a pas fait :(

Faut que je vérifie plus avant, mais pas facile car quand je roule, il ne fait plus/pas nuit, et je n'ai pas de garage. Je vais surment tester ça à 23h ce soir sur le parking de la résidence à la lampe de poche :D

Posté(e)

Effectivement, je te confirme qu'avec le filet de séparation, la cellule ne teinte plus les rétros, mais le filet est beaucoup plus opaque que le teintage des vitres.

Posté(e)

arh, ça arrange pas mon affaire ça :mur:

Sinon je teinte les vitres latérales arrières en foncé, et les vitres avant + lunette arrière en clair.

Car en pratique, mon trajet boulot-maison c'est de la ville, donc l'hiver c'est la nuit, ça peut être pas mal de pas trop obscurcir. Déjà que l'hiver je coupe le nuit auto sur les rétros car du coup je vois plus rien ! ce qui n'est pas pratique pour regarder en arrière sur un rond-point, par exemple....