Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

petit cadeau vu ailleurs, j'adore le comparo entre la 6 et la 7, même si ce ne sont pas les mêmes gammes :

photo13bej.jpg

photo7oy.jpg

photo9e.jpg

photo2ic.jpg

Modifié par CHTIT Gash
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ahah, il m'est arrivé la même chose il y a de ça 2/3 semaine je me suis fait dépasser à toute berzingue alors que roulais déjà pas lentement sur l'autoroute par des Allemands en GTI ou GTD je me souviens plus..

Quand j'ai vu ça arrivé je me suis dit putain, il a bien modifié ça golf elle gère :o

Puis j'ai compris après que c'était la VII lol !

Vous en pensez quoi de ça ? http://www.lacentral...e-20591513.html

Y'a quelques kilomètre au compteur mais pas trop non plus, elle est 9000e moins chère que la neuve du CC et avec pas mal d'option ?

C'est à coté de mon boulot en plus

EDIT: Je viens de trouver la même à peu près avec 17.000km pour 24.900 c'est toujours dans les mêmes prix depuis que je regarde

Modifié par PopKorN13
Posté(e)

Très bien équipée, mais je pense que tu peux trouver mieux pour moins cher, à ce prix-là j'en ai vu une y'a pas longtemps qui avait 8.000km !

Posté(e)

Ah oui j'avais pas vu qu'elle n'était pas première main ...

Je sais pas comment et où vous trouvez moins chère, toutes les GTD que j'ai trouvé en dessous de 23.000e était au dessus des 50.000km.

J'aimerais qu'elle ait au MAXI 40.000km :/

Si vous trouvez des occasions, ne m'oubliez pas hein :ripeer:

Posté(e)

la voix de la sagesse :yell_1_prv: "ACHETE UNE A3" lol

Posté(e) (modifié)

La voix de la sagesse me prête un peu d'argent ? :marcelpoire:

Non sans rien, je sais pas je regarde constamment les annonces que ce soit GTD ou A3 mais sur Audi y'a rien en dessous de 26.000e

Chaque fois que j'ouvre ce sujet, je tombe sur les photos de cette VII GTI, c'est d'un sadisme ce coup que tu nous as fait là CHTIT Gash lol

Modifié par PopKorN13
Posté(e)

C'est vrai que c'est une belle affaire niveau KM mais elle reste quand même un peu chère :P !

Et puis c'est dommage mais le blanc sur cette GTD je l'aime pas plus que ça. Quand tu vois le gris carbone ou la noir :o

Posté(e)

Tu en as sur leboncoin des A3 récentes, mais un peu cher car récent.

Mais elles sont dispo de suite.

Posté(e) (modifié)

Configure leboncoin niveau km et prix, tu verras y'en a plein qui peuvent t'intéresser. J'ai un coup de coeur pour celle-ci, mais c'est du full cuir : http://www.leboncoin...017.htm?ca=12_s

J'ai appelé aujourd'hui et c'est un leasing, on peut le racheter seulement si on est une entreprise ( c'est une voiture de commercial ) et le mec annonce 6500km sur annonce mais depuis le temps qu'il l'a mise il est maintenant à 12000.

Aujourd'hui, ma copine voulait voir le monstre et je suis donc retourné avec elle chez VW on a vu la GTD noir et blanche l'une à coté de l'autre et elle a eu littéralement un coup de foudre pour la blanche ( celle que j'aime moins ) la trouvant très agressive et allant jusqu'à dire que la noire était banale et ressemblé à une golf toute simple sans le petit GTD.

C'est vrai qu'à coté la blanche se démarque beaucoup plus.

Toute façon, c'est l'occasion qui choisira la couleur ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/477419497.htm?ca=21_s

Modifié par PopKorN13
Posté(e)

aufet si tu veux parler de VW ya des forum spéciales ici c'est AUDI ;) sans rancune

Posté(e)

aufet si tu veux parler de VW ya des forum spéciales ici c'est AUDI ;) sans rancune

et Audi appartient à???

Posté(e)

Pas cool ça, il est le bienvenu ici, VW ou autres VAG d'ailleurs...

Et pour parler VW, moi j'aime bien la 7GTD. Je lui trouve beaucoup de charme et comme je l'avais déjà vue, un équipement pléthorique à faire pâlir de jalousie les amoureux Audi dont je fais parti ;)

Posté(e)

et Audi appartient à???

sa a appartient a VW et alors ?

Posté(e) (modifié)

Donc on a pas le droit de parler d'autres voitures?? je trouve ça plutôt stupide mais bon... si tu te balades un peu tu verras qu'on beaucoup parlé de la classe A aussi :fouet: et de la série 1 aussi... y'a pas que Audi dans la vie on a le droit de comparer avec d'autres modèles je crois

Modifié par Guigui 84
Posté(e) (modifié)

j'ai refait récemment un comparatif entre l'A3 et nouvelle GTI.

En fait en regardant bien dans les détails, même si grosso-modo l’équipement est le même, il y a des choses que l'A3 dispo dispose, et que la Golf n'a pas et inversement.

Par exemple la régulation automatique de vitesse jusqu’à 200km/h pour l'A3, contre 160 pour la Golf. Par contre l'A3 n'a pas (encore, l'option viens d'apparaitre j'ai vu en fait) de direction progressive comme la GTI. Les gros freins et le differentiel autobloquant restent pour le moment un privilège de la GTI (la S3 devrait avoir le même système de freinage par contre je pense). Par contre l'A3 est seule a disposer de moteurs essence en transmission intégrale.

Il y a des choses pas (encore?) possible de configurer sur une Golf comme le side-assist ou les feux full LED. L’accès internet a bord de l'A3 offre plus de fonctionnalité que celui de la Golf (facebook, twitter, flux rss en plus).

Si tu veux une sportive pure et dure sans assistance, la Golf peut faire l'affaire point de vue équipement, par contre le raffinement de l'A3 est encore plus poussé (même si les éléments sont bien souvent les même a la base).

C'est 2 compromis différent, surtout si tu veux avoir le même prix a la fin!

Modifié par lollol
Posté(e)

Pas besoin de le prendre comme ça.

On parle de GTD car depuis le début on en parle si maintenant tu viens me parler des motorisations Audi je viendrais également te répondre.

Je cherche justement des avis entre les deux modelés car j'hésite.

C'est un forum automobile, on discute bien d'auto donc pas de soucis non?

Bref, d'autres avis ? :P

Posté(e)

Lol, j'ai vu pire : sur le forum Golf 7 GTI, si les modos apprennent que t'as pas une GTI, ils te virent carrément du site, et c'était pareil sur le forum dédié à la 6... Moi je suis toujours sur le fofo gtdpassion, qui est excellent, et tout le monde est le bienvenu, même en Twingo.

Après je suis d'accord, on est sur un forum Audi donc on vient pour parler de ça, mais perso Pop hésite entre une A3 et une GTD (et moi aussi par la même occasion alors que j'ai une nouvelle A3), donc je ne vois pas où est le problème. Je ne te le dis pas agressivement AudiRS68 parce qu'on a déjà parlé sur d'autres topics, mais si cette conversation sur la GTD te dérange, passe ton chemin concernant ce fil, au moins y'aura plus de soucis.

Après pour comparer les 2 modèles, c'est pas évident, il faudrait prendre une A3 TDI 184 pour voir les différences au niveau du moteur et de la boîte, par rapport au 150 les sensations vont côté GTD, ça c'est clair et net, et pour le confort, avec le DCC honnêtement je ne suis pas sûr que l'A3 soit devant, enfin ça doit pas se jouer à grand chose...

Question équipement, dans tout ce que tu as énoncé lollol, perso ça ne me dérange pas qu'il y en ait un peu moins sur la GTD, tout ce qui est Audi Connect etc... pour moi c'est du gadget, je ne l'ai pas pris d'ailleurs, mais évidemment ça ça dépend de l'utilisation de chacun. Donc c'est pas sur ça que je ferais un éventuel choix.

Question design c'est une affaire de goût, même si je pense sincèrement, et ça se voit auprès des passants, surtout avec un Rouge Misano et rotors noires, que l'A3 est mieux réussie visuellement que la GTD, l'arrière qu'ils ont modifié depuis la 6 demande un temps d'adaptation, je dirais même d'acceptation, au départ je n'accrochais pas du tout, maintenant j'aime, mais l'A3 est pour moi plus jolie.

Quant à la finition, VW a fait d'énormes progrès et c'est en partie pour ça que les prix ont augmenté je pense, mais là par contre je suis formel, même si on a une finition d'excellente qualité dans la GTD d'après les photos que j'ai pu voir, Audi reste quand même u ncran au-dessus, c'est indéniable, prenez une photo du MMI avec l'Advanced et le pack Eclairage, difficile de trouver mieux dans une voiture non ?

Posté(e) (modifié)

A propos de l'eclairage j'ai trouvé une jolie photo de nuit de la GTI sur motortalk:

dsc02810-1964101933068645661.JPG

J'ai l'impression que le plancher n'est pas eclairé avec des LEDs...

Par contre les seuils de portes et le liseret dans la portiere est super be je trouve (comme la Leon). C'est un peu les liserets comme sur le B&O. La GTD reprend normalement le même principe mais j'ai pas de photos!

Je n'ai pas vu si la S3 reprennait le meme concept. Dur dur de trouver des photos de nuit.

Modifié par lollol
Posté(e)

Avec la GTD le liseret sera sûrement blanc alors, comme nous dans les 2 porte-gobelet. C'est un autre genre que l'A3, mais franchement c'est pas mal du tout. Il manque juste l'éclairage aux pieds c'est dommage (enfin, à quoi ça sert remarque lol).

Posté(e) (modifié)

il y a l’éclairage au plancher en fait, mais il est "jaune" (regarde le reflet sur les pédales en inox), pas a LED. Enfin c'est l'impression que me donne la photo.

En parlant des pédales, j'ai oublié de dire avant concernant ce que la Golf avait de série en GTD/GTI par rapport a l'A3 : les pédales, les seuils de porte et les sorties de pot inox. Je trouve çà plutôt sympa, ils auraient pu les laisser en accessoire!

Par contre, le cuir vienna tout noir sur cette golf est déjà tout plissé...!!! Et l’extérieur du siège coté console centrale est en tissus (un comble pour une option a 1850€, même si peu visisble). Audi pour le coup un moins radin!!!

Pour les portes gobelets de l'A3, lors de la présentation de l’intérieur il y a bientôt 2 ans, certains ici n'aiment pas le "trou", même agrémenté de liserets illuminés. La Golf a une trappe a la place, et on peut camoufler le trou des portes gobelets avec un volet coulissant.

Modifié par lollol
Posté(e)

C'est pour ça que je cuir ne m'intéresse pas, c'est pas pratique et en un rien de temps c'est abîmé.

Effectivement oui sur les pédales on le voit, ce sont des ampoules qui doivent pouvoir se changer au pire.

Moi je trouve que c'est une bonne idée de mettre des pédales alu de série, chez Audi ça manque sérieux, en particulier sur la finition SLine...

Posté(e)

C'est vrai que l'éclairage est vraiment magnifique sur cette GTI.

Dans ma DS3 j'ai rajouté cette éclairage LED mais bon, ça donne vraiment pas aussi bien :P.

Je suis allé en concession Audi et sur les dernière avec un moteur 150 Diesel j'avais 6% de remise et une reprise de 13.000e sur ma DS3 là je suis vraiment tombé sur le cul. Ils se foutent de la gueule des gens quand même...

Je veux bien qu'ils doivent faire leur marge mais de là à réduire de 14.000e sur le prix du neuf pour une voiture avec 6000km :o

Posté(e)

Beh écoute, quand j'y suis allé pour faire reprendre ma GTD (valeur neuve plus de 32.000 euros à l'époque, elle avait 16 mois lors de la reprise et 39.000 km), ils me l'ont reprise 16500€ et m'ont fait une remise de 6% (en sachant que le vendeur ne pouvait pas faire plus de 7% sans reprise), donc malheureusement je pense que tu es dans la norme. Après, même si c'est beaucoup plus pénible, tu devrais vendre ta DS3 par toi-même, les petites citadines sont assez prisées aujourd'hui. Et tu verras que tu t'en sortiras dans le pire des cas à au moins 18.000 euros sans trop réfléchir, et encore je suis très pessimiste. Le seul truc, il faut que te débrouilles pour avoir la vente et l'achat très rapprochés pour ne pas rester sans voiture, moi perso tous les acheteurs potentiels l'avaient compris et aucun n'avait bronché.

Posté(e)

Une LOA c'est pratique quand tu veux changer de voiture assez souvent. Admettons tu prends un contrat 36 mois, et bien pendant 36 mois tu vas avoir une mensualité constante, l'entretien compris et également si ta voiture a un problème quel qu'il soit, et bien c'est prit en charge ( attention ça c'est en option)

Au bout des 36 mois soit Audi te rachète le véhicule, soit tu la garde et donc il faut payer le montant restant du, soit tu la revend par toi même pour te faire un peu plus de cash que si c'est Audi qui te la reprend

Posté(e)

Je serais bien curieux d'avoir un exemple chiffré en cc pour voir ce que ça donne, parce que sur le papier c'est une formule qui m'a l'air super bien. Admettons, je garde mon A3 quelques mois et je la revends. Je dis n'importe quoi, mais admettons que je la revende 30K. J'ai 10K de plus pour acheter une voiture à 40K Et j'ai trouvé un exemple sur le net :

"Notre exemple correspond à l'acquisition d'un véhicule neuf d'une valeur de 40 000€. L'offre de location avec option d'achat comprend:

• 30 loyers (un premier loyer de 1 000€ suivi de 29 loyers de 791€)
  • 500€ de frais d'immatriculation (frais de dossier offerts)
  • Une option d'achat du véhicule pour un montant de 20 000€ après paiement des 30 mensualités.

Le montant des frais divers inclut tous les frais ainsi que le montant du premier loyer majoré."

Le TEG est évalué à 5,14%, soit 3648€. Au final, si on rachète le véhicule, on le paye 43.648€. Mais on ne le rachète pas, on aura déboursé 24439€, ça s'arrête là, la cc nous le reprend et on repart sur un autre c'est bien ça ?

Ca voudrait dire que mon A3 par exemple, à valeur neuve de 41K pour se rapprocher de l'exemple, au bout de 2 ans et demi, Audi me la rachèterait 15500 euros en gros...

D'après ce que tu dis Audiboy, si tu veux en tirer plus en la vendant à un particulier, il faut la racheter à la cc.... Perso présenté comme ça avec un exemple ça ne m'attire plus du tout....

Posté(e)

Salut,

Après la LOA ne permet pas de revendre ton véhicule en cas de coup dur contrairement à une acquisition même avec un petit crédit?

@+

Posté(e)

chez VW avec un crédit pris chez eux, ils gagent la voiture a leur bon vouloir. Donc pas possible de vendre ta voiture forcement non plus!

Posté(e)

A chaque fois que j'ai regardé, je n'ai jamais trouvé la LOA tellement intéressante : le montant total des loyers était toujours _très_ largement supérieur à la décote normale de la voiture durant cette même période.

Ils arrivent à garder une offre "artificiellement" intéressante au global en proposant des options finales d'achat pas trop chères, ce qui ramène l'ensemble (location puis achat) à un crédit de ~5%. Mais la période de location seule est hors de prix je trouve.

Posté(e)

Oui donc pas intéressant je pense, en tout cas de mon point de vue.

Lollol tu as raison, je connais un mec à qui c'est arrivé, il voulait acheter un bolide Lexus, il a dû le rendre 4 jours après parce que sa polo était gagée lol, il a commandé une G7 GTI justement là, ils lui ont fait 13% de remise si je me souviens bien, ça vaut le coup quand même de se faire gager la bagnole !!!

Posté(e) (modifié)

L'approche pour une LOA est, à mon sens, différente d'une approche "crédit classique".

J'étais personnellement sceptique également, mais quand on change régulièrement de véhicule (2/3 ans) ça vaut, je pense, le coup.

On paye une mensualité et non l'intégralité du véhicule. Au final, ça revient à payer le véhicule pour une durée donnée. Ca ne convient pas à tout le monde, mais j'ai sauté le pas. Mes parents sont en LOA depuis plusieurs années (et plusieurs contrats).

Sans la LOA je n'aurais pas pu faire la commande que j'ai faite.

EDIT : il faut se renseigner en cc. Sur le site AUDI, les montants sont très élevés comparé à ce que j'ai eu en cc.

Modifié par Teddy H.
Posté(e)

D'après ce que tu dis Audiboy, si tu veux en tirer plus en la vendant à un particulier, il faut la racheter à la cc.... Perso présenté comme ça avec un exemple ça ne m'attire plus du tout....

Ta GTD audi te la repris motié prix au bout de 1 an et demi, la pour une LOA il reprennent moitié prix au bout de 3 ans. C'est mieux déjà il me semble.

Après ce système n'a pas d'intérêt pour ceux qui ont des gros apports, il vaut mieux payer cash

Concernant le revente à un particulier, tu ne lèves l'option d'achat chez Audi que lorsque le client te donne le chèque de banque et y a pas de problème

Posté(e)

La LOA est vraiment faite pour ceux qui veulent changer de voiture souvent et surtout qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec la revente. Après forcément les mensualités sont plus chers Que sur un crédit classique

Posté(e)

Absolument d'accord avec audiboy, l'avantage de la sérénité de la reprise mais l'inconvénient des mensualités plus élevées mais aussi et surtout, évitez les pocs et autres bosses sinon votre CC vous factureras des frais de restitutions pour remise en état de la voiture :(

Posté(e)

pas forcément, il y a plusieurs cas :

- si tu ne vas pas au bout de la loa et que tu rachète une voiture, c'est la concession qui reprend la voiture et la solde à vw bank. Donc la reprise est négociée

- si tu vas au bout de la loa, soit tu la revend par toi meme, et donc c'est pareil que si elle t'appartenais et les bosses et toutes les griffes dévalorisent la voiture et tu la vendras moins cher.

- si tu vas au bout de la loa et que la concession restitue la voiture à wv bank, là par contre, il vaut mieux que tu refasse la carrosserie avant de leur rendre.