Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apres lecture attentive de la doc Audi + renseignements sur audi.fr

Il semblerait que les feux LED soient déjà pourvus de :

- Réglage dynamique du site des phares (180€)

- Adaptative Light (420 €)

et que du coup il ne soit pas nécessaire des prendre ces options

dans la doc audi :

Les différents réglages des phares pour éclairage ville, route nationale et autoroute sont asservis à la vitesse et peuvent également être commandés au moyen des données de route mémorisées dans la navigation MMI plus en option avec MMI touch. Les fonctions pratiques de l’aide à l’éclairage sont complétées par les feux de croisement avec éclairage frontal large. L’ensemble de toutes ces mesures signifie pour vous une luminosité équilibrée et donc une conduite plus confortable.

L’éclairage adéquat pour chaque situation : les feux de bifurcation complètent l’éclairage latérale dans les virages serrés et lors des changements de direction. En outre, les phares disposent de feux d’autoroute grâce auxquels la portée du faisceau lumineux est automatiquement plus que redoublée au-delà d’environ 110 km/h.

Pour ceux qui comptaient prendre ces options, ça ne fait plus que 330€ de plus pour avoir les LED

je vais faire confirmer ça par mon vendeur des que possible.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je crois que le réglage du site des phares et aussi de série avec les xénons.

@+

C'est le réglage de la portée des phares qui est de série avec les Xénons.

Posté(e)

Non, c'est bien comme dit docpierre29, le réglage de site des phares.

Posté(e) (modifié)

Heu non...

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-05-17%20%C3%A0%2023.48.21.png

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-05-17%20%C3%A0%2023.48.33.png

J'ai les Xénons, je le saurais si j'avais le réglage auto du site des phares...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Extrait de la doc commerciale Audi A3 8V:

"Xénon plus : réglage automatique du site des phares, lave-phares, feux de jour, feux arrière et feux d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière à LED"

En fait après réflexion c'est la même chose.

Posté(e) (modifié)

Alors dans ce cas, énième erreur du configurateur...

En fait dans mon esprit, le site des phares c'est lorsqu'ils tournent en même temps que le voiture, et la portée, la hauteur des phares.

En gros, site = réglage sur l'horizontale et portée = réglage sur la verticale.

EDIT : d'ailleurs quand on prend l'Adaptive light, ils demandent à ce qu'on prenne aussi le réglage des sites des phares. Bref !

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

non ce n'est pas la même chose !!! faut arrêter la !

le réglage du site des phares automatique, c'est juste le réglages de la hauteur automatique pour ne pas éblouir en face selon la charge de la voiture, ça remplace la molette 1 - 2- 3 qu'on a avec les halogènes ! C'est tout

c'est de série sur toutes les voitures qui ont les xénons, c'est obligatoire

le Réglage dynamique du site des phares je cite : "Le réglage dynamique du site des phares adapte automatiquement la densité d’éclairage à la situation de conduite, en projetant selon la vitesse un faisceau plus large ou plus long, afin d’optimiser en permanence l’éclairage de la chaussée."

par exemple, vous êtes sur l'autoroute, la voiture va relever les feux pour éclairer plus loin

vous êtes en campagne, il va éclairer un peu plus les cotés et aux croisements

quand une voiture arrive en face, il va seulement couper le phare coté gauche

...

bd_xenons_avec_dynamic_light_assist-227x410.jpg

Modifié par snowfree52
Posté(e)

pour ce qui est des LED sinon,

j'ai la confirmation que les full LED avant n'ont pas besoin des options citées dans le premier post et que donc ca ne fait plus que 330€ de plus pour avoir les full LED !

Posté(e)

salut,

pour info les feux a LED ont un petit ventilateur intégré pour refroidir un radiateur (assez gros). Il est impossible de changer un élément séparé sur un projecteur LED tout est intégré et se change en même temps.

Les feux d'autoroute sont aussi disponibles sur les Xenons, ainsi que le couplage a la navigation des feux de braquage.

Il n'y a plus d’antibrouillards sur les feux full LED. La touche AB avant de la commande des feux est remplacée par un bouton qui passe les feux LEDs en mode "tout temps" (pluie, neige et brouillard). Ca rabaisse le faisceau et augment son intensité apparemment.

Posté(e) (modifié)
Il n'y a plus d’antibrouillards sur les feux full LED.

Ah mais en voila une info importante ! Si, au niveau du look, il n'y a plus d'antibrouillards, moi ça me pose un problème ! (oulàlà les problèmes de riche que j'ai... :))

Modifié par toine.m
Posté(e)

il y a un trou en fait. Tu peux considérer çà comme des entrées d'air en plus.

Sur la nouvelle GTI ils ont gardé les simple xénon, mais mis des AB a LED ! La logique du groupe VAG est implacable :D

Posté(e)

salut,

pour info les feux a LED ont un petit ventilateur intégré pour refroidir un radiateur (assez gros). Il est impossible de changer un élément séparé sur un projecteur LED tout est intégré et se change en même temps.

Les feux d'autoroute sont aussi disponibles sur les Xenons, ainsi que le couplage a la navigation des feux de braquage.

Il n'y a plus d’antibrouillards sur les feux full LED. La touche AB avant de la commande des feux est remplacée par un bouton qui passe les feux LEDs en mode "tout temps" (pluie, neige et brouillard). Ca rabaisse le faisceau et augment son intensité apparemment.

comment savoir si tes infos sont vraies ?? quelle est la source de tes infos ??

Posté(e) (modifié)

regardes le SSP 610 à partir de la page 29.

Disponible ici : http://88.187.43.251/VW/SSP (serveur de Frex!)

login visiteur, mdp vw

j'essaie de donner les infos que je glane, je ne vais pas raconter de bêtises (enfin pas volontairement), moi aussi çà m’intéresse :nixweiss:

Modifié par lollol
Posté(e)

login visiteur, mdp vw

j'essaie de donner les infos que je glane, je ne vais pas raconter de bêtises (enfin pas volontairement), moi aussi çà m’intéresse :nixweiss:

je n'ai jamais remise en cause de se que tu racontait , je voulais juste savoir la source ;)

Posté(e)

quand j'éssai de me connecter sa m'affiche erreur 404

Posté(e)

login visiteur, mdp vw

Genial ce truc!!!!! J'ai ma lecture pour le WE là :D

Thx!

Posté(e) (modifié)

edit : j'avais mal lu

Modifié par snowfree52
Posté(e)

effectivement, avec full LED, pas d'AB :

perso ca ne me choque pas !

2013-audi-a3-8_600x0w.jpg

Posté(e)

non ce n'est pas la même chose !!! faut arrêter la !

Si ça s'adresse à moi je ne vois pas le rapport.

Je compare le réglage du site des phares avec le réglage de la portée et non pas avec les phares à portée variable (Réglage dynamique du site des phare).

Les phares à portée variable sont une option et jusqu'à preuve du contraire ThoTokyo n'a pas indiqué avoir l'option.

Posté(e)

Ton post et celui de docpierre29 induisent en erreur quand à la disponibilité de série avec les xénons de l'option "Réglage dynamique du site des phares"

Posté(e)

Un des avantages des anti-brouillards par rapport aux phares était notamment son emplacement, plus près de la route.

Qui peut m'expliquer comment les phares full led s'y prennent pour être aussi efficace en étant placés beaucoup plus hauts ?