Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 7 ans de bon et loyaux services, ma batterie a rendu l’âme. 3 matins de suite à démarrer aux pinces, et le dernier jour elle ne chargeait même plus :(

Le Changement est super facile, juste 3 boulons à dévisser puis revisser , et un petit tuyau à brancher. ( je remercie au passager la concession audi qui avait changé la précédente, et laissé le tuyau de dégazage sous la batterie :( )

Ensuite codage des numéro de batterie, et hop miracle, le niveau est à 100% et tout refonctionne!

Je me posais cependant la question : A quoi servent réellement ces numéros?? pourquoi ne pas entrer simplement les caractéristiques de la batterie? Et comment le calculateur a-t-il en mémoire les numéros de série de batteries fabriquées en 2013??

Bon dimanche :)

Posté(e)

Il faut coder la batterie dans le calculateur du gestionnaire d'énergie. Ca lui permet de savoir qu'il y a une nouvelle batterie, et ensuite d'ajuster sa régulation en fonction des performances supposées de la batterie puisqu'il en connait un certain nombre par défaut. Les numéros de série des batteries, comme d'autres produits, suivent une logique de création qui leur est propre, l'année n'est pas un problème ! Le système fabrique une sorte de clé ou de hash avec tous ces numéros, qui restent compatibles avec ce qu'il attend dans sa calculette interne : ces numéros ont des formats spécifiques, une longueur spécifique. D'ailleurs le gestionnaire de batterie ne reconnait que quelques produits du marché, dont Varta.

Posté(e)

merci beaucoup pour cette réponse

Posté(e)

Bonjour , étant nouveau propriétaire d'un audi A8 (3.0 TDI de 2008) mes questions sont :

Le jour que ma batterie me lache puis je la changer moi méme ?

Faut t'il aller obligatoirement en concession audi et combien coute la prestation ?

Et t'il possible de retrouver la méme reférence et donc probablement le méme code afin de faire un changement nous méme ?

Ne voyant pas précisement la référence de la batterie sur mon A8 (juste la marque Varta) qui peut me donner la référence et les caractéristiques précis ou ou puis les trouver sachant que rien n'apparait sur le manuel d'utilisation.

@++++

Posté(e) (modifié)

Tu peux changer toi même la batterie, faut juste le vagcom , et savoir enlever 3 boulons.

Prix en concession ... je pense que ça tourne autour de 300€ ( 200€ de batterie, 60€ de "valise" et 30€ de MO )

la ref se trouve directement sur la batterie, elle fait partie des codes à entrer via l'ordi.

200px-Battery_serial_number.jpg

c'est la 2eme ligne : 000 915 105 DL

Modifié par FVV
Posté(e)

J'ai paye en janvier 289e chez Audi bizarrement il y avait un forfait 102ah. La batterie seule courait 202e au comptoir pièces détachées

Posté(e)

Je connais pas le principe du vagcom , je suis nouveau je dispose bien d'un portable mais faut quand méme connaitre je pense ,

Toutes les batteries que l'on achétent dans les supermarchés ou autre centre norauto , etc , ... on une référence ?

Pour une A8 quelle type de Vagcom et comment ca marche ou le brancher

Posté(e)

Le logiciel et câble coûtent environ 400e chez rosstech mais c'est un bon investissement sur le long terme si tu bricoles toi même car quasi tout se fait aide par l'informatique sur la8 même pour des plaquettes...

Trouver du 102ah c'est pas facile dans les centre auto j'en ai pas vu faut plutôt lorgner sur le net et le net était plus cher qu'audi en janvier.

À ta place demandés le tarif chez Audi et en fonction de la mo fais leur faire ou achètes juste la batterie et trouve une bonne âme qui pourra te le faire si tes pas presse.

Moi c'était en plein hiver la voiture se mettait en économie d'énergie j'avais des défauts partout j'ai pas cherche 10 ans en plus il en avait une en stock j'ai foncé.

Bizarrement tu verras que tout coûte une fortune pour A8 chez Audi sauf les opérations forfaitaires qui normalement n'existe pas sur A8 sauf pour des choses génériques comme un changement de fluide ou batterie mais la ça reste raisonnable.

Posté(e)

Salut et bienvenue :)

Es-tu le frère le Yo22? :MdrDevil:

Vagcom est un logiciel qui te permet de te brancher aux calculateurs de ta voiture. Pour qu'il fonctionne , il faut un cable reliant une prise USB de ton PC à la prise OBD2 de la voiture. (la prise se trouve en bas à gauche du poste de conduite)

Tu peux trouver un cable pour pas cher sur ebay, mais evite , c'est souvent de la merde.

t'as par exemple ce cable qui a l'air pas mal :

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-DE-DIAGNOSTIQUE-VAGCOM-VAG-COM-11-11-AUDI-VW-SEAT-SKODA-INTERFACE-OBD-USB-/300896446697?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item460ed368e9

maintenant si tu as les moyens et que tu veux du sérieux, t'as le vag-com "officiel":

http://www.vag.com.fr/

Pour ce qui est de la batterie, il n'y a que très peu de marques acceptées par ton calculateur, évite de perdre ton temps, commande une varta chez audi :)

Posté(e)

Tu peux changer toi même la batterie, faut juste le vagcom , et savoir enlever 3 boulons.

Prix en concession ... je pense que ça tourne autour de 300€ ( 200€ de batterie, 60€ de "valise" et 30€ de MO )

la ref se trouve directement sur la batterie, elle fait partie des codes à entrer via l'ordi.

200px-Battery_serial_number.jpg

c'est la 2eme ligne : 000 915 105 DL

Bonjour,

http://www.carcareki...replace_battery

Bon travail et bonne route!