Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

passage 1er et 2nd vitesse difficile

Messages recommandés

Invité mattoo
Posté(e)

hello,

j'ai (depuis toujours) un soucis de passage de vitesse sur mon A4, pour la première et la seconde, essentiellement lorsque la voiture est "froide".

Même en debrayant bien à fond, le passage de la première est un peu dur, ça coince un peu, je ne dirais pas que ça craque ou quoi ou qu'est-ce, mais il faut forcer, et ça n'a rien d'agréable ni de rassurant.

J'aurais besoin d'avis d'experts avant de la porter chez le concess : quelle piece est incriminée ? la boite de vitesse ? ça se corrige ou faut il tout remplacer ? j'ai entendu dire que c'était parmi les défauts connus de l'A4B8, mais sans plus de détails...

merci d'avance,

Matt

Posté(e)

hello,

j'ai (depuis toujours) un soucis de passage de vitesse sur mon A4, pour la première et la seconde, essentiellement lorsque la voiture est "froide".

Même en debrayant bien à fond, le passage de la première est un peu dur, ça coince un peu, je ne dirais pas que ça craque ou quoi ou qu'est-ce, mais il faut forcer, et ça n'a rien d'agréable ni de rassurant.

J'aurais besoin d'avis d'experts avant de la porter chez le concess : quelle piece est incriminée ? la boite de vitesse ? ça se corrige ou faut il tout remplacer ? j'ai entendu dire que c'était parmi les défauts connus de l'A4B8, mais sans plus de détails...

merci d'avance,

Matt

A mon sens, ne t'inquiète pas outre mesure, sur la mienne j'ai exactement le même "soucis".

Lorsque la voiture est froide la première s'enclenche moins naturellement que lorsque le véhicule est à température, maintenant rien de bien méchant.

Pour ma part, je pense lui faire une vidange de la boite de vitesse d'ici peu, ce qui améliorera peut-être les choses, mais qui en tous cas ne lui fera aucun mal.

Invité mattoo
Posté(e)

ok, merci beaucoup de ce rapide (et rassurant) retour !!

ma premiere voiture (une golf) m'avait abandonné sur autoroute avec une boite de vitesse qui m'avait laché, depuis je suis un peu traumatisé :pleure2:

Posté(e) (modifié)

Pas d'inquiétude (je ne suis pas mécanicien auto, j'aurai plutôt tendance à réparer l'humain lol), je pense que nous ne sommes pas seuls à avoir ce genre de symptôme sur nos autos.

Maintenant par acquis de conscience tu peux toujours la faire essayer par un garagiste COMPETENT (pas toujours facile à trouver!!!)

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e)

salut,

même pb, mais mon garagiste audi m'a dit que cela le faisait souvent et que cela n'était pas inquiétant

mais effectivement c'est désagréable, on a parfois l'impression que l'embrayage est un peu mort....

Posté(e)

Pareil pour moi j'ai ce sentiment depuis que j'ai l'A4 soit 60000kms.

En plus c'est bizarre car y'a des jours ca marche nickel sans soucis et d'autres jours à froid j'ai presque du mal a passer la 1ère et la 2ème :nixweiss:

Invité mattoo
Posté(e)

oui hihi c'est exactement ce que je ressents : je ne suis donc pas le seul !!

Ca me fait exactement pareil que vous (et ça m'est assez désagréable aussi, figurez vous arf).

Pour info j'ai lu, dans le cadre d'un topic légèrement dramatisant (le terme est faible), qu'un remplacement de roulement au niveau de la boite pouvait régler le truc.

pour info (et aussi pour avis...) je vous livre le sujet :

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/desastreuse-fiabilite-audi-sujet_56_1.htm

dans le premier post du topic on peut dire :

Difficulté de passage des rapports et première vitesse parfois impossible à rentrer : boîte de vitesse (remplacement d'un roulement) [bon je résume un peu]

Si vous avez un avis sur la question je suis totalement très preneur :)

merci (et merci déjà de vos nombreuses réponses) :marcelpoire:

Posté(e)

une ou des vitesses qui passe mal ces qu'il y a un souci donc, le petit message AUDI " ces rien " mouai....

les syncros de pignons peuvent être usé aussi... ou plein d'autre organe ce trouvant dans la boite...

quoi qu'il en soit ces rien de bon puisque les vitesses doivent passé sans accros.

Posté(e)

Pour info changement du volant moteur chez AUDI, il y a un mois.Le jour où je devais la récupérer, la concession m'appel pour me dire qu'il manquait un peu d'huile dans la boîte.Ils me font le complément et depuis la premiere et deuxieme passent mieux, est ce lié ? Je ne peux pas l'assure,ce peut-être une piste.De toute façon une fois chaude ça passe mieux.

Posté(e)

Un graissage de la tringlerie pourrait aider mais c'est normal que ça coince à froid - j'ai exactement la même chose.

Invité mattoo
Posté(e)

bon bin ... merci beaucoup de vos témoignages, définitivement tous concordent... et euh... la prochaine fois je prends une automatique, donc :) (pfff, diesel + automatique... vivement la caravane lol)

Posté(e)

euh auto... tu sera peu être pas mieux logé...

question au possesseur d'automatique " tiptronic de préférence " quand je suis en M2 j'arrive pas a passé la M3 en accélérant comme en stabilisant la vitesse je suis a 1600 - 1800 tr/min je doit la monté a au moins 2000 tr/min.

Posté(e)

Salut je ressens plus svt une resistance de la 1ere a la 2eme, a froid. Jvoulais mettre un pdt bardalh pr bv mais sous la voiture g pas trouvé le bouchon de remplissage de la bv. Si vs avez cette info ou un schema sa serai bien cool :-)

D'avance merci

Posté(e)

euh auto... tu sera peu être pas mieux logé...

question au possesseur d'automatique " tiptronic de préférence " quand je suis en M2 j'arrive pas a passé la M3 en accélérant comme en stabilisant la vitesse je suis a 1600 - 1800 tr/min je doit la monté a au moins 2000 tr/min.

je suis en multitronic et pas en tiptro, mais j'ai un truc similaire, par exemple pour passer de M1 à M2 je dois dépasser les 20km/h pile poil ... ça me semble normal tout ça

Posté(e)

Comment as tu résolu le problème?

j ai écris léger et pas réglé :MdrDevil:

Posté(e)

Idem pour moi, surtout quand il fait froid..

Posté(e)

Idem pour moi, surtout quand il fait froid..

moi aussi léger il faut être au bon régime moteur pour effectuer le changement mais a chaud plus rien.