Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai mon A3 depuis maintenant 5 mois et je n'ai toujours pas réussi à activer le mode "launch control".

Comme indiqué dans le manuel de la voiture, j'ai essayé moteur chaud, ESP désactivé, pied gauche sur le frein et le droit sur l'accélérateur...et là rien du tout, 2000 tr max.

Es-ce que quelqu'un peut me dire si il y a quelques chose de spécial à faire parce que j'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrive pas :reflexion: .

Merci, bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai mon A3 depuis maintenant 5 mois et je n'ai toujours pas réussi à activer le mode "launch control".

Comme indiqué dans le manuel de la voiture, j'ai essayé moteur chaud, ESP désactivé, pied gauche sur le frein et le droit sur l'accélérateur...et là rien du tout, 2000 tr max.

Es-ce que quelqu'un peut me dire si il y a quelques chose de spécial à faire parce que j'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrive pas :reflexion: .

Merci, bonne journée à tous.

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'il y ait de "launch control" sur l'A3, à ma connaissance seule la S3 qui va sortir d'ici quelques semaines en est pourvue. Les explications présentent dans le manuel ne signifient pas que tu possèdes l'option (le manuel étant le même pour tous les modèle d'A3 et quelques soient les options choisies)

Posté(e) (modifié)

Pourtant j'ai vu des vidéos sur youtube avec l'A3 8V.

Modifié par Xender0013
Posté(e)

regarde bien c'est une quattro et tu na pas le quattro c'est peu etre bien la la difference ;)

Posté(e)

Ah effectivement, je ne savais pas que c'était possible et je n'ai jamais vu quelqu'un en parler sur le forum. Est-ce uniquement avec la finition quattro / s-tronic où alors c'est le cas sur toutes les 180 S-tronic ?

Posté(e) (modifié)

Ah effectivement, je ne savais pas que c'était possible et je n'ai jamais vu quelqu'un en parler sur le forum. Est-ce uniquement avec la finition quattro / s-tronic où alors c'est le cas sur toutes les 180 S-tronic ?

Comme toi je me pose la question

C'est vrai que toutes les vidéos de youtube sont avec une quattro.

Modifié par Xender0013
Posté(e) (modifié)

regarde bien c'est une quattro et tu na pas le quattro c'est peu etre bien la la difference ;)

Nos messages ont été postés en même temps AudiRS68, j'étais justement en train de me poser la même question sur le quattro.

Modifié par ste077
Posté(e)

la différence c'est surtout DSG7 et DSG6.

Cela dit la DSG7 de la Polo GTI a le launch control, les autres Polo en DSG7 7 (TSI 105 TDI 90 etc. ne l'ont pas).

Posté(e)

Xender0013,

Avais-tu bien mis la S-tronic en mode "S" ?

Oui avec le mode de conduite ou avec la boite (en tirant en arrière).

Posté(e) (modifié)

- drive select sur dynamique

- ESP désactivé

- mode S

et rien non plus :(

Modifié par MajorXtrem
Posté(e)

Bonjour majorxtrem, je récupère la mienne la semaine prochaine et j'aimerai connaître tes impressions sur le 180 stronic (sensation, accélération etc......).

Je l'achète sans l.avoir essayé mais me dis que ça doit se rapprocher un peu du 2l tfsi 200cv que j.ai eu sur maTT au niveau puissance. J'espère ne pas être déçu.

Je te remercie toi et ceux qui veulent bien apporter leurs ressentis.

Éric.

Posté(e)

Bonjour majorxtrem, je récupère la mienne la semaine prochaine et j'aimerai connaître tes impressions sur le 180 stronic (sensation, accélération etc......).

Je l'achète sans l.avoir essayé mais me dis que ça doit se rapprocher un peu du 2l tfsi 200cv que j.ai eu sur maTT au niveau puissance. J'espère ne pas être déçu.

Éric.

Moi je le trouve vraiment bien. Cependant il manque un peu de puissance quand on est à 4 personnes.

Il a un jolie bruit et la consommation est tout à fait raisonnable. Je ne regrette pas mon choix (j'avais une 1.6 tdi avant :vomi: , mais ça c'était avant).

Posté(e)

- drive select sur dynamique

- ESP désactivé

- mode S

et rien non plus :(

On va être obliger de changer pour la S3 :icon_smile:

Posté(e)

Merci Xender0013, c'est ce genre de commentaires qui m'intéressent, ça m'en dit plus que les essais copié/collé des magasines auto.

Merci beaucoup.

Posté(e)

La s3, même sans le launch control tu te fais plaisir. La 8P que je possédait m'a procurée beaucoup de plaisir et de sensations avec un son bien travaillé.

L'année prochaine peut être!

Posté(e)

Moi je le trouve vraiment bien. Cependant il manque un peu de puissance quand on est à 4 personnes.

Il a un jolie bruit et la consommation est tout à fait raisonnable. Je ne regrette pas mon choix (j'avais une 1.6 tdi avant :vomi: , mais ça c'était avant).

Le 1,6 TDI est très bien et ne mets pas les occupants de la voiture en danger car il ne dispose que 105 je pense donc que smiley Vomito n'est pas nécessaire....

:thanks:

Posté(e) (modifié)

Éric.

je viens d'une A3 SBK TDi 2.0l 140cv bvm

Pour une conduite de tous les jours, c'est vraiment génial. Moteur ultra silencieux, la boite S-tronic est un vrai bonheur en ville et sur national. Le châssis est très confortable même en S-Line 18". Lorsque tu dois dépasser tu en a sous le pied. Il faut juste légèrement anticiper l’accélération pour qu'elle descende d'un rapport. Ou alors tu tapes le S juste pour le dépassement :P

Pour ce qui est de la conduire pas raisonnable, 230 tu y es très très vite, avec le drive select sur dynamique, la direction est bcp plus dur et te fais sentir la route bcp mieux. passé 3.5k tour/min tu as un beau petit bruit dans l'habitacle et le petit coup de pied au cul.

Perso j'ai pas encore osé déactiver l'ESP p-e sur circuit fin de l'année avec le club audi belgique :)

en gros c'est que du bonheur et la conso je m'en fou, je ne bois pas je ne fume pas, c'est une voiture plaisir et je fais max 15000 km/an

Modifié par MajorXtrem
Posté(e)

... je ne bois pas je ne fume pas, ...

ah c'est donc toi ! :ripeer:

Posté(e)

ma femme dit toujours qu'il doit bien y avoir une homme comme ça quelque part :D
Posté(e)

15000/an....? En Tdi.....?

Gachis, les tfsi ont un agrément tellement supérieur, c'est dommage.

Non justement, il vient d'un TDI mais maintenant il a un TFSI :) !

Posté(e) (modifié)

Ha ouf, autant pour moi.....

Ça m'apprendra à mieux lire....il est trop tard lol!

Modifié par den's
Posté(e)

Le 1,6 TDI est très bien et ne mets pas les occupants de la voiture en danger car il ne dispose que 105 je pense donc que smiley Vomito n'est pas nécessaire....

:thanks:

C'était de l'humour :icon_biggrin: je trouve cette motorisation très bien, c'est un bon compromis conso/puissance. Manque un peu de puissance à mon gout surtout quand la voiture est chargée.

J'espère n'avoir offenser personne :marcelpoire:

Posté(e)

15000/an....? En Tdi.....?

Gachis, les tfsi ont un agrément tellement supérieur, c'est dommage.

Moi aussi j'ai prit le TFSI parce que je roulais pas : 40000 km en 3 ans avec ma précédente. Mais avec celle-la je suis déja à 12000km.

Pour en revenir au sujet de départ, il n'y a donc pas de launch control sur le 1.8TFSI S tronic non quattro ?

Posté(e)

... ne mets pas les occupants de la voiture en danger car il ne dispose que 105 ...

je vois pas en quoi un 1.6 TDi met moins en danger les occupants qu'un 1.8 Tfsi,

Rouler à 180 tu sais le faire aussi, ça prend juste un peu plus longtemps

Pour moi la seul chose qui met en danger les occupants et les autres usagés c'est ce qui ce trouve entre le siège et les pédales quelque soit le moteur

Pour le launch control en regardant sur google, ça ne serait que pour les modèles S et RS :(

Posté(e)

Pour le launch control en regardant sur google, ça ne serait que pour les modèles S et RS :(

De mémoire il est dispo à partir des moteurs 2.0 TFSI quattro.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos témoignages et surtout le tiens majorxtrem. Ça me rassure sachant que je viens de la S3 8p qu'il fallait revendre avant l'arrivée de la 8V!

Je sais que je ne retrouverai pas les mêmes sensations mais je cherche des avis de possesseurs avant tout, car les magazines trouvent le 1.8 tfsi 180 pas assez tonique voir sans saveurs.

Je pense que c'est suffisant en attendant de trouver une S3 récente d'ici un ans.

Ps: j'ai le même profile que toi, je roule peu mais aime les belles voitures, ne fume pas, ne bois pas, juste une petite accélération de temps en temps histoire d'avoir quelques sensations. J'espère que cette voiture et la bonne. Lol.

Merci.

Posté(e)

Sur la précédente génération d'A3 le launch control était réservé aux plus puissantes motorisations diesel et essence de la gamme et certaines quattro.

Je suppose qu'Audi a conservé le même schéma pour la 8V.

• 3 mois plus tard...