Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Plop,

Nouveau membre et nouvelle voiture, une A1 S-Line 122 TFSI blanc Amalfi.

J'y ai ajouté l’accoudoir central, le parking system AR, le pack navigation plus et des jantes 18" en hélice.

Pour les photos, il faudra attendre la livraison prévue au mois de juillet...

Est-ce que les "options" rabattement des rétros à la fermeture et le rétro passager qui s'abaisse à la marche arrière sont toujours à activer au vagcom ou bien elles sont activées sur les nouveaux modèles?

Voilà, vivement cet été!

Posté(e)

Bienvenue a toi et bon courage pour le long chemin de l'attente qui s'annonce pour toi.

Les deux premiers passent très vite, mais les derniers jours sont vraiment les pires ( et je sais de quoi je parle, je devrais réceptionner mon nouveau jouet d'ici quelques jours, et ces fichus jours fériés me mettent des bâtons dans les roues....)

Belle configuration et Bon choix de couleur, malgré ce que pourront te dire les détracteurs de ce blanc "sale" ( il se reconnaîtra. Lol)

Posté(e)

Merci, moi je le trouve joli ce blanc sale :P

Personne ne sait pour les options des rétros sur les nouveaux modèles ?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai aucune idée concernant les rétros. Je pourrai peut être te dire ca à la réception de la prochaine Audi qui se fait Lundi là.

Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue

pour le rétro droit qui s'abaisse à la marche arrière....ça sera surement le coup de poker avec possibilité de l'activer au VAG

si tu as pris les rétro électrique et rabattables électriquement tu as beaucoup de chance que tu es le truc. (je crois que les s-line l'ont d'office maintenant)

pour les rétro qui se rabattent à la fermeture, ce sera forcément au VAG...

sinon pourquoi avoir gaché un beau TFSI 122 avec du blanc amalfi ?? :MdrDevil:

:out1:

Modifié par den's
Posté(e)

salut et bienvenue

pour le rétro droit qui s'abaisse à la marche arrière....ça sera surement le coup de poker avec possibilité de l'activer au VAG

si tu as pris les rétro électrique et rabattables électriquement tu as beaucoup de chance que tu es le truc. (je crois que les s-line l'ont d'office maintenant)

pour les rétro qui se rabattent à la fermeture, ce sera forcément au VAG...

:out1:

Oui, normalement, ils se rabattent automatiquement à la fermeture des portes sur les sline actuelles!!!

Posté(e)

heu non :nanana:

ils se rabattent électriquement mais manuellement avec la molette dédiée dans ta portière

si tu veux que ça le fasse en vérouillant à la télécommande, c'est passage au VAG

Posté(e) (modifié)

heu non :nanana:

ils se rabattent électriquement mais manuellement avec la molette dédiée dans ta portière

si tu veux que ça le fasse en vérouillant à la télécommande, c'est passage au VAG

Ah merde, je croyais que c'était automatique, c'est vrai qu'ils restent flous dans la configuration.

Ils pourraient le faire d'emblée quand même, c'est une marque de prestige, même chez Peugeot ils l'ont ppfff!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

hé oui, on en a longuement parlé dans le topic des manip au VAG

dans la new A3 apparamment on a le choix dans le MMI, comme quoi ça s'améliore !

Posté(e)
Bon choix de couleur, malgré ce que pourront te dire les détracteurs de ce blanc "sale" ( il se reconnaîtra. Lol)

ah!

Et oui il y a les rétros rabattables/réglables/dégivrants électriquement dans le pack S-Line, dommage pour la fermeture...

Ce n'est pas risqué le passage au vagcom pendant la garantie?

Posté(e)

Non rien à voir avec la garantie, pas de soucis.

Tu actives des choses déjà présentent dans la voiture, aucune modification.

D'ailleurs certaines cc le font, même pour la livraison.

Posté(e)

Okay cool, à voir avec le cc alors.

Il ya quelques membres près du Havre, peut-être que quelqu'un possède un vagcom au cas où.

Posté(e)

Je vais bientôt passer commande la-bas aussi, pourrai tu m'éclairer sur quelque point ? Contenu du pack livraison et prix ? Combien de remise sur le véhicule ?

Posté(e) (modifié)

Je vais bientôt passer commande la-bas aussi, pourrai tu m'éclairer sur quelque point ? Contenu du pack livraison et prix ? Combien de remise sur le véhicule ?

Désole pour le double post, petit bug...

Modifié par Baart
Posté(e)

De mémoire, il y'a dans le pack livraison : gravage des vitres, un stylo peinture (rayures), un bidon d'huile, de l'essence (plein?), une carte privilège et j'en oublie peut-être... pour environ 400€. (Pas offert mais presque dans mon cas)

La remise, j'ai eu entre 4 et 5% (prix arrondi). Alors oui après quand j'ai vu ce que certains ont eu sur ce forum... Aie!

Posté(e)

J'ai eu la même remise.

Le souci c'est que dans la région pour du Audi, tu ne peux aller que chez Auto Concept. Tu es obligé d'aller sur Paris entre autres pour commander ailleurs que chez eux. J'ai également eu une remise assez faible par rapport à d'autres, 4% à peu près si mes souvenirs sont bons.

Ils te font pas le plein d'essence, dans mon cas j'avais la moitié du réservoir de rempli.

Il ya quelques membres près du Havre, peut-être que quelqu'un possède un vagcom au cas où.

J'envisage moi-même l'achat d'un VAGCOM depuis quelques semaines, j'essaye d'abord de bien me renseigner sur les manipulations possibles avant de me décider pour l'achat final.

De mémoire, il y'a dans le pack livraison : gravage des vitres, un stylo peinture (rayures), un bidon d'huile, de l'essence (plein?), une carte privilège et j'en oublie peut-être... pour environ 400€. (Pas offert mais presque dans mon cas)

Il y a également des produits d'entretien pour la carrosserie et l'intérieur, il y a un dégivrant aussi, et si je dis pas d'inepties, le pack livraison comprend également tout ce qui concerne la CG. Personnellement le mien était indiqué à 270€ mais ça reste anecdotique à côté du reste, c'est parti avec la remise.

Posté(e)

J'ai lu ton topic, pourquoi tu as si peur du stop&start?

Moi qui voulais en user et abuser... ce n'est pas fiable comme système?

Pour le vagcom, sans pc portable, il va me falloir l'aide de quelqu'un.

Posté(e)

J'aime pas ce système, je vois pas pourquoi subitement les moteurs n'allaient plus être impactés par des arrêts et redémarrages en permanence dans les bouchons, surtout qu'Audi n'utilise pas d'alterno-démarreur si je ne m'abuse, mais simplement une batterie adaptée.

Et quand je vois personnellement le peu de temps que je passe dans les bouchons si c'est pour me faire à peine économiser un litre par plein... Non merci :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

J'aime pas ce système, je vois pas pourquoi subitement les moteurs n'allaient plus être impactés par des arrêts et redémarrages en permanence dans les bouchons, surtout qu'Audi n'utilise pas d'alterno-démarreur si je ne m'abuse, mais simplement une batterie adaptée.

Et quand je vois personnellement le peu de temps que je passe dans les bouchons si c'est pour me faire à peine économiser un litre par plein... Non merci :)

en effet ils n'utilisent pas d'alterno demarreur mais tout simplement un demarreur plus robuste pour eviter qu'il ne s'use trop vite comme sur les A2 , A3 8L et New Beetle qui avaient la facheuse tendence après X démarrages a faire des bruits bizzares mdr

Posté(e)

Oui, voilà pourquoi en partie je n'aime pas utiliser le S&S. Ca me dit rien de bon pour la boîte, le moteur, le démarreur, le turbo, etc. etc. autant laisser la mécanique tourner c'est pas pour un demi-litre par heure à l'arrêt que ça change réellement le résultat final (à mon avis).

Je crois qu'il n'y a que Peugeot (sur 208) et Mercedes qui utilisent des alterno-démarreurs pour leurs S&S, ça coûte plus cher mais au moins c'est plus fiable sur la durée (même si j'ai pas encore entendu de cas de moteurs qui pètent à cause du S&S)...

Posté(e)

Je le désactive principalement parce que ça me gonfle qu'à chaque fois que je me gare quand je passe du D au R en passant donc par N le moteur se coupe.

Après c'est personnel, le S&S existe depuis des années maintenant, c'est un système assez fiabilisé et comme je le disais, y'a aucun grand retour sur des moteurs ou pièces qui cassent a cause de ce système.

Après à moins de sans arrêt lâcher le frein et rappuyer dessus je vois pas comment abuser du S&S, aux feux y'a souvent moyen d'anticiper un arrêt complet, ça fait partie de la conduite. :)

Posté(e)

je ne m'en sers que quand je suis sûr d'avoir un feux assez long qui mérite qu'il s'enclenche

je ne fais que de la ville, je connais tout mes feux par coeur.... :MdrDevil:

dans les bouchons j'évite, car marche/arrêt sans arrêt sur des kilomètres....pas pour moi

Posté(e)

Pour les rétro, je peux te répondre ayant reçu mon A1 hier.

Alors oui, le rétro droit se baisse lorsque l'on recule, et non ils ne basculent pas à la fermeture de la voiture. :icon_wink:

Posté(e)

non mais ça c'était sûr, il faut un coup de VAG pour les avoir à la fermeture, sinon c'est molette obligatoire

un topic y est dédié

• 8 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...