Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post.

Comme évoqué dans le topic de récap des commandes,mon A3 est en commande.

J'ai mis donc mon A4 en vente et j'ai eu un appel d'une personne me demandant mon numéro de chassis (pour vérifier si le véhicule n'avait pas été accidenté).

Je ne lui ai pas encore donné, mais je me demande si c'est une arnaque ou pas. Je n'ai jamais eu cette question.

Vous en pensez quoi ? Il y a un risque à fournir le numéro de chassis ??

Merci

Posté(e) (modifié)

Aucune idée si c'est dangereux ou pas de donner le numéro de châssis à n'importe qui, mais quand on revend un véhicule, il faut un certificat de situation administrative et, à moins que je confonde avec un autre numéro, le numéro de châssis (le "E" sur la carte crise) est écrit dessus. Donc ça peut être utile à un éventuel acheteur, en effet...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Merci pour ton avis ThoTokio.

J'ai en fait surtout été surpris par la demande. Après, il n'a pas été "pressant", il m'a juste demandé si je pouvais lui donner pour vérifier qu'il n'y ait pas eu d'accident sur le véhicule. J'ai aussi été surpris par sa localisation : il est de Metz et serait prêt à venir acheter un véhicule sur Lille.

J'ai envoyé un mail à mon cc pour lui demander son avis, sachant qu'il m'avait déjà donner quelques conseils quant à la revente de mon A4. Je vous dirai ce qu'il m'a remonté.

Je dois reprendre contact avec le potentiel acheteur en début de semaine pour lui envoyer plus de photos.

Posté(e)

C'est peut-être quelqu'un qui bosse dans les assurances, effectivement c'est une chose vérifiable avec le numéro de châssis.

Posté(e)

Après, je peux comprendre qu'il prenne ses précautions (autant que moi je prends les miennes :-)).

Ce ne sont pas des petites sommes non plus.

Il s'était également renseigné sur l'entretien etc.

Posté(e)

Je pense que ça part d'un bon sentiment, mais c'est clair qu'il faut se méfier aujourd'hui, dans un sens comme dans l'autre.

Attends la réponse de ton cc, lui seul sera le mieux à même de te conseiller.

Posté(e)

Par rapport à l'histoire de l'éventuel accident, autant demander à son assureur de fournir l'état des sinistres.

Attention en fournissant un numéro de châssis, en plus d'une fausse plaque on peut aussi faire une doublette.... En tout cas, à titre personnel, je ne le fournirai pas.... (tout qu' en plus on peut faire assurer un véhicule juste avec un numéro de châssis... Ce qui peut également être source de problème entre assurances et assurés en cas d'incident)

Posté(e)

Par rapport à l'histoire de l'éventuel accident, autant demander à son assureur de fournir l'état des sinistres.

Attention en fournissant un numéro de châssis, en plus d'une fausse plaque on peut aussi faire une doublette....

En tout cas, à titre personnel, je ne le fournirai pas.... (tout en sachant qu' en plus on peut faire assurer un véhicule juste avec un numéro de châssis en attendant la CG définitive.... Ce qui peut également être source de problèmes entre assurances et assurés en cas d'incident)

Au pire, si l'acheteur a un gros doute par rapport à l'age et l'état du véhicule etc... il peut toujours à ses frais missionner un expert. Chacun sa croix....

Du moment que l'on est capable de fournir les factures d'entretien, certificat de non gage etc...

On achète un bien "en l'état".... Ou on ne l'achète pas.

Posté(e)

Oui, demande à ton assureur une attestation de sinistralité, ce sera plus simple et moins risqué que de donner le numéro de châssis.

Posté(e)

Bonjour,

teddy h tu ne risque absolument rien de fournir le numero de chassis!!!

pour ma part je le demande aussi et je le fournis a chaque revente.

dernier exemple en date, vente de mon a4 pour que l acheteur verifie si il y avait bien une extension de garantie...

c le seul moyen de verifier si le vehicule est suivi, les options, les accidents, le non gage etc....

Posté(e) (modifié)

De plus le numéro de châssis est indiqué sur ton par-brise donc visible de tout le monde.

Cette personne doit travailler dans un garage du groupe VAG c'est le seul moyen de vérifier si le véhicule a eu un accident et encore si tu le fait réparer hors réseaux VAG et ne le déclare pas a l'assurance...

Modifié par ninux
Posté(e)

Merci pour vos retours.

Il m'a effectivement demandé des photos du moteur ... avec tous les caches qu'il y a je ne vois pas bien pourquoi mais bon.

A priori je lui donnerai. A suivre.

Encore merci

Posté(e)

ca ne serais pas un chiant des fois ???

Posté(e)

Elle sont juste faites.

En plus sa proposition est plus qu'honnête point de vue tarif.

Posté(e)

Pour le numéro de châssis je fais la même chose, systématiquement je le demande ou le relève directement sur le véhicule.

Tu es sur de connaitre ainsi toutes les options du véhicules, véhicule d'importation ou pas, vérification du kilométrage réel et surtout l'historique d'entretien et réparations dans le réseau. L'historique du véhicule est accessible de n'importe quelle concession en France.

Pour ceux qui s'inquiètent de donner leur numéros de châssis comme dit ninux, il accessible par tout le monde simplement en regardant en bas du parebrise...