Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 Avant SLine V6 2,7L 190CH Multitronic de StephL


StephL

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici la présentation de mon A4 B8 Avant SLine V6 2,7L 190CH Multitronic de 02/2009, Noir Phantom

 

Elle à quelques défauts de carrosserie et plastiques/tissus intérieurs abimés, que le vendeur avait omis de me dire :meanie: mais j'ai tout de même craqué !

 

Je reprendrais les petits soucis au fil du temps selon les finances.

 

Il s'agit d'un modèle prévu pour le marché Allemand, mais finalement vendu par une concession Audi Française.

 

Mon achat :

 

- 21/04/2013

- 93 000Km

 

Equipements :

 

- Kit extérieur SLine

- Boite Multitronic 8 rapports

- MMI 2G

- Feux xénon+led

- Sièges sport électriques avec réglage de l'appui lombaire

- Toit ouvrant Open Sky

- Vitre surteintées à l'arrière

- Audi parking système plus (radar avant/arrière + affichage sur MMI)

 

Place aux photos :

 

img5119fn.jpg

img5088n.jpg

img5127m.jpg

img5123uw.jpg

img5146t.jpg

img5111u.jpg

img5093kl.jpg

 

 

 

Modifications souhaitées :

 

- MAJ MMI 2G avec GPS 2012 - fait le 21/04/2013

- activation de tout ce qui est possible, joli ou utile, via Vagcom (câble commandé sur www.xcar360.com)

  • rétroviseur droit baissé lors de la marche arrière
  • fermeture des fenêtres et du toit lors de la fermeture des portes
  • check des aiguilles à la mise du contact
  • éclairage d'ambiance
  • conserver l’intensité des LED avec les clignotants
  • ajuster l’intensité des LED lorsque les feux sont allumés
  • feux en mode Flash lors d’un freinage d’urgence
  • feux d’intersection "Corner light" avec les AB avant

- rajout du logo SLine sur la calandre

- éclairage intérieur + plaque immatriculation full led

- rajout du régulateur de vitesse

- feux arrières à led (modèle mi 2009)

- Homelink

 

Voila pour le moment, j'éditerais ce post si des choses me reviennent par la suite :)

Modifié par StephL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bétaillère. Bienvenue au club :race: Quels sont les défauts, on ne les remarque pas trop sur tes photos ? Autre question: d'après ta signature, tu es sur Marseille, je te recommande vivement de remplacer tes plaques par le bon logo, le "75" n'est pas le mieux vu dans la région.... et je ne suis pas là pour polémiquer, c'est juste un conseil (d'ami) .... :ap:

Modifié par gebele04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gebele04 : En effet, bon conseil, et j'ai d'ailleurs déjà commandé cet aprem des stickers 13 pour prendre moins de risque :) (puis je me voyais pas garder 75 même sans risque :D)

 

Les défauts sont en effet non visibles sur les photos, mais le plus important est un accro sur le PC arrière, cela fait un petit trou, ainsi que quelques rayures faites à la clé... sur le coffre, aile ARD et porte ARD. Les tissus des montants de coffre sont abimés, faut que je regarde et selon le prix de la pièce je les changerais.

 

Aussi, 2 jantes (AVD et ARD) sont abimées sur les bords, donc je vais surement essayer une technique vue ici : http://www.a3paca.co...ne-jantes-abime

 

Mais sinon à part j'en suis très content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie voiture et bienvenu !

 

Moi pareil, même si j'habite dans le 9-4 je préfère rouler en 14 au moins quand je suis chez moi je suis tranquille !

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire la même acquisition ou presque : même motorisation, mais en Ambition Luxe.

Je rêve d'avoir un retro droit qui change d'angle lorsqu'on passe la marche arrière, et tu en as parlé en introduction.

 

Peux tu m'en dire plus ? Est ce une changement complet du retro, une option dans les paramétrages du MMI (mais je n'ai rien trouvé) ou ailleurs ?

 

Sinon, côté plaisir de conduite, je la trouve également parfaite....

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sherkan,

 

félicitation aussi pour ton achat alors :) Ambition Luxe c'est le top, j'avais ça sur mon A3 Sportback.

 

En effet le plaisir de conduite avec ce moteur c'est :malelovies:

 

Sinon, pour le rétroviseur, c'est une simple modification à faire dans les paramètres de la voiture, via le VAG COM (via la prise DIAG).

 

Moi j'ai commandé un câble pour pouvoir faire des modifications/diagnostic à tout moment, mais bien souvent, c'est des membres de la communauté qui effectuent ces modifs pour une modique somme voire rien du tout ;)

 

On pourra remercier Audi qui n'active pas ces fonctions très utiles alors que ça ne coute rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette réponse rapide !

J'ai regardé sur internet, et je suis tombé de haut (je ne me savais pas si naif !) : on trouve vraiment de tout, y compris le nécessaire pour reprogrammer la voiture et l'ensemble pour 2 ou 300€...mais je n'en suis pas là.

J'ai vu qu'il y avait de nombreux cables et logiciels pour diagnostiquer, mais peu d'info sur la compatibilité avec les véhicules. Est ce le matériel/soft pour tout VAG/SEAT/SKODA ? Aurais tu une référence à me conseiller ?

Et forcement, quand je lis la fi de ton post, je me demande si Audi nous cache d'autres options (connexion de 2 telephones bluetooth par ex)....

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reprogrammations faites par soi même faut faire gaffe et être bien calé car j'ai connu quelqu'un qui s'est lancé dans celà et ca a mal fini pour son moteur :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reprogrammations faites par soi même faut faire gaffe et être bien calé car j'ai connu quelqu'un qui s'est lancé dans celà et ca a mal fini pour son moteur :marcelpoire:

Oh laaaa, j'en suis parfaitement conscient, et je n'ai aucun besoin de ça pour avoir du plaisir avec la voiture.

Mais si je pouvais avoir les rétro qui s'incline en marche arrière, là ce serait le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je disais juste celà comme tu disais que c'était pas cher etc....

 

La reprogrammation c'est une bonne idée car ca apporte plus de puissance ou de couple mais quand c'est bien fait :MdrDevil:

 

Après les petites modifications là tu risque pas grand chose mais dès que ca touche des organes vitaux de la voiture c'est plus risqué :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans reprogrammation faut attendre uniquement "activer les nombreuses options désactivées d'origine alors qu'aucun matériel n'est obligatoire pour en disposer (modifications "simples" au VagCom)".

 

En effet pour la reprogrammation moteur vaut mieux passer par un pro, ou ne pas le faire... chacun fait comme il veut :)

Modifié par StephL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis bien d'accord avec tout ça.

Stéphane, peux tu me donner les références du câble que tu as acheté, le site sur lequel tu l'as trouvé ou toute autre info qui pourra m'éviter de me planter...

car comme dit plus haut, j'ai vu qu'il y avait de nombreux câbles et logiciels pour diagnostiquer, mais peu d'info sur la compatibilité avec les véhicules. Est ce le même matériel/soft pour tout VAG/SEAT/SKODA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé celui-ci : http://www.xcar360.com/vag-12-10-3-vcds-diagnostic-cable-for-support-year-to-2013.html

 

Mais j'ai reçu un mail qui m'indique qu'ils sont en rupture de stock...

 

Je ne sais pas si c'est de bonne qualité, j'ai voulu tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc ces déjà de voir si il est en Français, moi je préfère allongez les euros et comprendre le logiciel déjà que ces dur....

après je crois qu'ils sont tous kif kif, si tu arrive a rentré dedans le programme et faire tes modifs ces la principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit en Français, mais d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi c'est la version du câble qui donnait sa langue au logiciel... (surement que le logiciel en Français ne fonctionne que sur certains plus "haut de gamme"...), mais l'anglais ne me gêne pas plus que ça, j'ai quelques notions puis en suivant un tutoriel complet, ça pourrait être en russe qu'on y arriverais non ??? (ok j'exagère ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je ne peux plus éditer mon 1er message...

 

Donc pour l'avancée des modifications, j'ai depuis ajouté le logo S Line sur la calandre (le 24/04)

 

logoslinecalandre007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...