Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier, je suis allé voir une S5 et lors de l'essai j'étais assis à côté du conducteur et je me suis étonné de ressentir comme une sorte de petite vibration assez désagréable au niveau des pieds.Je lui ai dit et il m'a répondu que c'était parce que c'est un V8 donc que c'était tout à fait normal.

Alors je me rapproche de vous afin de vérifier ceci.Je précise que cette vibration n'est pas très forte et qu'elle est tout le temps présente lorsque que l'on roule (à l'arrêt je n'ai rien remarqué)

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour,

Idem aucune vibration :icon_wink: Par contre lors d'un essai d'une autre S5 j'ai ressenti de légères vibrations. Celles-ci étant duent à une jante voilée (pack jantes 20")

Invité funzy74
Posté(e)

justement tu devrai rien sentir!

plus tu as de cylindres plus ton moteur est linéaire donc moins de vibration!!

Posté(e)

Sûrement un problème d'équilibrage ou comme je l'indique plus haut une jante voilée

Posté(e)

Oui,les jantes sont d'origines Audi.

Je viens toutefois de me souvenir d'un détail.Le véhicule a été reprog chez BR Performance,vous allez me dire "aucun rapport" mais le 2ème intermédiaire de la ligne d'échappement d'origine a été supprimé au passage.Est-ce que cela ne pourrait pas créer cette sorte de petite vibration.Dans cette configuration on pourrait penser à une sorte de petite résonance qui pourrait se propager dans le véhicule mais normalement une résonance ne le manifeste que sur une certaine plage de tr/mn et pas tout le temps comme c'est le cas.

Bon je verrais bien,le propriétaire l'emmène chez Audi pour la révision des 90000km donc s'il y a un problème.....

Posté(e)

Je pense plus à la ligne d'échappement qu'à une jante voilée (même si ultra courant avec les jantes Audi...).

Pour avoir eu les 2 types de souci, une jante voilée (à l'avant) se répercute principalement au volant (s'il y a vibration comme tu l'as ressenti, ce n'est presque exclusivement qu'au freinage).

En revanche, une ligne mal fixée (ou qui a pris un peu de jeu), ça se sent via le plancher. Ça s'entend aussi aux régimes cités par Iroc.

Posté(e)

OU alors comme sur la plus part des A5...vibrations dont l'origine n'a jamais pu être isolée....

Tu as beaucoup de post la dessus sur ce forum et notamment sur les solutions essayées sans jamais trouver la raison......moi j'ai revendu mes deux A5 au bout de 4 mois tellement ça m'énervait et Audi est bien au courant...certain mécano à Bordeaux l'appelle le vibromasseur cette voiture....passe ton chemin, trouve en une qui ne vibre pas......

Posté(e)

Ah mince, je ne savais pas que les A5 étaient sujettes à ça! C'est plutôt une mauvaise surprise pour moi, j'avais d'AUDI une image de voiture super aceptisée et lisse mais la j'avais l'impression d'être dans ma petite clio 1.4 alizé :icon_lol:

Au fait, j'ai une autre question pour vous: le moteur de la S5 est-il également sujet au calaminage comme le V8 de RS4 ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Concernant les vibrations, tout ce que je peux te dire, c'est de te référer à mon expérience malheureuse...afin que le rêve ne devienne pas un cauchemar..

Oui, je sais ce que certain d'entre vous vont me répondre: il ne faut pas généraliser !!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Oui A5BT j'ai lu ton aventure.En ce qui me concerne suite à la révision des 90000 kms il n'y a plus aucune vibration ou résonance, de ce côté-ci tout va bien.Par contre j'ai déccroché une électrovanne qui fuit, je me retrouve donc avec de l'essence qui goûte sur le moteur....on ne peut pas être heureux partout! :nixweiss:

Posté(e)

Hello.

je viens de changer mes 4 pneus. Enormes vibrations détectées depuis quelques kilomètres.

Verdict : hernie monstrueuse sur le flanc intérieur du pneu avant gauche, côté intérieur, donc invisible.

Et je dis "hernie" mais je devrais dire "hernies". Environ une dizaine. Le pneu complètement mort.

Ca fait frémir...

Je vais préparer un petit post là-dessus car je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.

Posté(e)

Ok, tu nous donneras la marque des pneus,parce-que là c'est quand-même chaud!

Posté(e)

Continental Conti Sport

datant de 2010, changés par le propriétaire précédent. Je ne sais pas combien ils avaient fait.

J'ai eu la voiture à 36.000km. Elle en a 54.000. Ils étaient "OK" selon le vendeur Audi Rouen. J'avoue n'y avoir même pas jeté un oeil le jour de la livraison...

Le contrôle technique date de la mi-février.

La vibration est arrivée progressivement au cours des mois. J'ai mis ça sur le compte d'une jante légèrement voilée.

Puis un jour ça a été carrément très désagréable.

Je vous laisse juger...

Le truc le plus dingue, c'est que même démonté de la jante, le pneu a gardé cette forme. Ahurissant.

Je me demande si je ne peux pas lancer une procédure auprès du fabricant.

En tout cas j'ai mis des Michelin...

En dorénavant je passerai de temps en temps la main sur le flanc intérieur des pneus. Comme ça, pour voir...

post-86816-0-22008000-1368005473_thumb.jpg

post-86816-0-87741500-1368005680_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Pas de facture de ces pneus.

Pas d'historique de leur entretien (roulage à plat, coups de trottoirs...).

Donc à mon avis, aucun recours.

D'ailleurs je cherche même pas à rentrer là-dedans.

Par contre ça me permet d'en informer les autres au cas où...

Modifié par Krapo Leader
Posté(e)

Je vais peut-être me recycler dans les go-fast.

Belle planque, le flanc du pneu... :)

Bon, pas sûr que ça tienne longtemps à vitesse soutenue.

Et je suis entièrement d'accord avec toi. J'ose à peine imaginer ce qui aurait pu arriver...

Par principe j'avais sérieusement levé le pied. Mais malgré toutes les assistances électroniques, quand ça éclate, ça doit faire tour drôle.

Selon mon mécano, c'est pire à l'arrière car tu perds totalement le contrôle de la voiture.