Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à vous,

voici une petite aventure dont je me passerai bien,

hier j'ai voulu solutionner mon soucis de décharge de batterie quand l'écran restait allumé de mon écran tactile.

j'ai fait un petit câblage sans couper aucun fil pour avoir un + acc et ainsi alimenter l’écran que lorsque j'ai le contacte ou plutôt la clé, mais je me suis d'un seul coup aperçu que malgré la musique je n'avais plus d'affichage, donc si une âme charitable avait le schémas de câblage du MMI et donc de l'écran suis preneur, car à part l'écran tout est ok, quand je débranche la fibre optique du chargeur CD, là tout ce coupe, donc pour moi ça ne viendrais pas de la fibre

j'ai shunter le fusible de 5 Amp de l'alimentation de l’écran mais rien n'y fait,

merci par avance

Posté(e)

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais on a ici un nouvel exemple du fait que le mieux est parfois l'ennemi du bien

Quand on voit que sans rien changer, l'équipement électronique du véhicule se montre à l'occasion capricieux, intervenir sur les câblages est toujours périlleux, je ne m'y risquerais jamais car avec ma chance habituelle (et mon expérience limitée...) çà risque de foirer à tous les coups !

Posté(e)

je n'ai jamais coupé un seul câble ou modifier quoi que ce soit sur le faisceau. justement par expérience aussi de grosses galères,

je recherche juste les schémas du Q5 pour savoir comment l'écran est alimenter

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

je veut bien essayer de te trouver le câblage écran ,je serais toi je remettrais d'abord mon écran d'origine pour voir

car j'ai lu beaucoup de problème avec c'est écran tactile dont la résolution en premier ,ce n'est déjà pas normale que nos écran d'origine ce coupe automatiquement et que ton écran tactile reste sous tension avec le même câblage ,pour moi ça vient de l'écran et pas du câblage , ça coûte rien d’essayer

:bien: A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour a tous

je veut bien essayer de te trouver le câblage écran ,je serais toi je remettrais d'abord mon écran d'origine pour voir

car j'ai lu beaucoup de problème avec c'est écran tactile dont la résolution en premier ,ce n'est déjà pas normale que nos écran d'origine ce coupe automatiquement et que ton écran tactile reste sous tension avec le même câblage ,pour moi ça vient de l'écran et pas du câblage , ça coûte rien d’essayer

:bien: A+ JOHNNY

salut johnny, j'ai immédiatement remis à l'origine, mais je n'avait rien coupé, et mon système pour avoir le +ACC est top, je posterai une photo de mon montage, car je n'ai coupé ,ni dénuder aucun fil d'origine, le soucis à justement été au remontage, plus d'écran

pour cet écran la résolution est identique à l'origine, pour moi seul bémol le manque de contraste, les noirs sont un peu délavés, j'en était très content, mais cete dernière modif m'à fait un truc pas net.

si j'ai le câblage je pourrais avoir une vision autre du problème.

j'ai juste pas démonter la camera de recul, mais je pense acheter le même système que tu à et ainsi la réutilisée.

à l'arrière de l'écran il y a un connecteur rond avec 4 broches et un plat avec un marron et un rouge, j'espère que ça ne passe pas par un boîtier spécial, sinon je met en directe.

ce qui me rassure est que le tactile fonctionnait sauf la fonction commutation vers l'origine, donc suis sûre que ce n'est pas l'écran, et j'ai toujours la musique , la radio, etc...

j'ai déja fait le reset

et aussi j'ai l'avant derniet vagcom 12.10.3 avec lequel j'ai fait un reset des défauts, quand je debranche le chargeur cd, la musique ce coupe donc la fibre fonctionne bien.

j'ai ausssi un soucis j'ai acheter le cable AMI, et lorsque j'ai jeter un oeil à l'arrière du MMI, j'ai bien la prise ronde, et le connecteur vert, mon soucis est que justement il y a déja le connecteur vert brancher d'origine, donc je doit le débrancher, et je crois que c'est justement le chargeur, j'ai essayer de contacter le vendeur à qui j'ai bien tout préciser, qu'il m'à vendu le mauvais ca^ble, car mon cable à l'air d'être pour MMI sans chargeur.. des avis?

Merci

Posté(e)

Re VAG-COM 12.10.3 ???????? je ne connais pas ,j'ai la dernière version de l'importateur officielle Belge et c'est la 11.1.4

aller bonne nuit a tous A+ JOHNNY

Posté(e)

Re VAG-COM 12.10.3 ???????? je ne connais pas ,j'ai la dernière version de l'importateur officielle Belge et c'est la 11.1.4

aller bonne nuit a tous A+ JOHNNY

C'est peut-être parceque tu à la version officielle justement :MdrDevil: .

il y a même une mise à jour vers 12.10.4 mais la mmienne que j'ai reçu hier avec mon câble va très bien...à part que je peu pas lire le bloch electronic 2 pour le menu caché!! c'est balot

Posté(e)

ce matin j'ai tester le petit connecteur plat sur mon ecran, celui avec juste un fil marron et un rouge, j'ai bien du 12v, donc je suppose que l'info de démarrage de l'ecran viens du câble boir rond, avec connecteur 4 fils, quelqu'un sait d'ou il viens? de quel boitier? un schémas de pins par hasard?

merci

Posté(e)

petite question, est ce que par hasard un ecran doit ce programmer? et si j'avais effacer trop de défauts, suite au retraits de mes fuse, et que l'ecran est été déprogramer?

merci

Posté(e)

Bonjour a tous

oui tu a raison

gpauloj (C'est peut-être parce que tu à la version officielle???)

car effectivement je sais lire Electronique 2 avec ma version :bien:

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour a tous

oui tu a raison

gpauloj (C'est peut-être parce que tu à la version officielle???)

car effectivement je sais lire Electronique 2 avec ma version :bien:

A+ JOHNNY

et oui ;-) :roi: d'ailleurs y a t'il un autre endroit ou je peu lire ce block et activer le menu caché?

Posté(e)

salut, salut, et bien j'ai eue une idée, et j'ai bien fait, j'ai en effet reçu vendredi mon cable AMI, et j'avais jeter un oeil derriere le MMI, et la ce soir, me suis dit, et si un connecteur avait bouger? et bien oui, un connecteur rond et bleu était légèrement debrancher, et hop mon écran est revenu :-)

mais bon j'ai tout démonter pour rien et enlever mon ecran tactile, j'ai les Boules!!!!

je l'echange contre le même sysytème que johnny si cela interesse quelqu'un