Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci les gars ! :jap:

Le plus chiant avec cette modif c'est de connecter les faisceaux sur la boite à fusibles sous le tdb !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu as fais un super boulot sur cette voiture!

elle est vraiment magnifique.

beaucoup d'argent investi,la personne qui recherche ce type de motorisation n'a pas a reflechir bien longtemps

elle est vraiment complete et reste sobre

bonne vente

Posté(e)

j'ai oublié de demander un truc:

quand tu ferme ta voiture et que tu l'as demarre,les retroviseurs s'actionnent automatiquement?

Posté(e)

Merci à toi ! :jap:

Les rétros se rabattent uniquement à l'aide du comodo de règlage des rétros placé sur l'accoudoir du conducteur, pas de possibilité par la télécommande malheureusement ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et re-belote !

Aujourd'hui, finalisation de l'install des lave-phares, chez mon coupaing "A3ïste" :D

Et c'est parti pour un énième démontage de PC ! :

2014_08_01_23_08_09_DSC_0658-copie.JPG

2014_08_01_23_08_41_DSC_0659-copie.JPG

2014_08_01_23_09_09_DSC_0660-copie.JPG

Perçage du réservoir de liquide lave-glaces :

2014_08_01_23_10_06_DSC_0662-copie.JPG

Forcément ça se vide ...

2014_08_01_23_10_58_DSC_0663-copie.JPG

2014_08_01_23_11_28_DSC_0664-copie.JPG

Pompe en place :

2014_08_01_23_12_32_DSC_0665-copie.JPG

Alors , après remontage , on s'est demandé pendant 30 minutes pourquoi

ces foutues buses sortaient très péniblement du PC, et refusaient d'envoyer le moindre ml de liquide lave-glaces ==> Papwoblem ; Le coupaing est parti chercher une batterie de secours pour y brancher les buses en direct et les solliciter jusqu'à ce que ça pulse ! :D ( elles étaient juste un peu endormies en fait ! )

Je vous mets une première photo du pti shooting improvisé après remontage de tou'L'bowdel (autant profiter du cadre champêtre ! :lol: )

2014_08_01_23_18_56_DSC_0666_2-copie.JPG

Posté(e)

Salut ,zeilote toujours aussi belle....

j'ai une question quand tu as mis tes jantes rs4 es ce que tu as mis aussi des élargisseurs ??

merci

Posté(e)

Hello !

Oui, cales de 10 mm , car les RS4 OEM sont en ET 54 et rentrent pas mal dans les ailes si on est est chassis NON-Sline ( chassis sport dans mon cas ) :icon_wink:

A priori, du 15 mm peut passer , mais comme je suis pas mal rabaissé ( -45 par rapport à un chassis sport ) , j'ai préféré garder un peu de marge

Posté(e)

Super merci, j'ai acheté les mêmes jantes que toi et je pense mettre aussi des cales de 15 ... :P

Posté(e)

Très bon choix les RS4 ( juste indémodable ) :D

Posté(e)

Beau boulot ;)

Pourquoi tu ne t'es pas branché sur ton autre pompe ?

Posté(e)

Merci ! :D

Bah , qui dit montage OEM dit pompe dédiée :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Le petit shooting de la semaine dernière : :D

2014_08_04_14_34_17_1-DSC_0666_2_2.jpg

2014_08_04_14_34_32_2-DSC_0677.JPG

2014_08_04_14_34_47_3-DSC_0678_2.JPG

2014_08_04_14_35_02_4-DSC_0679.JPG

2014_08_04_13_17_17_5-DSC_0695.JPG

2014_08_04_14_35_39_6-DSC_0693.JPG

2014_08_04_13_21_33_7-DSC_0694.JPG

Modifié par Zeilote
Posté(e)

Au top tes photos et tes modif aussi d'ailleurs

J'ai une question elle est rabaissé de combien ? et tu a pris quoi des fileté ? Quel marque ?

Car je voudrais aussi rabaisser la mienne me je m'y perd un peu avec toute les marques, fileté ou pas, etc.

Posté(e)

Merci à toi :D

Filetés Bilstein B14 PSS ( la référence en filetés ) ==> 800 € les 4 chez HKK

Elle est règlée à -45 mm + bas qu'un chassis Sport ( donc 60 m + bas qu'un chassis confort ) ;)

Posté(e)

j'adore tes photos ... j'espère que la mienne sera bientôt comme la tienne.. :race:

Posté(e)

Merci bcp ! ;)

Tu as déjà une bonne base avec un Pack Ext Sline d'origine, et les RS4 que tu viens de récupérer :D

Je suis allé jeter un oeil à ton ancienne A4 , je pense que ton A3 va finir toute belle !

Posté(e)

Oulala ... Merci à toi , je recherche des élargisseurs en 16 tu connais pas quelqu'un qui en vend pas hasard

Posté(e)

Non pas spécialement , désolé !

Sinon tu as Spdistrib qui est correct en tarif

Posté(e) (modifié)

Merci à toi :D

Filetés Bilstein B14 PSS ( la référence en filetés ) ==> 800 € les 4 chez HKK

Elle est règlée à -45 mm + bas qu'un chassis Sport ( donc 60 m + bas qu'un chassis confort ) ;)

Ok merci et niveau confort ça donne quoi ? comparé a une sline si jamais tu as pu en conduire une

Ca doit être la même chose pour les 8v ? car il y'a de référencé pour mon modèle

Modifié par Umit
Posté(e)

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire une Sline, mais je peux te dire que c'est à peine + ferme que les amortos d'origine de mon chassis sport.

C'est un peu sec , mais tout à fait acceptable niveau confort

Posté(e) (modifié)

Ok donc ça correspond au v1 du kw ? qui lui coute 200€ plus chère

Est ce qu'il existe des variante aussi comme chez kw ?

Est ce qu'on gagne vraiment en confort avec des v2 ou v3 a ton avis ?

Modifié par Umit
Posté(e)

Alors je ne connais pas assez la gamme KW pour te répondre.

Au moment d'équiper ma voiture je voulais du Bilstein et rien d'autre, donc ne me suis pas interressé à la concurrence.

Au départ je voulais mettre des amortisseurs B8 + ressorts courts , mais je n'ai pas trouvé de ressorts en -45 , donc je suis parti sur des filetés qui présentent l'avantage d'être règlables au mm

Posté(e)

Alors je ne connais pas assez la gamme KW pour te répondre.

Au moment d'équiper ma voiture je voulais du Bilstein et rien d'autre, donc ne me suis pas interressé à la concurrence.

Ah ok

Posté(e)

Au départ je voulais mettre des amortisseurs B8 + ressorts courts , mais je n'ai pas trouvé de ressorts en -45

C'est quoi la différence avec des fileté ? le prix ?

Tu en pense quoi de changer juste les ressorts avec les amortisseurs d'origine ?

Excuse moi mes je suis un novice et tu as l'aire de connaitre bien plus que moi :jap:

Posté(e) (modifié)

Si tes amortisseurs ont moins de 100 000 km , pourquoi pas ; mais ça n'est pas recommandé car tes amortisseurs d'origine ne sont pas conçus pour fonctionner sur un court débattement , donc tu vas accélérer leur usure.

Si tu peux, prends toi un pack amortos+ ressorts ( environ 600 € en Bilstein / Eibach )

Modifié par Zeilote
Posté(e)

Ok c'est aussi ce qu'on m'avait dis

Merci pour toutes ces infos

Posté(e) (modifié)

Trèèès belles photos et trèèès belle auto! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

@Umit : Je t'en prie ! ;) Si tu veux encore + d'infos , va faire un tour sur http://www.a3forum.fr , j'y suis inscrit sous le pseudo Leblond, et j'y ai trouvé toutes les bonnes infos nécessaires pour mes différentes modifs ! :-D

@Uruk : Meeeeeercciii Beeaauuucoup !! :D

Posté(e)

Du super travail réalisé !

Ta voiture est vraiment belle :)

Posté(e)

Hello zeilote

Comment vas tu je sais pas si j avais même pseudo sur a3passion mais c est moi qui t avais contacté par tel en SMS si tu te souviens j avais mon a3 qui me faisait des à coups et bien elle le fait toujours lol je pense avoir le même problème que toi mais je vais changer de voiture dans peu de temps car la famille s agrandi avec un un 3ieme du coup je vais passer a plus gros Q7 v8tdi sûrement et ma veille dame ira sur un garage car je ne veux pas la vendre à un brave type qui aurais tout les frais d une distribution

Sinon pour ceux qui souhaite devenir proprio de ce type de voiture faite le sens regret mais préfère des modèle supérieur à 2006 et faite vos vidange tout les 15000km

Sinon cette voiture est très agréable à conduire moi je privilégie les nationals double devient un jeu d enfant c est fulgurant.

Et sinon l as tu vendu ton joujou

Bonne soirée à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toi ! :D

J'étais en vacances donc je viens seulement de découvrir ton post , et ma voiture n'est pas vendue car on m'a fait des propositions trop basses pour le moment ;-)

Mais ça tombe bien car maintenant qu'elle tourne nickel, j'ai envie d'en profiter encore un peu ! :race:

Posté(e)

Le 3.2 pouvant se révéler chafoin après une longue période d'immobilisation ( + de 15 jours ) ; il est toujours utile d'avoir un TDI de secours sous la main ... :roi:

2014_08_25_18_23_24_IMG_3235.JPG