Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je me présente, je suis Gégé, et j'ai acheté une A4 B6 avant 1.9TDI 101cv de 2002 il y a 2 mois de ça!

Elle a 180.000 km, et l'ancien proprio avait fait pas mal de frais dessus (turbo, embrayage, réfection démarreur et alternateur, et j'en passe..) et me l'a vendu 5300 euros.

Depuis, je lui ai fait quelques "bricoles " comme le changement du joint de cache culbuteur qui fuyait légèrement, la tringlerie du levier de vitesse car la 1ere vitesse et la MA étaient un peu difficiles à passer, changement des disques+plaquettes arrieres, filtre à GO, et prochainement une ptite vidange+filtres.

J'ai aussi un petit de souci de pédale de frein qui est dure à actionner par moment, j'ai fait quelques recherches sur le forum, et en faisant les vérifs des durites et divers caoutchouc je me suis rendu compte qu'un tuyau en plastique qui sort de l'habitacle près du mastervac etait débranché. Et impossible de trouver où ce fichu tuyau se branche!

Ce n'est peut être pas la source de mon problème de freins, je n'en sais rien vu que je ne sais pas à quoi il sert.. si quelqu'un a une idée, je suis super preneur!!!

A part ça j'ai déjà eu une A4 break de 2004 à 2010 qui m'a approrté beaucoup de plaisir (et peu de frais ;) et entre les 2 j'ai roulé en touran 105cv que je trouvais agréable à conduire mais qui tanguait un peu trop à mon gout dans les routes sinueuses du sud ouest! J'ai aussi rénové une deudeuche il y a quelques années, que je continue bichonner comme il se doit ;)

Voili voilou! Merci de m'avoir lu et à bientot j'espère!

Gégé

post-45833-0-79795600-1366181018_thumb.jpg

post-45833-0-27258200-1366181815_thumb.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup!

Pour la petite durite j'ai regardé ça sur une B7 et elle était aussi déconnectée.

Du coup je me dis que ça doit être un trop plein ou un truc comme ça.. mais je n'ai aucine certitude!

Personne pour m'aider??

Posté(e)

Salut a toi.....la petite durite noire sert pour le trop plein et les gaz généré par la batterie

L'ancien proprio a du changer de batterie,et la pas remis

Posté(e)

tu vois la durite de trop plein ( a droite qui devrais etre brancher sur la batterie) sa évitera que de l'acide de batterie ne coule sur la tole et peinture...et que sa te bouffe tous,sur son passage)

A moin que ta batterie n'en sois pas équipée....

audia42010batteries.png

Posté(e)

:welco:

T'es jantes c'est quel déport? (ET).

Posté(e)

Slt

et bienvenue parmis nous gégé :)

Posté(e)

:welco: , belle B6. Elle ressemble beaucoup a la mienne ... En plus haute !

:welco:

T'es jantes c'est quel déport? (ET).

On dirait celles des A3 . Peut du 7.5 " de large en ET 45 ?

Des modifs de prévu Gégé ?

Posté(e)

Merci à vous tous et en particuliers à chamalo pour la qualité de sa réponse :thanks:

.

Pour le déport je n'en sais rien, ce sont des répliques de RS4 en 18p, pour le reste.....

Coté modifs, j'attends d'avoir réglé mon problème de freinage puis je la ferai reprogrammer (Lorsque je l'ai acheté elle avait un boitier additionnel que j'ai enlevé, je n'ai ressenti aucune différence d'ailleurs), puis pour bien faire il faudrait changer quelques accessoires à l'intérieur, porte gobelet bloqué, commande de clim usée ainsi que le poste, le bouton de commande des feux.. mais rien de bien urgent!

Posté(e)

Salut gégé,

Petite question ton touran 105cv était reprog ?

Posté(e)

:bienvenue:

salut GéGé sa manque de photos :vert: :vert: :vert:

elle a 'lair super propre!

Posté(e)

à MalcomX: le touran n'a pas été reprogrammé, d'ailleurs nous l'avons encore et ma femme l'utilise tous les jours!

Posté(e) (modifié)

à MalcomX: le touran n'a pas été reprogrammé, d'ailleurs nous l'avons encore et ma femme l'utilise tous les jours!

Oki Merci :)

J'envisage de prendre le Tdi 105ch bv6 (2007-2008 le phase 2 quoi) car le 140ch c'est une hécatombe comme le B7 140ch tdi d'ailleurs... (vibration, injection, culasse, turbo...)

du coup le petit 1900cm3 avec un chtite reprog pour être à 120-130ch ça m'irait bien... déjà qu'il consomme rien

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

J'ai ce modèle, 1.9 de 2008 BV6. et à part le volant moteur+embrayage et la synchro de la 5 changés à 80.000km je n'ai eu aucun souci.

Heureusement, je l'avais achetée chez VW et la garantie a bien fonctionné. Mais j'ai quand même dû payer l'huile de boite!

Modifié par Gégé642
Posté(e)

J'ai ce modèle, 1.9 de 2008 BV6. et à part le volant moteur+embrayage et la synchro de la 5 changés à 80.000km je n'ai eu aucun souci.

Heureusement, je l'avais achetée chez VW et la garantie a bien fonctionné. Mais j'ai quand même dû payer l'huile de boite!

Tu t'en ai bien sorti c'est clair, t'as du tombé sur un défaut de fabrication... dés que ma B6 est vendu je pense fortement partir là dessus, avec pas mal d'option

Posté(e)

Ben a vrai dire ils voulaient me faire participer à hauteur de 600 euros pour la réparation alors que j'avais la voiture seulement depuis un mois. Après avoir bataillé un bon moment au téléphone, j'ai demandé à parler à un responsable et je l'ai menacé de venir faire un scandale un samedi matin. 1/2h après c'était réglé! :icon_smile: