Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel inscrit, j'ai reçu mon Audi Q5, ambition luxe, 143 CH.

Hyper content évidemment, conduite agréable, look sympa...

Sinon, hier en tournant à droite dans une petite rue, le volant a commencé à trembler et le voyant "dysfonctionnement direction" s'est allumé brièvement et aussitôt éteint !

A priori d'après la notice rien de grave et on paut continuer de rouler; D'ailleurs depuis plus rien...!

Mais quand même, j'angoisse un petit peu, car la voiture totalise à peine 500 km et déjà un message d'erreur apparaît!!!

Ma question: cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui que me conseillez-vous de faire.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

L'anomalie a peut-être été enregistrée dans la prise diagnostic, je ferais lire les infos lors d'un passage en concession

J'ai une seule fois eu le cas après avoir calé le moteur et remis immédiatement le moteur en route, sans doute une baisse de pression dans l'assistance avait-elle été notée

Mais mon modèle est de 2009, entre-temps l'assistance est électrique et non plus hydraulique...

Posté(e)

Bonjour Guyguy,

merci pour ta réponse; il est vrai j'ai pensé à faire ça après les 1000 premiers km et profiter de vérifier le niveau d'huile pour poser la question en concession; Ma seule crainte est de m'entendre répondre que ce n'est pas grave, et j'avoue que ma confiance ne va au delà d'un certain seuil envers ces gens et ce seuil est déjà atteint après lectures des différents sujets sur ce forum.

L'anomalie a peut-être été enregistrée dans la prise diagnostic, je ferais lire les infos lors d'un passage en concession

J'ai une seule fois eu le cas après avoir calé le moteur et remis immédiatement le moteur en route, sans doute une baisse de pression dans l'assistance avait-elle été notée

Mais mon modèle est de 2009, entre-temps l'assistance est électrique et non plus hydraulique...

Posté(e) (modifié)

tu as bien raison de ne pas avoir confiance, car leur incompétence n'a d'égal que leur mauvaise foi !

Modifié par wince
Posté(e)

Bonjour

pepsy et :welcome:

Bonjour Jonnhy, et merci pour ton accueil!

J'ai vu en parcourant les opics que tu y connaissais un rayon, grand comme celui d'un hypermarché...!

Bravo à toi et merci pour tes précieuse infos.

A+ JOHNNY

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Eh bien pour moi, 750kms en SQ5 et le signal de defaillance d'assistance de direction qui vient de s'allumer et qui ne s'eteint pas. J'ai reussi a ramener le vehicule a la concession... J'attends le chef d'atelier en ce moment meme...

Posté(e) (modifié)

Verdict a l'instant : calculateur de direction au niveau de la crémaillère HS. Piece a commander. Je vais repartir en A4 break.

Sinon le chef d'atelier est outré que l'assistance Audi m'ait demande de ramener le véhicule car nous pouvions le démarrer.

Modifié par Couscous78150
Posté(e)

Eh ben, j'ai une Twingo de 2003 direction electrique: aucun soucis

Vorsprung durch technik

Oh tu sais, je n'avais pas la prétention d'être a l'abris des pépins. Ce que je veux c'est que ça soit pris en charge sans qu'on me prenne la tête. De nos jours le zéro défaut est juste une utopie

Posté(e)

quelle merveille cette marque, je pense qu'une lada niva est plus fiable !

je pense que nous allons pas mal entendre parler de cette nouvelle direction... :(

comme du stonic, les phares à led, etc....

Posté(e)

ça existe vraiment ?

Non je me suis mal exprimé : c'est le calculateur d'assistance électrique qui se situe au niveau de la crémaillère de direction qui est HS. J'ai corrige mon post.

Posté(e)

quelle merveille cette marque, je pense qu'une lada niva est plus fiable !

je pense que nous allons pas mal entendre parler de cette nouvelle direction... :(

comme du stonic, les phares à led, etc....

Je ne sais pas, mais au moins le soucis à été trouve, car a l'heure de l'électronique partout, le nombre de pannes qui se déclarent et disparaissent avant d'avoir été corrigé à la source.

Ceci étant, je vous l'accorde, j'aurais préféré ne pas avoir de soucis, mais bon si ça devait être mon seul soucis, ça me convient

Posté(e)

effectivement il vaut mieux relativiser...

Posté(e)

Je viens de passer aujourd'hui à la concession : ils sont toujours en attente de la pièce, car avec les ponts les services d'approvisionnement fonctionnent au ralenti.

J'ai préféré leur dire de prendre leur temps, pour éviter une réparation top chrono : la précipitation peut faire plus de mal que de bien. Et même si je préfèrerais avoir ma voiture, le break A4 qu'ils m'ont prête rempli parfaitement son office...

Sinon, le commercial m'a informé qu'ils viennent de livrer leur deuxième SQ5 : un bleu Estoril, avec un intérieur bi ton noir / blanc.

Posté(e)

Tu as raison de les laisser faire. J'adopte la même attitude depuis quelques temps suite a du travail bâclé. C'est tout de même rageant sur une voiture si récente mais comme tu le dit mieux vaut faire des ajustements pendant la garantie.

Posté(e)

Pièce reçue ce matin, voiture prête à 14h00, récupérée à 18h00.

Elle me manquait. Et du coup, j'ai négocié le tapis de coffre en caoutchouc (celui qui peut se dérouler pour recouvrir le pare choc et éviter les chocs lors du chargement) en geste commercial.

Posté(e)

Bonne idée le tapis protecteur, car la surface horizontale du pare-choc est très vulnérable, elle se raye même simplement en lavant l'auto, car elle récolte toutes les crasses qui retombent de la lucarne arrièe

Posté(e)

Pièce reçue ce matin, voiture prête à 14h00, récupérée à 18h00.

Elle me manquait. Et du coup, j'ai négocié le tapis de coffre en caoutchouc (celui qui peut se dérouler pour recouvrir le pare choc et éviter les chocs lors du chargement) en geste commercial.

Oui bonne idée ce tapis, je n'avais pas compris qu'il se déroulait ; quand tu l'auras je veux bien une petite photo, je ne crois pas l'avoir vu dans le catalogue d'accessoires.

Posté(e)

Bah je ne l'ai pas vu non plus, mais c'est ce que m'a dit le commercial : il s'est peut être trompé avec un tapis pour un autre modèle. Pas grave, on verra bien... Je vous tiens au courant.

Posté(e)

À ce propos, ce tapis n'était pas disponible pour le Q5 quand j'ai acheté en 2009 les tapis en caoutchouc (par ailleurs très difficiles à décrasser dans les alvéoles sans les passer au karcher)

Je me sers du tapis de ma Saab qui a la bonne dimension, son seul inconvénient est qu'on voit "SAAB" quand le coffre s'ouvre. :-))

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé ce jour dans une CC pour faire changer un capteur de parking AR qui est en défaut.

Ils vont devoir outre peindre ce capteur qui est sous garantie, faire à la demande d'Audi une Mise à Jour du Calculateur d'Assistance Electrique de Direction.

J''ai donc pris le RDV.

Cela solutionnera peut être cet effet de flottement de la direction...

Posté(e)

Le rapport avec un capteur de parking m'échappe totalement...

Posté(e)

@Guyguy:

Explication : j'ai un problème de capteur AR qui se met en défaut donc lors des marche arrière celui-ci sonne en continu...

Je suis passé dans une CC, ils ont constaté le défaut, ils ont enregistré mes données VIN pour le RDV et lors du contrôle VIN ils ont eu un retour par AUDI de MAJ du calculateur de direction à faire...

Pas de rappot avec ma panne, mais l'action de rappelle existe...

L'objet du mail était donc de dire outre la panne capteur qu'une MAJ existe tout au moins sur les SQ5 concernant la direction

...Quand on connait le contrôle qualité que mon mon SQ5 a eu avant sa livraison ... c'est une pièce de plus au puzzle...

@Couscous78150:

Non je n'ai pas de problème de direction malgré que celle-ci soit assez différente de mon précédent Q5..

Posté(e)

Pour info, quand mon filtre à particule est en train de régénérer, la chaleur dégagée sous la voiture influence le capteur arrière gauche, juste au dessus de l'échappement, qui se met à fonctionner en continu (ceci bien sûr uniquement dans l'espace calme de mon garage en sous-sol, si c'était à l'air libre je ne constaterais sans doute rien... )

Posté(e)

Là ce n'est pas le cas, son fonctionnement est aléatoire y compris à froid.

Je n'ai pas eu ce type de problème sur mon précédent Q5 y compris dans mon garage.

Ta garantie est passée je crois en plus ?