Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

comme dans un poste precedant , j'ai les post-33651-0-85020800-1365839226_thumb.jpgphares opaques

vous m'avez indiqué le kit 3 M

J'ai regardé de quoi il se composait et un tuto de mise en oeuvre

je me demandais comme mon phare est juste opaque si je devais pas sauter l'etape disque 500 et 800 et polir au 3000 a l'eau

qu'en pensez vous ?

Je joins une photo de l'optique

merci de vos reponses

Cordialement

Gérard

Posté(e)

Salut.par retour d expérience je te conseille de ne sauter aucune étape voir même d en rajouter une. En effet le vernis restant est tellement résistant que j au du commencer au 400 pour retirer le vernis avant de passer au 500.le 500 va blanchir le polycarbonate mais il n enlevera pas le vernis.courage et patience...

Posté(e)

par contre ça fait peur car on voit le resultat qu'à la fin c'est flippant!!!

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur mes optiques, je confirme... La couche de vernis est difficile à enlever...

Pour ma part, les disques de 500 vendus dans le kit n'ont pas été suffisant, j'ai dû en racheter...

Mais par contre au final, le rendu est vraiment nickel.

Cela va faire 1 an que je l'ai fait et mes optiques sont toujours nickel...

Mais c'est vrai, il faut faire preuve de patience car l'"épreuve" du ponçage est longue... :icon_wink:

Bon courage

Posté(e)

et pour la perceuse j'ai une sans fil à 1250 t/mn est ce suffisant ?

et donc on à plus de vernis après!!!

Posté(e)

1250 tr/min, il me semble que c'est suffisant. De mémoire, je crois qu'ils indiquent la vitesse de la perceuse qu'il faut sur la notice du kit. Par ailleurs, si la perceuse tourne trop vite, tu risque de brûler ton optique et de le faire blanchir (rattrapable en poncant à nouveau par dessus).

Sinon, oui en fin de "traitement" on n'a plus de vernis sur l'optique. Toutefois celui-ci est remplacé par le polish qui est à appliquer tout à la fin. Cela va faire un an que j'ai refait mes optiques et je n'ai pas encore eu besoin d'en remettre.

Posté(e)

Effectivement le poncage du vernis et ttrrrrèèssss long.... Mais à la fin c est pas mal.. :roi:

Posté(e)

merci à tous de vos conseils!!!

cordialement

gérard