Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai la possibilite d'avoir une reprog a un prix defiant toute concurence chez o2

malgres toute les factures que j'ai de ma voiture je ne trouve pas si l'embrayage ou le volant on ete changer !!

elle a 165000 km

pensez vous que sa craint pour l'embrayage ?

vas t'il patiner de suite ??

Posté(e)

Oui, je pense que tu peux prévoir le budget embrayage volant moteur car il va prendre une claque

Posté(e) (modifié)

un prix approximatif ?

pensez vous qu'il faud imperativement changer les 2 (environ 500€ sans la mo)

ou juste l'embrayage ? (150€ )

autrement il n'y a pas un moyen de savoir si sa a ete fais sur ma voiture ?

Modifié par onedays
Posté(e)

Disons que par précaution vaut mieux faire les 2...si tu changes juste l'un des deux et que dans 1 mois l'autre lâché t'es bon pour tout redémonter

Posté(e) (modifié)

Si ton embrayo/vm sont d'origine tu as certainement un vm fragile, ceux dés débuts, avant que les équipementiers rectifient le tir en renforçant les ressorts notament

Si tu achetes un kit maintenant le vm doit être fiabilisé, j'avais lu quelque part qu'il était préconisé de le contrôler à chaque remplacement de l'embrayage et de le remplacer une fois sur deux

Dans ton cas n'hésite pas une seconde, tu as déjà de la chance qu'il ait tenu ton kilométrage le mien était hs à 130mkm

Je te conseille donc le kit vm/mecanisme/disque sachs et prends la butée sachs à part ... et c'est reparti pour un tour ça tiendra longtemps si tu abuses pas de grosses reprises à bas régime, aux alentours du régime de couple maxi ou le risque de patinage est le plus élevé, mais je te conseille une reprog pas trop hard, moi j'ai 165cv mais "seulement" 360 nm de couple contre 310 d'orIgine; je pense que si tu frôle les 400nm ou plus et que tu tapes dedans souvent vaut mieux un kit renforcé

Sinon reprog et achève ton kit embrayage avec de la chance tu le tires jusqu'à 200mkm :icon_razz: et n'oublies pas ta pochaine distri surtout si reprog

Modifié par manyaxx
Posté(e)

la distri vient d'etre faite chez audi !

elle a moins de 2500 km !

tu pense que avec la reprog sans tirer dedans de longue sa peux tenir encore 20000/3000 km ??

Posté(e)

tout depend de la conduite..

concernant le vm, si tu dois le remplacer, opte pour un adaptable monomasse.

Perso, je crois pas du tout que les bimasse seconde monte soit plus fiable. vu les claque que ca prend, ca peut que ne pas durée. fallait mieux encore les disque amorti de l'époque.

Posté(e)

Moi j'avais reprogrammé a 174 cv et 420 Nm de couple a 140 000 kilomètres.

ça a tenu sans patiner jusqu'a 175 000 environ. Ma voiture été de 2003.

j'ai remplacer l'embrayage et le VM tout en même temps par du sachs renforcé organique qui tient 530 Nm et c'est impec. (1080 euros pièces)

Posté(e) (modifié)

donc je peux essayer vous croyez ? car la reprog je la ''touche'' a 350€

ou alors je peux avoir un boitier p-box qui sera peut etre moins ''violent'' pour la mecanique et a 150€ !

j'ai regarder leur site sa a l'air serieux non ?

Modifié par onedays
Posté(e)

Évite les boîtiers c 'est nul

Posté(e)

j'ai eu sur ma 90cv un power system et franchement j'en etait content !

et l'avantage du boitier , si sa remue trop mon embrayage je peux l'enlever en attendant d'avoir les sous pour l'embrayage et le vm !!

Posté(e)

Les boitiers c'est générique, c'est vraiment pas optimisé, a éviter... Toi tu peux ne rien sentir mais la mécanique n'apprécie pas

Posté(e)

Rien ne vaut une bonne reprog... Apres tu peux la reprogrammer... Mon embrayage a tenu 170000km dont 150 000 avec la reprog... J'ai changé par un monomasse...

Faut éviter d'écraser a fond sur le couple et moteur froid et ca devrait bien rouler.. ( Et d'une manière générale c'est pas super pour la mécanique ce genre de choses...)Au pire tu roules et si tu t'aperçois dans 10000 km que ça patine parfois, tu changeras a ce moment la :)

Posté(e)

donc je peux essayer la reprog alors ? car a se prix !!

Posté(e)

+1 , rien ne t'empeche après de changer embrayage et VM mais prévoit le budget ;)

Posté(e)

Je confirme l'embrayage tien tres bien elle a actuellement 202700 bornes

Posté(e)

bon je vais essayer ! mais si l'embrayage et le vm lache je suis mal car je n'aurais pas les finances pour faire reparer de suite !

et l'autre soucis c'est que le prix que j'ai sur la reprog et bien il n'est pas valable toute l'annee !!!

Posté(e)

C'est clair reprog sur de l'origine prévoir les financement pour les changer

Donc dans ton qu'à si ta pas les finance

Ne prend le le risque de la faire

Posté(e)

tout depend de la conduite..

concernant le vm, si tu dois le remplacer, opte pour un adaptable monomasse.

Perso, je crois pas du tout que les bimasse seconde monte soit plus fiable. vu les claque que ca prend, ca peut que ne pas durée. fallait mieux encore les disque amorti de l'époque.

J'avais posté une foto du kit sachs avant son montage: il comprend un vm bimasse et un joli disque avec de gros ressorts dessus !!!

Posté(e)

ah, j'avais pas vu, le disque est lui meme amorti sur le vm donc ?

Mais perso, on remap nos voitures, on fou des silentbloc renforcé, des bar partout, des pneus plats et des grosse roue.. Des suspension dur au quattre coin.. donc niveau confort/souplesse on est plus a quelques coup de bélier pres, pour le prix, la fiabilité, je reste dans l'idée d'un monomasse en seconde monte. Et suffit de prendre le point de patinage a chaque passage de rapport, et ca secoue pas plus qu'a l'origine.. Et j'retrograde toujours en double débrayage donc pas de secousse non plus (et mes synchro m'en remercie).

Posté(e) (modifié)

sur le kit sachs bimasse le disque comporte 3 ressorts, sur un kit monomasse y'en a généralement 4 ou plus sur le disque, et des plus gros encore

kit bimasse Sachs 3 ressorts sur le disque

kit mono valeo 4 ressorts sur le disque

kit mono renforcé sachs 6 ressorts sur le disque

Modifié par manyaxx
Posté(e)

T'en fais pas onedays.. Apres tout si ca "lache" ca sera progressif... J'ai roulé plus de 100000km avec un bimasse qui faisait clacclacclac a l'arret a froid et mon auto n'a pas explosé tout net... J'ai juste augmenté un poil le ralenti avec vcds et le tour est joué..

Idem.. Si t'on embrayage patine quand t'appuies fort, y'a pas 36 solutions... Tu roules molo en attendant de changer le tout :)

Voila :jap:

Sinon avec le monomasse , a très basse vitesse, (sous 30kmh) c'est vrai sue la voiture est un peu plus "brutale" .. car en 1ere les variations de couple sont énormes et très rapides...,au dela, c' est strictement pareil qu'un bi-masse :)

Juste pour info , le valeo mono masse a 8 ressorts sur le disque, 4 petits dans 4 gros.... Et c'est pas le nombre de ressorts sui compte... Il faudrait connaitre le coeff de déformation de chaque ressorts utilisés etc.. Et on a pas fini :)

Posté(e)

bon je vais voir sa cette semaine pour cette reprog !

je vous tient au courant !!

Posté(e)

J'ai des support moteur renforcé, meme avec le bimass en premier je sentais le moteur..

Mais ca doit etre moindre sur une essence car le moteur vibre moins