Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un souci avec ma audi depuis plus d'une semaine environ. j'entends un bruit de ferraille type hélice, lorsque je lâche la pédale d' accélérateur. le bruit se fait vachement entendre sur les 2 premiers rapports. Que la voiture soit froide ou chaude le bruit et pareils.

J'ai un petit bruit aussi de ferraille lorsque j'embraye, j'imagine que c'est la butée ou au pire le mecanisme d'embrayage (j'aurais du le changer ce put*** de kit en même temps que la boîte)

j'ai un peu regarder sur internet et les gens parle en générale du turbo, dump valve.... Le soucis c'est que moi mon turbo marche nickel !

Qu'en pensez vous ? il y aurais une relation entre se bruit et l'embrayage ??

Par avance merci de vos réponses

Informations complémentaires :

Audi a4 TDI de 1996 avec 295 000 km

Kit distribution à 275 000 km

Le turbo à étais changé à priori vers 260 000 km

La boite de vitesse à étais changée il y a moins de 5 000 km (echange standard)

Posté(e) (modifié)

Salut,

As-tu des vibrations au démarrage en 1ere? Si oui mais sans trop m'avancer je dirais volant moteur qui fatigue (j'avais les mêmes symptomes sur mon tdi 110 et les vibrations se ressentaient l'été a chaud mais pas l'hiver)....

A+

Seb

Modifié par sebosgl
Posté(e)

Salut seb,

j'ai le volant qui vibre à l'arrêt, mais je ressens rien de particulier en roulant. Les vitesses passes super bien, l'embrayage ne patine pas.... un régale de passer une vitesse avec cette voiture.

En tous cas merci pour ta réponse :)

A+ seb (même prénom)

Posté(e)

Alors avant de tout demonter :ripeer: , verifie si les toles pare-chaleur ne touchent pas le tube d'échappement ( c'est tout bête mais ça arrive), essaye de localiser le bruit de ferraille...

Si tout est bon, je continue sur mon idée de volant moteur (d'autant plus si tu as des vibrations), mais sans certitudes, à distance c'est chaud.....

(ah, un Seb de plus sur le fofo ... et en Audi.... c'est bon ça !!!! :roi: :roi: :roi: )

a+

seb

Posté(e)

ok ok, merci pour les infos je regarderai cela ce week end, je vais vérifier aussi si la boite est bien fixée on ne sais jamais. Car lorsque je lache la pedale d'accélération je ressens comme une sensation de silent blocs fatigué. ce n'est pas le train avant car je viens de le refaire à neuf (les 12 bras).

Encore merci et bonne journée :)

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon A4 1,8t.

Lorsque je décellerais, un "gling gling" se fesait entendre.

Pour ma part, il s'agissait de la tige de la wastegate qui avait pris du jeu par rapport à l'articulation sur le turbo.

J'ai changer mon turbo depuis.

Voilà si ça peut t'aider.

A+

Posté(e)

Salut cuben,

Oui j'ai vu pas mal de post qui en parler de cela, je vais jeter un oeil aussi à ce niveau.

Ce qui est bizarre c'est que le bruit ce fait seulement entendre entre 1500 et 2000 tr/min en 1er ou en 2nd lorsque je lache la pédale d'accélération.

Je ressens aussi une secousse dans le siège quand je roule à 90, 110 km/h lorsque je lâche la pédale d'accélérateur, comme ci les silentbloc de la boite de vitesse etaient fatigués, une impression que la boite bouge, voyage...

Posté(e)

Salut tous le monde :)

Le problème est résolu :), Alors dimanche ensoleillée sous le signe de la mécanique ^^. Bref on a monté la voiture, on lui à fait l'entretien complet, vidange, filtres et j'ai fait tourner un peu le moteur avec de l'huile usager et du gazoil, histoire de nettoyer un peu le moteur.

En ce qui concerne mes soucis de ferrailles ^^ il s'agissait en faite des supports de blocs moteur. Pour faire simple le moteur ne tenais qu'avec 1 support de moteur. celui côté conducteur etais juste posé, et celui sous le radiateur, pres du carter d'huile ne tenais qu'avec 1 vis.... Je connais pas l'ancien mécano de cette bagnole mais il etais pas doué....

Du coup plus aucun bruit :), même la butée d'embrayage que je pensais fatigué ras, tous les bruits venais de ses supports...

Bonne journée