Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce site et je cherche à acheter un Q3 en remplacement d'une Golf IV de 2002 !!!

L'une des questions que je me pose est de savoir si le Quattro est vraiment bluffant sur la version 140 CV TDI ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue à toi.... je n'ai pas encore beaucoup d’expérience avec le mien il n'a que 600km mais sur le peu que j'ai roulé c'est du velours.. Par contre j'ai l’expérience de plusieurs Rav4 et je dois dire que une fois que l'on y a gouté on a du mal à s'en passer par la suite.

Posté(e)

Bonjour agjimmy69 et merci pour cette première réponse rapide !

Quelle version possédez-vous du Q3 ?

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce site et je cherche à acheter un Q3 en remplacement d'une Golf IV de 2002 !!!

L'une des questions que je me pose est de savoir si le Quattro est vraiment bluffant sur la version 140 CV TDI ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Salut,

je ne pense pas que ça ait un rapport avec la puissance, tout du moins quand on dépasse les 130 chevaux.

Le quattro stabilise énormément la voiture, tu le verras quand tu mets les gaz dans un grand rond-point (chose dont je ne me lasse pas si bien sûr ça ne met personne en danger), l'arrière est extrêmement stable, alors qu'en 2 roues motrices il partirait ou du moins "couinerait).

Je n'en parle même pas sur neige, où avec les pneus idoines c'est impressionnant (voir topic "comportement du Q3 sur la neige).

De plus, ça n'influe absolument pas sur la consommation, contrairement à ce que beaucoup de détracteurs prétendent.

Posté(e)

Bonjour Thierry-13, merci pour ces informations précises.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Moi étant féru de véhicules tout terrains je ne ne peux donner qu'un avis partial mais je pense que rester planté à la première cote enneigée au volant d'un suv ça ferait trop rire mon voisin...

Modifié par jackdurden
Posté(e)

Pour rouler "Quattro" depuis 1990 je peux te dire que notre ami Thierry a tout bien résumé et que il n'y a que des avantages et aucun inconvénient à rouler en Quattro. Le supplément de poids du Quattro doit te voler 1 petit 1/10 ou 2 en accélération mais c'est tout !

Pour avoir eu une A3 TDI 140 Quattro tu n'as pas à hésiter !!!!

Fooooonnnce !!!!

Posté(e) (modifié)

j'aurais bien pris un quattro mais à l'époque le quattro n'était dispo que sur le 177 et la difference de prix entre le 140 4x2 et le 177 quattro stronic dépasse les 7000€ donc pour mon budget c'était trop.

depuis le 140ch est dispo en quattro donc ça allège un peu le prix.

Dommage que le 177ne soit pas dispo sans stronic ça aurait pu faire baisser le prix aussi.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Re, merci bien pour me conforter dans mon idée d'achat !!

Cordialement.

Posté(e)

après tout va dépendre de ton budget car par exemple, un Q3 sans les feux xenons ça ne vaut pas le coup donc tout mis bout à bout ça chiffre vite. Il se vend pas mal de Q3 140ch non quattro aussi car sans parler du malus beaucoup moins élevé (+100 pour le Q3 4x2), si on roule dans ds régions où les épisodes neigeux sont moins fréquents,c'est pas non plus primordial. On peut dire aussi que sur sols mouillés c'est un plus ça je ne dis pas le contraire.

Donc bon choix en prenant en compte ton budget et les équipements que tu souhaites.

J'ai pu voir sur en version import,un Q3 tellement mal équipé que ça devient complètement ridicule d'avoir un véhicule à + de 30000€ dans ce cas là et avec des équipements trop limités. Dans ce cas un SUV de marque plus généraliste sera plus judicieux.

Tu dois faire selon ton budget et des préférences.

post-46302-0-66570300-1364821646_thumb.jpg

Posté(e)

Re, oui en effet nous voyons pas mal de Q3 en 4x2 à moins de 30000 € en neuf ou pratiquement.

Il faut bien se poser aussi la question des équipements car il est vrai que la facture montre très très vite !!!

Cordialement.

Posté(e)

Vous avez simplement oublié une chose les kopins. En quattro, les 4 roues s'usent à la même vitesse alors que sur un 2 roues motrices, les pneus arrières (sur une traction bien sûr) s'useront 2 fois moins vite : donc petite différence de coût du fait des pneus.

Posté(e)

Tu crois ça ? Hier, j'ai vu le Q5 d'un copain avec ses 4 pneus presque lisses (usure egale sur les 4) - il avait fait environ 45000 kms. Fallait vraiment changer les 4 pneus.

Posté(e) (modifié)

Le Q5 l'a pas un haldex mais un torsen c'est une transmission qui fait du 50/50.

Le haldex c'est 97 / 3

Modifié par jackdurden
Posté(e)

Le Q5 l'a pas un hadex mais un torsen c'est une transmission qui fait du 50/50.

Le haldex c'est 97 / 3

Pas mieux. Aucune raison que les pneus s'usent autant à l'arrière, sauf à ne faire que du Rond-Point façon Thierry, mais au bout de quelques jours, on à la tête à l'envers.

Posté(e)

Pas mieux. Aucune raison que les pneus s'usent autant à l'arrière, sauf à ne faire que du Rond-Point façon Thierry, mais au bout de quelques jours, on à la tête à l'envers.

Je reste persuadé que l'usure + ou - rapide d'un pneu est lié au couple appliqué. Certe le poids et le rippage de la direction ont leur mot à dire mais la force motrice aussi et les propulsions un peu puissantes usent plus vite leur pneus arrières.

Posté(e)

Le style de conduite a bien sûr son mot à dire.

Moins je suis jeune, plus mes pneus durent longtemps.

A part le traditionnel 0 à 130 km/h après le ticket d'autoroute, je roule pépère.

Posté(e)

A part le traditionnel 0 à 130 km/h après le ticket d'autoroute, je roule pépère.

Bonjour, vive le télé-péage :MdrDevil:

Posté(e)

Je voulais rester dans le basique, car j'apprécie moi aussi le télépéage.

Mais là aussi, tout fout le camp. La multiplication des télépéages à 30 km/h réduit les possibilités de zéro à 130...

Posté(e)

Re, merci tout de même pour toutes vous interventions qui me sont bien utiles pour mon choix final !!!

Il me reste à trouver le bon compromis entre l'achat neuf avec les options à la carte et l'option occasion :euh:

Posté(e)

Sinon tu as toujours le duster, tu chippes un logo Q3, tu colles 4 anneaux (tu aplatis du fil de fer au marteau c'est bon aussi) et wawawoum.

Nooon, je suis encore puni ??? Pffff marre de ce bonnet d'âne !

Posté(e)

Je voulais rester dans le basique, car j'apprécie moi aussi le télépéage.

Mais là aussi, tout fout le camp. La multiplication des télépéages à 30 km/h réduit les possibilités de zéro à 130...

J'ai d'ailleurs le télépéage et sur l'A43 ceux-ci ne fonctionnent qu'une fois sur deux .... je reste fidèle au zéro à 130 :race:

Posté(e)

Ca dépend vraiment des générations de boitiers, j'en ai un très récent (Vinci blanc qui bippe quand on passe), et 1 fois sur 4 environ je suis tanqué à la barrière et je suis obligé de l'agiter comme un demeuré, voire sortir le bras pour passer.

Mon épouse a changé le sien récemment aussi, et elle a un taux de 100%.

Allez savoir

Posté(e)

Moi aussi 100 %. A part un boitier qui à bord de mon TT refusait obstinément de fonctionner correctement à chaque fois, une fois changé, j'ai retrouvé mon 100 % de fonctionnement.

Touchons du bois !!!!

Posté(e)

Ca dépend vraiment des générations de boitiers, j'en ai un très récent (Vinci blanc qui bippe quand on passe), et 1 fois sur 4 environ je suis tanqué à la barrière et je suis obligé de l'agiter comme un demeuré, voire sortir le bras pour passer.

Mon épouse a changé le sien récemment aussi, et elle a un taux de 100%.

Allez savoir

N'aurais-tu pas par hasard l'option Vitres athermiques teintées vertes... Parque çà c'est une vrai galère pour le badge

Posté(e)

Le style de conduite a bien sûr son mot à dire.

Moins je suis jeune, plus mes pneus durent longtemps.

Et moi...

"Moins je suis jeune et plus efficace sont les "sèche-cheveux !"...

:MdrDevil:

Posté(e)

Re, merci tout de même pour toutes vous interventions qui me sont bien utiles pour mon choix final !!!

Il me reste à trouver le bon compromis entre l'achat neuf avec les options à la carte et l'option occasion :euh:

Désolé pour nos dérives. En résumé, au volant d'un quattro, elles sont limitées.

Posté(e)

Désolé pour nos dérives. En résumé, au volant d'un quattro, elles sont limitées.

Excellent ! :marcelpoire:

Posté(e)

N'aurais-tu pas par hasard l'option Vitres athermiques teintées vertes... Parque çà c'est une vrai galère pour le badge

C'est d'origine pour le pare-brise des Q3.

Posté(e)

Mon badge (avec bip) fonctionne correctemment, même avec le pare-brise à bande grise. Je ne me permets cependant pas de passer à 30 km/h comme théoriquement je pourrais le faire. Tout au plus à 15 km/h. Pour les télépéages avec arrêt, il faut parfois avoir le museau presque sous la barrière pour que ça déclenche.

Mais je n'ai jamais besoin d'agiter frénétiquement le boitier, car je roule toujours en couple, et madame maîtrise parfaitement la procédure.

Posté(e)

Paradoxalement je passe tranquille au 30 km/h.

En fait c'est pareil pour moi, parfois ça ne déclenche qu'à quelques cm de la barrière.

Posté(e)

Mais je n'ai jamais besoin d'agiter frénétiquement le boitier, car je roule toujours en couple, et madame maîtrise parfaitement la procédure.

:MdrDevil: Madame fait détecteur de badge, avertisseur de limitation de vitesse et détecteur de radars .... ! :marcelpoire:

Posté(e)

:MdrDevil: Madame fait détecteur de badge, avertisseur de limitation de vitesse et détecteur de radars .... ! :marcelpoire:

Moi elle en profiterai pour me taper sur la face avec le badge en prétentant ne pas avoir fait exprès