Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Livré vendredi en fin d'après midi, QUE DU BONHEUR !! Je mettrais en ligne quelques photos d'ici demain dans ce sujet. Pour ceux qui ont pas suivi mon premier sujet (hein Thierry-13 :P ;)) vous y trouverez un rappel du modèle.

J'ai fais la modification vagcom pour la fermeture des rétros au verrouillage des portes, et c'est niquel. (Je remercie tout ceux de ce forum qui m'ont aidé)

Bon week à tous!

Michal.

Modifié par Michal
Posté(e)

Bandit, je suis le premier à t'avoir répondu !

Félicitations en attendant !

Posté(e)

Bandit, je suis le premier à t'avoir répondu !

Félicitations en attendant !

Je le sais ! Merci beaucoup. Tu es sudiste comme moi et ca me plait, nous les gens au sang chaud !

Posté(e)

et un heureux de plus !,,,, Félicitation profites en bien et on va attendre les photos...

Posté(e)

et un heureux de plus !,,,, Félicitation profites en bien et on va attendre les photos...

Vu la pluie actuelle, les photos ce ne sera pas pour tout de suite, elle était propre m...e ! :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

Vu la pluie actuelle, les photos ce ne sera pas pour tout de suite, elle était propre m...e ! :mur: :MdrDevil:

PFFT..... Je croyais qu'il faisait toujours beau dans le sud.... :MdrDevil:

Posté(e)

Hé non, cette année nous sommes loin du compte concernant le soleil.

Pour l'eau, ça devrait aller.

Depuis que j'ai mon Q3, il pleut plus qu'avant, bizarre.

Peu importe, ça permet de tester les essuis-glaces.

Posté(e)

Moi, je l'ai depuis lundi 13 et je n'ai tj pas utilisé les essuie-glaces. Je ne les ai jamais vus encore se déclencher automatiquement et ça me manque, mouhahahahaha

Posté(e)

Ca dégringole dur depuis hier, mais il fait 10°.

Ca arrose nos pelouses et ça nous va bien !

Posté(e)

Thierry-13, dis pas ça il était tout propre mon mien et now grrrrr ! Lundi arrivée du coté de chez toi (d'après le -13 du pseudo) avec 230 km de route, j'ai hâte (comme un gosse) !

Posté(e) (modifié)

Demain il fera un grand soleil t'inquiète.

Tu as hâte de faire la route avec le Q3 ?

Je comprends :roi:

Par contre j'espère que lorsque Georges ira à la révision début avril ils vont trouver d'où vient cette pu**in de vibration qu'on a pour la plupart sur les 177 car ça me gonfle, c'est tellement silencieux comme véhicule qu'on entend que ça, je ne peux même plus écouter du Metallica en paix !

Heureusement il semblerait que ce soit référencé chez Audi car plusieurs fois signalé.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Heureusement il semblerait que ce soit référencé chez Audi car plusieurs fois signalé.

Plusieurs fois signalé m'a t-on dit, mais espéré référencé car ce n'est pas sur.

Moi j'ai essayé de découvrir d'où ça pouvait venir.

Je sens bien que ça vient de la gauche et en décélération mais impossible d'être plus précis (tableau de bord, roue, moteur ???).

Mercredi soir on en saura un peu plus ou pas !

Posté(e)

Thierry-13 et GEORGES, j'ai roulé 12 km d'autoroute ce jour et j'ai rien senti de particulier, un peu de précision sur ce phénomène que je vérifie ?

Posté(e) (modifié)

Il s'agit d'une vibration du côté gauche à 1100/1400 tours en décélération.

Tu sais tout !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

En décélération ou à faible allure, genre 1000 à 1200 tpm en seconde.

Posté(e) (modifié)

Retour après 550 bornes effectuées ces derniers jours, et j'ai vraiment adoré la conduite, le confort et surtout l'adhérence.

Je suis passé d'une A3 17" deux roues motrices à ce Q3 19" Quatro, et c'est le jour et la nuit.

Je suis rentré de Marseille sous une pluie terrible et je dois dire, que c'est assez bluffant, cette tenue de route.

Seule petite surprise: la consommation. Audi a toujours tendance à minimiser mais là pour le coup je trouve que l'écart est vraiment important. (8.3L de consommation en moyenne pour une vite de 113Km/h en moyenne)

D'après mon calcul, le plein à 85€ ne ferait que 750 km d'autoroute. Chez vous aussi ?

J'avoue avoir un peu appuyé pour tester mais franchement sans dépasser de limites folles, ni trop longtemps. (comme le témoigne ma consommation et vitesse moyenne)

Je n'ai pas pu prendre de photos encore, car la pluie n'arrête pas !

Dernière précision, je n'ai remarqué aucune vibration dans les conditions indiquées.

Michal ;)

Modifié par Michal
Posté(e)

Michal tu es en TDI 177 ?

La consommation va baisser au bout d'un moment, mais pour ma part (d'autres personnes confirment), je suis entre 870 et 930 km selon les conditions par plein.

Je viens de remonter le train d'été en 19 pouces, et je vais voir si ça influe car tout l'hiver j'ai roulé en 17 pouces moins larges et je pense que ça y fait.

Posté(e)

Tu as combien de km au compteur ? A priori ça va baisser.

Ca fait presque 1 an que j'ai le mien et je constate une différence de conso en fonction de la température extérieure. Et pourtant chez moi il ne fait pas très froid.

Posté(e)

Perso avec un TFSI 211 je suis parti de plus de 10l à 13O maintenus à 9,5 environ . J'ai 5000 bornes. Hier, j'ai fait un périple de 300 km sur routes 90/110 et j'ai mesuré 8,3 sur la position 2 de l'ODB.Temp moyenne 6°. Ce qui n'est pas si mal pour un moteur qui finalement n'a rien de poussif. Par contre en utilisation normale je me demande parfois si il y a un moteur dans cette bagnole et cela a vachement bluffé un de mes amis qui évidemment ne jure que par une autre marque. C'est son droit absolu par ailleurs.

Posté(e)

Michal tu es en TDI 177 ?

La consommation va baisser au bout d'un moment, mais pour ma part (d'autres personnes confirment), je suis entre 870 et 930 km selon les conditions par plein.

Je viens de remonter le train d'été en 19 pouces, et je vais voir si ça influe car tout l'hiver j'ai roulé en 17 pouces moins larges et je pense que ça y fait.

Oui je suis en 177 TDI et le véhicule a un peu plus de 2000 km (je pourrais vous communiquer le chiffre exact à ma pause). En fait, ce qui m'a semblé assez bizarre, c'est que j'étais en régulateur de vitesse à 135km/h (comme je suis toujours) sur une route sans bouchon (température autour des 10° malgré la pluie) et donc j'étais dans les conditions optimales au niveau consommation carburant (je pense) et je voyais pourtant la jauge descendre à une vitesse assez rapide. Je me suis même demandé si mon Q3 n'avait pas un soucis.

En tous cas en ville j'ai l'impression que le plein ne fera pas plus de 600/650 km pour le moment.

Vous auriez une idée de comment évaluer ma consommation 8.3L de moyenne pour 113km/h de moyenne cela vous parait normal ?

Merci à tous ;)

Posté(e)

Rassures toi !

En ce moment moi je fais en moyenne 780 kms avec un plein. 50% ville 30% route et 20% autoroute. La conso moyenne de mon dernier plein 8.1 l/100.

Posté(e)

GEORGES, d'après toi j'ai donc juste à patienter de monter en KM pour que le moteur travaille un peu plus, pour avoir de meilleurs ratios ?

Posté(e)

Je ne peux que constater une chose. Je n'ai jamais eu le pied trop en lourd en matière de consommation mais quand ma fille prend mon Q3 force est de constater que sa consommation est plus faible. Pourtant elle est dans la même zone de vitesse que moi.

Je consommais un peu plus au début puis la conso a baissé de 0,8 l au 100 depuis. Mais je suis toujours au dessus de ce que les autres membres donnent comme conso.

Posté(e)

Peut-être un problème de (sur)poids du conducteur, Georges??? :MdrDevil: :out1:

Posté(e) (modifié)

211 cv essence -

10,4 l de moyenne avec 70 % de ville à 25 km/h et un peu d'autoroute (à 140 km/h environ) sur 800 kms

Modifié par ouataire
Posté(e)

211 cv essence -

10,4 l de moyenne avec 70 % de ville à 25 km/h et un peu d'autoroute (à 140 km/h environ) sur 800 kms

Je suis dans les mêmes eaux avec le même véhicule.

Posté(e) (modifié)

Je suis dans les mêmes eaux avec le même véhicule.

et ça nage bien .?? :out1:

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

211 cv essence -

Le 211 CV de mon TT consommait plus mais ..... je roulais beaucoup plus vite que ça !!!! :out1:

Posté(e)

Et avec un TFSI 170 ch, vous consommez combien? Suis intéressé, vais chercher le mien vendredi prochain !!

Posté(e)

Pour info, sur mon TDI 140 (16000kms donc maintenant bien rodé), j'arrive à faire entre 1150 et 1200 kms avec un plein (60% route 30% ville et 10 autoroute). Même si la différence de poids entre le 140 2x4 et vos 177 4x4 est notable, cela semble quand même faire une sacrée différence.

Comme quoi, ceux qui annoncent qu'on peut faire une simple modif logicielle pour passer du 140 au 177 en gagnant même en conso se la racontent un peu (mais je ne veux pas relancer le sujet ;-))...

Posté(e)

Je vais voir à combien sera le mien 140 quattro.... sur le premier pleinà 215km (je n'ai encore que 625km) l'odb annonçais 970km d'autonomie

Posté(e)

Pour info, sur mon TDI 140 (16000kms donc maintenant bien rodé), j'arrive à faire entre 1150 et 1200 kms avec un plein (60% route 30% ville et 10 autoroute). Même si la différence de poids entre le 140 2x4 et vos 177 4x4 est notable, cela semble quand même faire une sacrée différence.

Comme quoi, ceux qui annoncent qu'on peut faire une simple modif logicielle pour passer du 140 au 177 en gagnant même en conso se la racontent un peu (mais je ne veux pas relancer le sujet ;-))...

Às tu calculé ta conso réelle litrage divisé par kilométrage multiplié par 100 ?

Posté(e) (modifié)

Nous devrions créer un sujet spécifique aux consommations de nos Q3

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Nous devrions créer un sujet spécifique aux consommations de nos Q3

ça a déjà été fait !

Posté(e)

La consommation du 140 et du 177 ne doivent pas différer de beaucoup, et certainement pas de ce que tu annonces.

Bien que je ne mette pas en doute tes allégations, 1300 km avec un Q3 en 140 me semble irréalisable, sauf si tu ne fais que de la descente avec l'audi drive select en mode efficiency, mais auquel cas tu vas arriver sous terre à force de descendre.

D'autant plus que tu dis faire 30% de ville, qui est le pire des trajets même avec le start and stop.

Ne revient pas au cas du gars qui mettait 75 litres dans son réservoir ?

Pour rappel, et Giorgino a bien dit que le topic dédié existait, j'ai fait plusieurs fois 930 km avant réserve, soit 6,45 l/100 (mesuré à la pompe, plein à plein avec la division qui va bien) avec les 17 pouces hiver.

3 pleins après avoir remis les 19 pouces été, je suis à 6,7, ce qui semble normal.

Posté(e)

La lecture du post de Scuba133 m'a également laissé un peu dubitatif.

Ma femme avec son A3 TDI 140 Quattro faisait en 95% autoroute et 5% route en moyenne 6,3 l/100 Kms. Autoroute limitée à 110 sur la moitié de son parcours en plus. Réservoir de 62 litres.