Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je vient de faire environ 1200 km avec la voiture

et elle ma fais 3 fois le meme caprice !!

j'accelere normalement et d'un coup elle me fais des ''rater'' ? comme si il y avais un manque d'arriver de go !

sa me la fais a chaque fois sur la 2/3/4 vitesse !

sa dure le temp d'accelerer et elle re marche niquel ?

mon filtre est neuf mon egr nettoyer et shunter avec les plaques audi

vos avis ??

Modifié par onedays
Posté(e)

je l'avais vu ! mais moi c'est vraimment occasionnel en faite !

depuis le post je vient de faire 350 km et elle ne la pas refais !

Posté(e)

Fais une recherche avant de poster.

+1

Ceci dit, j'ai eu un problème similaire c'etait juste le fait que mes durites d'arrivér et de départ de GO étaient mal emanchée dans le filtre, idem pour l'espece de cylindre noire (si tu as) sur les durites...

Posté(e)

tu parle de celle qui sont sur le filtre en lui meme ?

et de quel cylindre noir parle tu ??

Posté(e)

heu, comment t'expliquer, sur une des durites qui và au bloc moteur il y'a une piece bizare en plastique noire avec des fleches dessus... celle ci n'étaient pas mise avec les durites jusqu'au bout...

Posté(e)

tu n'aurais pas une photo ?

et quand j'ai changer mon filtre a go elle me l'avais deja fais !

cette piece peux ''deconner'' du jour au lendemain toute seule ?

Posté(e)

je suis passer se matin chez audi pour passer tuture a la valise

et bien ras !

je leur explique le probleme et on me repond gentillement

il faud nous la laisser pour faire une recherche de panne !

tarif 120€ de l'heure !

donc je suis reparti avec la voiture ,et elle me la encore fais une fois mais moins longtemp ????

Posté(e)

ou se trouve le capteur de vilebrequin ?

car j'au vu qu'il fallais eventuelement le nettoyer pour mon soucis

merci

Posté(e)

J'ai pas chercher mais mais l'endroit le plus probable ou se trouverai ton capteur serai sûrement vers la poulie de vilebrequin mais je sais pas si tu pourra le voir à cause du cache distrib... ou peut être que si en passant par en dessous

Posté(e)

car j'ai remarquer quel le faisait surtout apres avoir rouler un petit moment

sur un filet de gaz a petite vitesse , et qu'apres quand je veux accelerer normalement elle le fais ?

Posté(e)

elle vient d'etre faite ! c'est ch.... si faud tout re demonter !!

et si c'etait lui sa le ferais de longue non ?

Posté(e)

Ta pas une rta au pire pour voir comment c'est foutu ? Il peut le faire tout le temps si le capteur est casser par exemple mais si c'est le support qui bouge par exemple sa sera par intermittence

Posté(e)

non pas de rta !

et meme si il bougeait il le ferais aussi tout le temp non ?

a t'u une photo eventuelement ???

Posté(e)

Désolé mais Dans la semaine je peux t'avoir seulement une photo mais sur moteur lombardini (italien) sa m'étonnerai fortement que se soit pareil que sur un moteur vag...

Ou sinon demain je vais faire une bricole sur ma voiture je regarderai dans ma rta (rangé dans ma titine) voir si il en parle et jte tiens au courant dans L'aprem

Posté(e)

nikel ! merci jnico 88 merci !

Posté(e)

Alors j'ai regarder dans ma rta voila se qu'il dise :

C'est un capteur inductif placé à l'avant du bloc cylindre côté gauche, en regard d'une cible (donc le recepteur du capteur hein) située entre le volant moteur et le vilebrequin, dans le bloc cylindre. La cible comporte 4 encoches qui engendrent une impulsion dans le capteur. La Resistance entre la borne 1 et 2 du capteur doit être comprise entre 1000 et 1500 Ohm. Les symptomes d'un capteur défectueux : ralentis instable, perte de puissance.

Y'avait pas de photo dans la rta mais sur google on peut y trouver sa :

Le pti cylindre en bas à droite rentre dans le bloc cylindre on dirait et est visser par le trou qu'on vois juste à côté.

Voilà en esperant que sa peut t'aider. Avant de déposer la distrib soit bien sur que se soit cette pièce la à changer car en plus une fois déposer t'es obliger de changer la courroie...

Crankshaft_Position_Sensor_for_Audi_A3_06a906433c.jpg

Posté(e)

merci a toi !

mais d'apres se que tu me dis les symptomes serais ralenti instable et perte de puissance ! moi c'est pas du tout sa !!

Posté(e)

C'est peut être pas cette pièce la alors. moi je t donner des info dessus car tu en a parler au dessus mais avant sa honnêtement je connaissais même pas le rôle de se capteur.

Sa te fais comme des trou dans l'accélération en fait ?

Posté(e)

ou c'est sa ! mais sa donne 2/3 a coup et elle marche nikel apres

Posté(e)

Ha oué ok, bizarre...

Posté(e)

salut,

regarde plutot du coté du faisceaux des injecteurs, c'est assez courant comme problème sur les IP

Posté(e)

a quel niveau ? faud chercher quoi comme ''probleme'' sur le faisceaux ?

Posté(e)

il faud demonter le cache culbu,les fils baigne dans l'huile et les bouffe a la longue.

Posté(e)

autant le commander direct alors non ?

commande sur le net ou audi ??

Posté(e)

faut etre sur que sa soit bien le faisceau en cause, pour le prix renseigne toi chez audi si sa coute pas trop chere change le et tu seras fixé.

Posté(e)

il serait bon de prendre un VCDS et faire relevé des injecteurs...

peut être tu as une durite poreuse dans ton systeme d'arrivée du gazoil ou ta pompe de gavage qui déconne... ou une durite mal insérée et mal sérée !

Posté(e)

kiss-cool c'est quoi un vcds ?

ou trouver et verifier la pompe de gavage ? (photo?)

et que durite verifier ?

je sais j'en demande beaucoup !

et comment verifier le faiseaux injecteur ? car quitte a demonter autant le changer non ?

Posté(e)

VCDS = VagCom !

Pompe de Gavage sous le siége arriére côté passager

Quelles durites... Celles qui arrivent au bocal du filtre a gazoil a gauche dans le compartiment moteur, il y'a un cylindre en alu avec 4 durites branchées dessus...

ça peut venir aussi d'un joint sur le filtre a gazoil !!! qui s'est fait la malle ou qui est HS

Posté(e)

pour la valise chez audi ras !!!

la pompe de gavage ou les durites ou le joint sa le ferais tout le temp non ?

c'est sa que j'arrive pas a comprendre ! elle ne le fais que part moment !

en 2000 km elle ne la fais que 4 fois !!

Posté(e) (modifié)

hmmmm...

alors je ne sais pas quo ite conseiller... :/ je séche un peu !

Audi ont fait un contrôle du débit des injos ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Les quelque fois ou sa t'es arriver y'avait des bande rugueuse a se moment la ?

Non je rigole ^^

Je sais pas se que vont en penser les autre audiste mais ton boitier papillon et peut être encrasser ?

Posté(e)

le boitier papillon ? a tu une photo de cette bestiole ?

facile a demonter et nettoyer ?

Posté(e)

La j'ai pas de photo mais en gros sa a un corp en alu, c'est une vanne au niveau de ton admission d'air avec un clapet à l'intérieur qui laisse passer l'air ou non dans le moteur. Je pense que tu peux la trouver dans le même quartier que la vanne egr et il doit y avoir un cable ou une tringlerie dessus c'est pas très gros.

J'en ai jamais démonter sur un tdi mais sa doit pas être trop méchant à faire (par contre faut faire attention a pas fausser les données du calculateur en démontant cette pièce)

Posté(e)

c'est un peux chaud a faire du coup non ? surtout sans photo !

Posté(e)

j'ai fais un test cette am !

si je roule environ 100/200 metre sur un filet de gaz en 1er

et que apres j'accelere pour prendre de la vitesse et bien c'est a se moment quel deconne !!!!

Posté(e)

Si ta pas l'habitude de bricoler des voiture oui il vaut mieux être accompagné de quelqu'un qui connait bien. Sur Internet je pense tu peux trouver des tutoriel la dessus même sur se forum là il y'a des sujets qui en parle