Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mercedes Classe A


AkarSarren

Messages recommandés

Voilà comme certains le savent j'ai finalement opté pour une Classe A en lieu et place d'une A3. Mon choix s'est fait sur celle-ci car je trouvais le design vraiment sympa et qu'elle était en 5 portes alors que chez Audi il a fallu attendre maintenant pour avoir la Sportback. Donc à la demande de plusieurs personnes je vais présenter ma nouvelle acquisition et répondre aux questions si il y en a. Je resterais sur se forum car j'apprécie la communauté qui s'y trouve et j'adore les véhicules Audi.

 

Passons donc à cette voiture, une Classe A 180 essence en finition Fascination qui comprend de série (liste non complète) :

 

-Pack extérieur AMG

-Toit ouvrant et panoramique

-Feux Bi-Xénons ainsi que feux de jour, clignotants et feux arrières à LED

-Climatisation Automatique Bi-Zone

-Pack Eclairage (seuil de porte "Mercedes-Benz illuminé, éclairage des poignées de porte et des pieds)

-Radar parking av/ar avec créneau automatique

-Caméra de recul

-Aide au freinage d'urgence

-Avertisseur de Somnolence

-Rétroviseurs dégivrants et électriques, rabattage automatique

-Régulateur/Limiteur de vitesse

-GPS Becker

-Vitres arrières surteintées

-Volant trois branches multifonctions et avec méplat

-Sellerie Cuir/Alcantara avec surpiqûres rouge du cuir dans l'habitacle (portières, accoudoir, volant, sièges)

 

J'ai rajouté à ceci la boîte à double embrayage à 7 rapports et la peinture noir métallisée noir cosmos.

 

Sinon en compte rendu bah pas grand chose à dire...

 

Pour le moment aucun bruit dans la voiture donc je suis satisfait et je contredis se qui se dit sur la qualité de fabrication de cette voiture qui est plus que correcte même si un cran en dessous de l'A3 on sent bien qu'on est pas dans une Française ou autre, les portes font un jolis bruit quand ça claque, les matériaux sont plaisants au touché même si d'autres sont un peu léger mais vu qu'ils sont "planqués" ça ne gêne pas vraiment.

 

Les éclairages sont plaisants (plus particulièrement les baguettes de seuil de porte illuminés), les cadrans AMG (aiguilles rouges) rendent très bien la nuit, c'est magnifique.Et à l'ouverture à distance les rétroviseurs qui éclairent l'extérieur de la voiture ainsi que l'allumage des feux font vraiment de l'effet.

 

Les boutons et molettes tombent sous la main et on apprend rapidement à se servir de tout se qui est proposé. Au niveau multimédia ce n'est pas du niveau de l'A3 mais ça me convient, le téléphone se connecte facilement par bluetooth, on a des prises USB dans l'accoudoir, le son de base est d'excellente facture, rien à redire à se sujet.

 

Sur la route après tout se que j'ai entendu sur les suspensions sports je m'attendais à devoir rapidement prendre rendez-vous chez un kiné mais absolument pas, je trouves que c'est plus que convenable et confortable, c'est sûre qu'il faut pas foncer dans les trous et dos d'ânes à 50 sinon on s'envol...

 

La direction est précise, la voiture tourne bien et ne nous prend jamais en traître, elle colle à la route quoi qu'on face, je n'ai cependant pas encore pu trop pousser, rôdage oblige je ne dépasse que rarement les 2500 trs.

 

Quelques photos :

 

img7340c.jpg

 

img7339bv.jpg

 

img7330yq.jpg

 

img7327j.jpg

 

img7326ql.jpg

 

img7325l.jpg

 

img7324c.jpg

 

img7329r.jpg

 

Si vous avez des questions je vous répondrais ou si vous voulez des photos de choses en particulier. J'espère que vous allez apprécier ma voiture autant que moi car elle me donne vraiment du plaisir, autant à son bord qu'à l'extérieur rien que par le fait de la voir.

Modifié par AkarSarren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois reconnaitre qu elle est magnifique la seule chose qui m enbete vraiment c le gps rajouté comme ca on dirait qu il n est pas integré au tableau de bord dommage....

Le volant manque de modernité sinon exterieurement c tres joliement agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je préfères se volant à celui d'Audi, c'est peut être stupide mais le volant a compté aussi dans ma décision, je le trouves au contraire plus moderne et sportif que celui de l'A3. Après c'est peut être moi je ne sais pas.

 

Concernant l'écran bah sincèrement je ne l'aurais pas vu ailleurs, je trouves qu'il est à sa place ici, je ne sais pas vraiment pourquoi mais si il avait été intégré dedans le tableau de bord j'aurais moins aimé, trop classique, trop courant. Le GPS de l'A3 est super aussi mais j'ai un peu l'impression qu'il sort de nul part quand je le vois comme ça sur une planche de bord sans rien. Question de goût je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le GPS c'est vraiment bizare qu'il ne rentre nul part c'est un peut comme sur une clio... Je préfère moi aussi le volent de la classe A que je trouve bcp us original que celui de l'A3. Un gros plus ce sont aussi les inserts de portes rétro éclairés dont je ne comprends tjs pas l'absence chez Audi... En revanche vraiment pas fan du pack amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir fait cela. C'est sympa.

En noire, elle est pas mal.

Elle est très argessive, tu ne dois pas passer inaperçu.

Cela peut être un problème parfois.

 

De profil, je n'aime pas trop, elle ressemble à une série 1.

Ainsi que la fausse finition carbone.

Mais bon les gouts et les couleurs.

 

En tout cas, peu importe ce que je dis et que les gens disent, prend ton pied.

Le plaisir il n'y a que cela de vrai !

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation, même en noire elle est très voyante un peu trop pour moi, mais comme déjà dit, profites en bien, car l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi. Les autres....

C'est tout de même une chouette voiture que tu as la

À plus pour d'autres infos sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto je la regarde aussi pour ma femme car je l atrouv evraiment bien fini pour une mercedes et cet avant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je voudrais bien tes impressions au fur et à mesure.

122 ch cela te convient ?

Je trouve que son ramage n'est pas à la hauteur de son plumage ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie cette new classe A :malelovies:

 

Mercedes à vraiment fait un gros effort pour cette nouvelle version et que dire de la version 45 AMG dévoilé à Genève :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai pu tester pour la première fois l'Assistant de Freinage d'Urgence, je sais pas très bien à quoi ça correspond sur le papier mais hier sur voie rapide la circulation était dense donc on allait dans les 40/50km/h il me semble et on était tous un peu "collé" et d'un coup la voiture de devant freine, la collision semblait inévitable...Je réagis et alors que je vais pour appuyer sur le frein celui-ci s'enfonce tout seul et la voiture pile d'un coup dans un freinage violent, presque pas de distance entre le moment ou j'ai posé le pied dessus et l'arrêt du véhicule.

 

Comme le cerveau dans ces moments de "panique" n'enregistre pas tout je ne sais pas si c'est car j'ai commencé à appuyer que le frein s'est activé presque seul ou si j'y suis pour quelque chose mais il me semble bien que la voiture a largement aidé à éviter la collision.

 

 

EDIT : Je suis allé voir sur le site de Mercedes voilà ce qui est dit :

 

Une distance de sécurité insuffisante est l’une des causes principales d’accidents graves. Le tout nouveau régulateur de vitesse et de distance par radar COLLISION PREVENTION ASSIST peut accroître la sécurité et le confort de marche en alertant le conducteur lorsque la distance par rapport au véhicule qui précède devient trop faible et compléter le freinage du conducteur lorsqu’un danger est détecté.

 

Opérationnel au-delà de 30 km/h, le système détecte les écarts insuffisants entre la voiture et les objets en mouvement situés en amont. Lorsqu’un risque de télescopage est détecté, le conducteur est averti par des signaux visuels et sonores.

 

Lorsqu’un danger potentiel est enregistré et que le conducteur freine, le système adaptatif BAS peut intervenir pour assister ce dernier. Il est en mesure de fournir une force de freinage dosée pour éviter une collision éventuelle. Le système COLLISION PREVENTION ASSIST est une composante novatrice du Concept de Sécurité Intégrale Mercedes-Benz.

 

Le freinage d’urgence assisté peut reconnaître les situations de freinage d’urgence à la vitesse d’actionnement de la pédale de frein et aide le conducteur à freiner en cas d’urgence en augmentant la pression de freinage. Pour ce faire, le système identifie le danger à la vitesse à laquelle le conducteur relâche la pédale d’accélérateur et enfonce la pédale de frein. Il délivre alors automatiquement en quelques fractions de seconde la force de freinage maximale.

 

Le freinage d’urgence assisté est intégré à la régulation du comportement dynamique (ESP®) et exploite celle-ci pour réguler la pression de freinage, sans nécessiter de composants supplémentaires. Un capteur enregistre en permanence la vitesse d’activation de la pédale de frein et transmet ces informations au calculateur électronique.

 

Lorsque la rapidité d’actionnement de la pédale dépasse la valeur habituelle, le système en déduit qu’il s’agit d’une situation de freinage d’urgence. Il seconde alors le conducteur pour effectuer le freinage d’urgence souhaité et augmente automatiquement la pression de freinage appliquée aux cylindres de frein des roues. L’ABS continue à doser précisément la force de freinage jusqu’à la limite de dérapage, de sorte que le véhicule reste manœuvrable. Si le conducteur ôte le pied de la pédale de frein, l’assistance de freinage automatique est immédiatement interrompue.

Modifié par AkarSarren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous se que je dois prendre comme produit et matériel pour nettoyer l'extérieur et l'intérieur de la voiture ?

 

A l'extérieur c'est du Noir Cosmos (peinture métallisé "paillettes").

A l'intérieur c'est du cuir et de l'alcantara ainsi que l'imitation carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme joujou :malelovies: :wub:

 

En effet la 45Amg est tout simplement Magnifique :wub:

 

Même si perso je n'aime pas le Noir, trop fragile comme peinture & que dire de l'entretien au quotidien :icon38: :o :reflexion:

 

:coucou: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est superbe cette A !

 

l'ancienne prend un sacré coup de vieux, déjà que son style était largement dépassé depuis 2 ans....

 

 

Seules choses qui me rebuteraient : le GPS qui effectivement fait rajouté, et surtout l'overdose de boutons autour de l'autoradio.....

Et plus particulièrement sur ta finition, l'effet "carbone" sur la dernière photo de toute la planche de bord. J'aime pas DU TOUT le carbone. Le reste : superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle, comme je disais sur le post A3.

Par contre, le seul reproche, je trouve la config un peu sombre à mon gout (ex : les entourage de fenêtre auraient pu être mis en valeur en chrome par ex...)

Pour l'arrière il manque qq chose aussi je trouve, pour casser et démarquer les formes.

Ce n'est pas une critique mais ce sont des éléments selon moi qui pourraient la mettre plus en valeur.

Allez, profites bien de ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...